ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
voila c'était dans stade 2
j'espère qu'il se rétablira vite pour pouvoir se tirer la bourre avec Manu Gaidet sur le World Tour
ça ferait plaisir:-)
aucune idée de la gravitée
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Sur cette étape du Dakar, il a vraiment pas eu de chance, il percute une moto, le motar il a pris une méchante boite, mais sans gravité heureusement et aprés un fait des tonos...
J'espère qu'il sera prés pour le début des compètes de freeride..
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
ca lui apprendra a aller polluer le desert
----> c'est bon je suis deja partie
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Bon, nous n'avons plus qu'à souhaiter un bon et prompt rétablissement à Guerlain! Sans oublier Sandra Laoura!
powaski
powaski

inscrit le 30/07/06
364 messages
Oui un petit trauma mais rien de grave!!
Je pense qu'il sera là sans problème pour le World Tour!
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Il a vraiment défoncé le motard en tout cas. Bon rétablissement à lui (le motard !)
powaski
powaski

inscrit le 30/07/06
364 messages
ouais c'est vrai qu'il l'a pas mal bousculé!
bon rétablissement aux deux!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
a mon avis il a crashé car il a du avoir super peur pour le motard et ça a du bien le choqué pour le reste de l'etape pendant laquelle il a du etre un peu moins concentré et BOUM....

apparement y'a aucune gravité et j'espere le voir sur le world tout bientot...

bon retablissement a lui !!!
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
touteNEW (14 janvier 2007 19 h 07) disait:

ca lui apprendra a aller polluer le desert
----> c'est bon je suis deja partie


J'aime autant qu'il se soit shooté un motard qu'un môme mauritanien qui n'a rien demandé à personne...
aravis74
aravis74

inscrit le 09/12/04
40 messages
voui cette bousculade est heureusement sans gravité pour le motard. Mais cette chute à quand même contraint direct le motard à l'abandon et quand on sait ce que représente le Dakar aux yeux de chaque participant c'est pas cool de le terminer de cette manière ! Alors j'espère que l'ami Guerlain à de bonnes excuses ...
sur ce, j'espère que les deux s'en remettront bien et que Guerlain sera pret pr la poudre ! (n'empeche que c'est con sa "blessure" aussi parce qu'il avait amené ses skis dans les dunes pr s'entrainer sur sable hier! les images auraient pu etre chouette...)
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
ce que je vais dire est tres tres trers sinique mais sa me fais rire parceque dans le skieur mag il avait dit qu il pensait gagner le dakar et bien bien bien reussir sa saison alors pour le dakar on va dire qu il a benner le cageot et pour le world tour j espere que le trauma n aura pas de consequence(sinon il s allie avec le motard auquel il a casser la jambe et a eux deux ils gagnent tous)
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
500 connards sur la ligne de depart ,500 guignols dans leurs bagnoles , ça fait un max de ble aux portes du desert un paquet d'enfoirés aux vents du tenere...............etc vous connaissez la suite ça fait quelques années que la chanson existe et quelle est toujours d'actualite.
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
3pics (14 janvier 2007 23 h 19) disait:

500 connards sur la ligne de depart ,500 guignols dans leurs bagnoles , ça fait un max de ble aux portes du desert un paquet d'enfoirés aux vents du tenere...............etc vous connaissez la suite ça fait quelques années que la chanson existe et quelle est toujours d'actualite.


Même si j'adore la moto, je me dit que c'est devenu un bien gros bordel ce Dakar et que si on fait les comptes des morts sur le rallye et des milliers de litres d'essence brulés bah c'est vraiment pas rentable...
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Ce que je trouve hallucinant, c'est que malgré le fait que chaque année il y ait des morts (spectateurs ou concurrents), cette course continue d'être organisée... ya pas déjà eu un mort sur cette édition? jsuis pas trop l'actualité en ce moment pas trop le temps, mais il m'a semblé avoir entendu ça qque part.

En ce qui concerne les milliers de litres d'essence consommées, c'est clair que c'est un peu bizarre de nos jours... mais à ce compte-là, que dire de la caravane du tour de france, des 24H du Mans, j'en passe et des meilleures?
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
On est bien loin de l'époque des Patrick Schaal et autres Martine De Cortanze dont l'arrivée à Dakar sur des bécanes de série était relatée uniquement par Moto Verte.

Et ils vendent ca comme une aventure...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
locky (14 janvier 2007 23 h 46) disait:

Ce que je trouve hallucinant, c'est que malgré le fait que chaque année il y ait des morts (spectateurs ou concurrents), cette course continue d'être organisée... ya pas déjà eu un mort sur cette édition? jsuis pas trop l'actualité en ce moment pas trop le temps, mais il m'a semblé avoir entendu ça qque part.

En ce qui concerne les milliers de litres d'essence consommées, c'est clair que c'est un peu bizarre de nos jours... mais à ce compte-là, que dire de la caravane du tour de france, des 24H du Mans, j'en passe et des meilleures?

Il y a aussi des mort sur les piste de ski chaque année et niveau carburant les dammeuse plus les remontée mecanique ca doit consomé aussi.
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
locky (14 janvier 2007 23 h 46) disait:

Ce que je trouve hallucinant, c'est que malgré le fait que chaque année il y ait des morts (spectateurs ou concurrents), cette course continue d'être organisée... ya pas déjà eu un mort sur cette édition? jsuis pas trop l'actualité en ce moment pas trop le temps, mais il m'a semblé avoir entendu ça qque part.

En ce qui concerne les milliers de litres d'essence consommées, c'est clair que c'est un peu bizarre de nos jours... mais à ce compte-là, que dire de la caravane du tour de france, des 24H du Mans, j'en passe et des meilleures?


Oui un motard cette année, espérons que ca sera tout...

Pour la caravane du tour de F, ok mais bon jpense que le H1 de Roby Gordon et le Pajero d'Alphand consomme autant en une journée que toute la caravane.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Maniac :

Je crois que pour les amateurs, ca reste une sacrée aventure. y a un gouffre entre le Dakkar des pros avec teams et le Dakkars des amateurs.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
aravis74 (14 janvier 2007 20 h 49) disait:

voui cette bousculade est heureusement sans gravité pour le motard. Mais cette chute à quand même contraint direct le motard à l'abandon et quand on sait ce que représente le Dakar aux yeux de chaque participant c'est pas cool de le terminer de cette manière ! Alors j'espère que l'ami Guerlain à de bonnes excuses ...
sur ce, j'espère que les deux s'en remettront bien et que Guerlain sera pret pr la poudre ! (n'empeche que c'est con sa "blessure" aussi parce qu'il avait amené ses skis dans les dunes pr s'entrainer sur sable hier! les images auraient pu etre chouette...)


franchement il n'y a que ceux qui ne font rien a qui il n'arrive rien, ils sont en courses, il envoyait, et c'est arrivé, le motard n'a pas abandoné il est toujours en courses. Voila sa se fini bien...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
maniac (14 janvier 2007 23 h 49) disait:

On est bien loin de l'époque des Patrick Schaal et autres Martine De Cortanze dont l'arrivée à Dakar sur des bécanes de série était relatée uniquement par Moto Verte.

Et ils vendent ca comme une aventure...



j'aimerais bien t'y voir avec te moto dans le desert, apres on est pour ou contre le dakar, mais je pense qu'il ne faut pas leurs enlever (au motard) que physiquement et moralement c'est super dur
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
tayo (15 janvier 2007 11 h 22) disait:

maniac (14 janvier 2007 23 h 49) disait:

On est bien loin de l'époque des Patrick Schaal et autres Martine De Cortanze dont l'arrivée à Dakar sur des bécanes de série était relatée uniquement par Moto Verte.

Et ils vendent ca comme une aventure...



j'aimerais bien t'y voir avec te moto dans le desert, apres on est pour ou contre le dakar, mais je pense qu'il ne faut pas leurs enlever (au motard) que physiquement et moralement c'est super dur


t'es sur qu'il est reparti ??? sur stade 2 ils ont dit qu'il a du abandonner
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
pardon j'ai pas reposté sur le bon messgae desolé....
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
aravis74 (14 janvier 2007 20 h 49) disait:

voui cette bousculade est heureusement sans gravité pour le motard. Mais cette chute à quand même contraint direct le motard à l'abandon et quand on sait ce que représente le Dakar aux yeux de chaque participant c'est pas cool de le terminer de cette manière ! Alors j'espère que l'ami Guerlain à de bonnes excuses ...
sur ce, j'espère que les deux s'en remettront bien et que Guerlain sera pret pr la poudre ! (n'empeche que c'est con sa "blessure" aussi parce qu'il avait amené ses skis dans les dunes pr s'entrainer sur sable hier! les images auraient pu etre chouette...)



je sui pas d'accord avec toi, car si tu entrais dans la bm' de guerlain tu verrais qu'il n'y a pas beaucoups de visibilitée... et qu'a mon avis il avait autre chose a foutre que renverser des motards...si on regarde la video on voit que le motard se dirige vers guerlain et guerlain vers le motard et a mon avis c'est juste un probleme de champs de vision et de fatigue...

s'il a crashé par la suite c'est aussi a cause du choque que ça a du lui faire de renverser le motard..


cependant je sui d'accord avec toi, c'est con qu'on est pas pu voir guerlain skier les dunes ...
jujuosto
jujuosto
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/06
10 messages
Matos : 2 avis
Grosse erreur lorsqu'il percute ce motard, il ferait mieux de rester sur les skis (qu'il maitrise à la perfection soit dit entre nous, mais bon carton rouge tout de même...)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
jujuosto (15 janvier 2007 15 h 12) disait:

Grosse erreur lorsqu'il percute ce motard, il ferait mieux de rester sur les skis (qu'il maitrise à la perfection soit dit entre nous, mais bon carton rouge tout de même...)


Faut arreter, guerlain c'est un bon pilote, se aurait pu arriver a alphand ou peteransel.

Je crois qu'il est reparti, j'ai vu ca sur internet
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
goldoo (15 janvier 2007 10 h 27) disait:
Je crois que pour les amateurs, ca reste une sacrée aventure. y a un gouffre entre le Dakkar des pros avec teams et le Dakkars des amateurs.
En voilà un qui a tout compris. A l'époque il n'y avait pas de pros, les concurents partaient vraiment à l'aventure avec quelques outils au fond du sac et quasiment aucune pièce de rechange, une roadmap griffonée sur un calepin et des bécanes ou des caisses de série bricolées avec très peu de moyens. Le seul truc qui passait derrière eux c'était le camion balai. Pas d'assitance en hélico, pas de bahut avec de quoi remonter 4 fois la même caisse à l'arrière.

C'était avant la couverture médiatique, les constructeurs et le star-fric-system. C'était avant 1982, tayo tu n'étais peut être pas né... et tu as dans ce cas raté un dépassement d'anthologie dans le fesh-fesh: je veux parler des frères Marot au taquet en R20 ou en 4L avec une visibilité de 3 mètres. L'un essayant de voir où ils allaient et l'autre l'engueulant comme pas possible pour qu'il passe à fond :)

Bref, quand on a connu ca, lu les bouts de récit des pionniers de ce qu'était le Dakar on a beaucoup de mal à apprécier ce que c'est devenu. Le fric pourri tout, c'est con mais c'est comme ca...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
D'un autre côté tu enlèves le fric il est mort le Dakar!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
putain mais la faut vraiment aretter les repinses comme " il devrait rester sur ses skis et tout et tout " ça y est guerlain il fait autre chose que le ski et on le casse tout de suite, putain mais s'il vreut faire le dakar et le gagner laissez le faire !!!! il est pas le premier a avoir un accident et chacun a le drot de s'y inscrire, guerlain a voulu le gagner et il s'est planté c'est tout il a tué personne...

ça me gave tous ces gens qui disnet n'importe quoi...
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
topgun (15 janvier 2007 18 h 20) disait:

D'un autre côté tu enlèves le fric il est mort le Dakar!
Avant que ca devienne ce que c'est, quand Sabine à ses début n'y voyait qu'aventure humaine et rencontres des peuples, les inscriptions le financait.

Forcément, une fois professionalisé ca ne peut plus fonctionner comme ca. Les budgets sont incomparables.
Le Dakar a perdu son âme depuis bien longtemps.
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
ralala si ils se mettent à se percutter entre eux ils arriveront mm plus à shooter les ptits enfants qui ont rien demander...

C'est bien ridicule ce Dakar... j'pensais qu'il avait mieux à faire le Guerlin, si bon sur ses skis ms -10 sur ce coup-là...

Enfin bon chacun son avis...
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Guerlain dsl...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
serieux il vous a fait quoi le dakar ???
spatulacrampons
spatulacrampons

inscrit le 16/10/06
158 messages
rentre coupable Mr chicherit pour ce qu est devenu le dakar,le debat part en cou....!
le fric est maintenant dans tous les sports,car les sports sont devenus du spectacle!
comme au temps des gladiateurs....il y a toujours quelque chose à gagner!Mr DECOUBERTIN est bien loin et nos idées de "sport bien etre" aussi!
en attendant il a été un des précursseurs de la glisse spectacle en france,et beaucoup de jeunes courent apres a l heure actuel.......
alors le dakar????oui mais bon,mais guerlain n y est pour rien,il alimente simplement quelques lignes de presse-people,une presse qui fait vendre.et au jour d aujourd hui les gens ne vivent plus sans ca!
vivement la neige,je dis n importe quoi!!!!!
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
max_the_rider (15 janvier 2007 20 h 27) disait:

ralala si ils se mettent à se percutter entre eux ils arriveront mm plus à shooter les ptits enfants qui ont rien demander...
heu... sans commentaires.....

max_the_rider (15 janvier 2007 20 h 27) disait:
C'est bien ridicule ce Dakar... j'pensais qu'il avait mieux à faire le Guerlin, si bon sur ses skis ms -10 sur ce coup-là...
Certains font le Dakar, d'autre viennent ici racconter des conneries.
comme tu le dis, chacun son avis...
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
powderoflavancher (15 janvier 2007 21 h 12) disait:
serieux il vous a fait quoi le dakar ???
A moi ? rien... Ce sont les rapaces et les marketoïdes qui ont fait quelque chose au dakar.

Rien à ajouter :)
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
topgun (15 janvier 2007 18 h 20) disait:

D'un autre côté tu enlèves le fric il est mort le Dakar!


Ben en voilà une bonne idée !!
Je dois dire que ca m'en toucherait une, mais sans faire bouger l'autre...
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
maniac (15 janvier 2007 22 h 16) disait:
A moi ? rien... Ce sont les rapaces et les marketoïdes qui ont fait quelque chose au dakar.

Rien à ajouter :)
C'est pas faux! Bienvenue sur terre!
DjuL
DjuL

inscrit le 05/11/03
147 messages
J'ai pas lu tout les posts mais la plupart que j'ai vu descendaient en flamme la Course

1/ On parle ici du trauma de Chicherit... Mais il y en a toujours qui savent tout sur tout et qui ne peuvent pas s'empecher de polemiquer

2/ Le Dakar c'est devenue une vitrine pour certains constructeur.... Certe

Mais pour la (tres) grande majorités des participants ça reste une aventure extraordinaire... La Tv elle te parle des 10 premiers mais pas 220 qui suivent ou alors juste pour un reportage anecdotique...

Stop de vous gavez de ce que vous raconte Stade 2...

Un dakar 100% amateur ? Pourquoi pas ...

Un retablissement à 100% de Guerlain ? J'espère !
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Quelques précisions pour les malcomprenants et les mal-lisants ;)

Ce que je dénonce c'est que ca soit vendu comme une aventure. C'est devenu une course de professionels bien loin de l'esprit des premières organisées par le regretté Thierry Sabine. Il reste une part d'aventure avec ces quelques "simples" particuliers fous mais ca ne fait pas grimper l'audimat... C'est une course éprouvante pour les mécaniques comme pour les hommes et les vainqueurs méritent la reconnaissance mais bon...

Pour les commentaires de certains sur Guerlain je les trouve affligeants.

ps: cela fait très longtemps que je ne regarde pas stade2 ni le paf de daube en général. Voilà, je reviens l'année prochaine pour passer la troisième couche :)
DjuL
DjuL

inscrit le 05/11/03
147 messages
Maniac arrete de dire des conneries ... Le Dakar c'est pas une aventure ?

Tu t'es renseigné avant de de venir deballer toute ces stupidités sur le forum ?
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Sinon guerlain ça va, parce que toutes vos discussions sur le "c'était mieux avant"
on revient au post initial et si vous voulez aller déblatérer ;-):-)
ben fait un post dans Blah Blah, " dakar, aventure du reve ou reve d'aventurer"

comme ça on evite de déranger les modos qui déjà assez de taf sur "Météo"
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Au fait, quand est-ce qu'il neige?

Bon ride
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
ZionI (16 janvier 2007 18 h 08) disait:

Sinon guerlain ça va?


en faite c'était une question, je sais pas du tout
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
bon alors le guerlain il va le gagner son Dakar oubien ?
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Tombé sur ce sujet par hasard.
Le Guerlain Chicherrit semble empreinter les trâces de Luc Alphan.
Vraiment passionnant le dakar!
Je pensais que cela n'existait plus, que le nombre d'abrutis susceptibles ( y a-t-il des abrutis non susceptibles? ) de tenter la grande, l'immense aventure, ainsi que celui de ceux qui la suivait avait décliné, conduisant ( c'est le cas de le dire ) à l'abandon de la compétition pour décérébrés.
Je m'étonne quand même du manque de recul de certaines personnes, skieurs ou soit disant amoureux de la montagne en hiver qui pleurent suite au manque de neige et qui dans le même temps semblent cautionner des activités consommant gratuitement de grosses quantités d'énergie, accentuant un peu plus le cycle infernal.
Bref la palme d'or revient à nos champion avec quand même une mention spéciale pour le tocard de serre chevalier qui dit-on s'est recyclé ( oui vous lisez bien, RECYCLE ) dans un "sport d'aventure" pour vieux blaireaux.
Le fait que Serre-Che connaisse ces dernières années des saisons hivernales calamiteuses, ne paraît guère l'avoir aidé à cheminer sur le plan intellectuel....( c'est un pur hasard, la faute à pas de chance, il faut bien vivre et se gaver en attendant de crever, carpe dien les copains, après nous le déluge... heu, peut-être pas après d'ailleurs)

Enfin, l'aventure, la vraie, est pour dans pas longtemps et bande de veinards, vous allez la vivre, sans avoir à payer le moindre engagement.
L'après pétrole mes amis, on commence à en entendre parler un peu.
Le réchauffement climatique on en parle déjà un peu plus mais cela paraît lointain, et sa régulation reste difficile à mettre en place lorsque tout un chacun justifie ses pollutions par rapport à celle(s) d'autrui, et continue d'avancer avec des oeillères.
Le mur approche, et on va s'éclater comme des petits fous.


R. pessimiste un brin, radical toujours.
DjuL
DjuL

inscrit le 05/11/03
147 messages
.... C'est a prendre au 28 ème degré non ?
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
et guerlain?
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
radical disait:
Le fait que Serre-Che connaisse ces dernières années des saisons hivernales calamiteuses


Tu parles du SerreChe qu'on trouve après le Lautaret ?? On doit pas aller au même endroit alors..Mouarffff..;):):)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass