goldoo (15 janvier 2007 10 h 27) disait: Je crois que pour les amateurs, ca reste une sacrée aventure. y a un gouffre entre le Dakkar des pros avec teams et le Dakkars des amateurs.
En voilà un qui a tout compris. A l'époque il n'y avait pas de pros, les concurents partaient vraiment à l'aventure avec quelques outils au fond du sac et quasiment aucune pièce de rechange, une roadmap griffonée sur un calepin et des bécanes ou des caisses de série bricolées avec très peu de moyens. Le seul truc qui passait derrière eux c'était le camion balai. Pas d'assitance en hélico, pas de bahut avec de quoi remonter 4 fois la même caisse à l'arrière.
C'était avant la couverture médiatique, les constructeurs et le star-fric-system. C'était avant 1982, tayo tu n'étais peut être pas né... et tu as dans ce cas raté un dépassement d'anthologie dans le fesh-fesh: je veux parler des frères Marot au taquet en R20 ou en 4L avec une visibilité de 3 mètres. L'un essayant de voir où ils allaient et l'autre l'engueulant comme pas possible pour qu'il passe à fond
Bref, quand on a connu ca, lu les bouts de récit des pionniers de ce qu'était le Dakar on a beaucoup de mal à apprécier ce que c'est devenu. Le fric pourri tout, c'est con mais c'est comme ca...
inscrit le 16/10/04
2573 messages