mdc2bg
mdc2bg

inscrit le 22/12/05
28 messages
Saklut!
J'ai un vieux casque que mon cousin a peint ! et je voulais savoir quel vernis je peut utiliser pour le proteger des imtemperies! merci aux bricoleur! (il a utiliser de la peintutre a l'huile!)
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
J'ai un pote qui fait de la moto en assez haut niveau et il m'a toujours dis de ne jamais repeindre un casque. Je sais pas si c'est pareil pour le ski puisque c'est pas un casque intégrale.
ruly
ruly

inscrit le 02/12/06
19 messages
salut

il faudrait que tu te renseigne chez un concessionaire moto, il te dirait quoi enployé comme verni.

voila voila
++ruly
mdc2bg
mdc2bg

inscrit le 22/12/05
28 messages
merci
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
il existe des vernis qui "s'étire un peu" qui vont pour du plastique, enfin pour repeindre des carénages de moto je me souviens que certains prenait cela :)
+
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
vernis polyuretane c'est sans problemes. Quant au fait de peindre c'est sans problemes, en moto il ne faut pas le faire car en cas de choc on peut faire une radio et a ce moment là la peinture peut brouiller la radio. Pour le ski je ne pense pas que ca marche pareil vu comment est fait un casque.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
ben avant de le peindre, il faut que l'herbe soit blanche.
jujuosto
jujuosto
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/06
10 messages
Matos : 2 avis
Salut, fan de motocross dans ma jeunesse il y a bien 10 ans (je revais d'une peinture troy lee), j'ai toujours entendu dire qu'il ne faut peindre que des casques NEUFS.

Mais bon courage quand même...
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
pourquoi est ce qu'il ne faut pas peindre un casque???
katsu
katsu

inscrit le 06/12/05
99 messages
parce que les composant de la peinture attaque la structure du casque et le fragilise alors pour un petit accident en ski ca va et encore jene sais pas mais pour un accident de moto tes bien contant d'avoir un casque moche mes resistant sur la tete ...

nan serieux fait pas nimp avec les peinture y en a qui attaque le plastique qui le rende plus mou ...

voila
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
Hey, ouais, fais attention!
Moi aussi j'ai entendu qu'il ne faut pas repeindre les casques de ski. Parceque en cas d'accident, ils te feraient les radios à travers le casque et la peinture pourrait faire que ça ne marche pas bien. J'sais pas si c'est vrai ou pas, mais fais attention.

Quelqu'un de plus informé sur les forums?
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
C'est surtout à cause des radios.Les peinture ont des composants ferreux et lorsque que l'on doit faire des radios après un accident on enlève pas le casque donc c'est pour ça que l'on ne repeind pas un casque.
Après j'ai bien dit plus haut que je ne savait pas si pour le ski on faisait la même chose.........à suivre
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
theoriquement si tu as utilisé de la bonne peinture a l'huile, les composants metaliques sont minimes et y a pas trop d'autres produits dedans qui brouilleraient les radios
d'ailleurs ca m'etonne qu'l ait utilisé de la peinture a l'huile, ca tient pas des masses sur les supports glissants comme le plastoc, ca serait pas plutot de l'acrylique?
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
attention quoi que tu utilise comme peinture même la plus efficace soit elle ne tient pas sur le casque soit elle est dangereuse car elle gênerai toute radio.Tous les motars te le diront.Par contre je le répète encore une fois ceci est valable pour les casques de moto.Pour les casques de ski je pense pas que cela gène puisque ce ne sont pas des casques plein.Mais bon quand il y a de grosse chute je sais pas si les secours enlève le casque.Tout le problème est là.Après si pour un utilisage dans un park pour protéger un minimum ça gène pas.
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
certaine couleurs (plomb)ou trop de couches ne permettent pas la radio transparence aux rayons X. le scanner utilise ces rayons.

les constructeurs doivent eux repondre a ces normes

mais on vous enleve de toute facon toujours votre casque si vous passez un scan, et sans aucun danger au contraire. c'est une des facettes de mon job

le probl n'est donc pas là meme si bcp de legendes sur ce point

par contre, on a vu des ados acheter des casques d'occase repeints... et là c'est gravissime car des dommages on peut etre ete camouffles.
mdc2bg
mdc2bg

inscrit le 22/12/05
28 messages
C'est de l'acrilyque en fait oui!
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
mdc2bg (12 janvier 2007 13 h 35) disait:

C'est de l'acrilyque en fait oui!

mefiance alors parce que dans l'acrylique y a beaucoup plus de composants que dans la peinture a l'huile, chimiques ou metalliques
mais bon rien de grave docteur je pense....
Milx
Milx

inscrit le 22/01/07
1 message
Je suis peintre fresquiste, décoratrice perso sur casque!!! Si c'est à l'acrilique les couleurs risquent de ternire avec le temps, il faut mettre la couche de verni, le top c'est au pistolet (aérogaphe) verni carosserie, ou en bombe aérossol. Moi je peint uniquement a l'aérographe sur casque parapente, escalade et ski, moto je ne touche pas (en cas d'accident expliqué ci-avant) ces peintures attaquent directement le plastique pour adérer au support, forcément ça dénature le casque., mais bon c'est comme les stikers!!! pas trop l'droit.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass