crash
crash

inscrit le 12/05/06
27 messages
J'ai 16 ans et j'aimerais savoir s'il ya de compétition de freeride ouvertes aux jeunes?
merci d'avance et vivement la poudre
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bah je crois qu'il y a le cham helly hansen... mais j'aime pas le principe (descendre la pente le plus vite possible )

apres moi aussi ça m'interesserais...
powpow2
powpow2

inscrit le 08/12/06
90 messages
Salut,
J'aimerai bien savoir où il y a des compétitions de freeride en suisse de 14 ans à 99 ans??

Merci de me répondre à plus et bon ride.
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Je me souviens qu'il y avait eu un post pour les répertorier mais je ne me souviens plus si c'était celles de l'année passée, ce serait à refaire.
crash
crash

inscrit le 12/05/06
27 messages
en effet j'avais vu des trucs sur la helly hansen mais moi non plus ça me plait pas trop cette façon de faire.
sinon est-ce que vous connaissez des derbis pour lesquels il n'y a pas besoin d'avoir 18 ans?
Gizmo_KK
Gizmo_KK

inscrit le 26/02/06
35 messages
Adieu,

Il y a effectivement déjà un post là-dessus, en gros en Suisse Romande t'as trois compèt' accessibles:
- la Free Session à Morgins, assez tranquille d'après ce que je sais (je la fais cette année et je suis pas un gros bourrin :-))et ouverte aux mineurs
- la Zinal Freeride à Zinal, plus engagée, ouverte aussi aux mineurs
- la First Track Freeride à Chandolin, la plus chaude des trois, je sais même pas si c'est ouvert aux amateurs

T'as encore en Suisse Allemande la Mission Freeride au Schilthorn, qui a aussi l'air assez accessible et bien marrante (cette année il y en plus un contest backcountry et un géant en switch!), ouverte aux mineurs dès 1990

Voilà c'est tout dans la région je crois, bon ride et hésite pas à donner un retour si tu fais une de ces compètes!
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Tu pourrais donner le liens du post stp
Gizmo_KK
Gizmo_KK

inscrit le 26/02/06
35 messages
Tiens c'est ici
Le post est bien fourni effectivement
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
merci monsieur ;)
crash
crash

inscrit le 12/05/06
27 messages
merci les gars pour les renseignements.
on se voit là-bas Gizmo_KK...
a+
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
les inscriptions pour mission freeride sont terminés :-(
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Mais je crois que les compet en suisse c est dès 16 ans... Sinon Chandolin c est pas ouvert à tous sur invitation ou suivant tes anciens résultats a Zinal ou eventuellement une autre compet. Pour morgins fini également les inscriptions
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
et a cham' y'a quoi a part la helly hansen ???
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Gizmo_KK (09 janvier 2007 17 h 44) disait:

Adieu,

Il y a effectivement déjà un post là-dessus, en gros en Suisse Romande t'as trois compèt' accessibles:
- la Free Session à Morgins, assez tranquille d'après ce que je sais (je la fais cette année et je suis pas un gros bourrin :-))et ouverte aux mineurs
- la Zinal Freeride à Zinal, plus engagée, ouverte aussi aux mineurs
- la First Track Freeride à Chandolin, la plus chaude des trois, je sais même pas si c'est ouvert aux amateurs

T'as encore en Suisse Allemande la Mission Freeride au Schilthorn, qui a aussi l'air assez accessible et bien marrante (cette année il y en plus un contest backcountry et un géant en switch!), ouverte aux mineurs dès 1990

Voilà c'est tout dans la région je crois, bon ride et hésite pas à donner un retour si tu fais une de ces compètes!

Yop yop
alors ou i la freeride de Zinal et ouverte à tous. Pour notre jeune ami, il lui faudra l'autorisation de ces parents vu qu'il n'est pas majeur.
Pour la first track de Chandolin, c'est seulement ouvert au pro. Ou bien au bon vouloir des organisateur
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Mais si jamais c'est minimum 16 ans Zinal... et c est un peu toutes les compet comme ca !
Gizmo_KK
Gizmo_KK

inscrit le 26/02/06
35 messages
Scotti (10 janvier 2007 07 h 24) disait:

Pour morgins fini également les inscriptions

Foutre, effectivement c'est bien fini les inscriptions pour la Free Session, je viens de recevoir un mail des organisateurs comme quoi c'est était râpé à moins qu'une place se libère...
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Oué les inscriptions sont limitées à 50 ils ont du refuser beaucoup de monde je pense ! déjà l'année passé
powpow2
powpow2

inscrit le 08/12/06
90 messages
C'est assez nul que toutes les compètes soient limitées à 16 ans. Mais bon on peut les comprendre.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
la Zinal Freeride à Zinal,

je vais essayer d'y faire un saut cette année!!!

c'est du tous bon!!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
en gros y'a pas de compet' en freeride bien en france a partir de 16 ans quoi.....
fait ch***... si seulement le cham helly hansen revoyait les regles..
roufff
roufff

inscrit le 02/11/06
984 messages
et vous auriez pas un lien pour la freeride helly hansen a cham' ? sa m'intéresse toujours ...
roufff
roufff

inscrit le 02/11/06
984 messages
personne n'a les dates ? :(
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
je me rapelle qu'il y a le 21 fevrier, une date avant et 2 dates apres
roufff
roufff

inscrit le 02/11/06
984 messages
bon bah c'est râpé je serais en angleterre a cette date
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
mais les dates sont tres espacées.... la final c'est aux grands au moi de mai il me semble
roufff
roufff

inscrit le 02/11/06
984 messages
sa veut dire qu'il y a peut etre encore une chance :)
mojo
mojo

inscrit le 21/11/06
4 messages
le derby de la meige c'est bien aussi ... (:-)
roufff
roufff

inscrit le 02/11/06
984 messages
il faut pas etre majeur pour le derby ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
derby de la meije ( + de 18 ans )

c'est si dur que ça le derby, parce qu'un pote m'a dit qu'il fallait etre vraiment expert pour le faire... ???
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
hey ben je conaissai la freeride etudiante maintenant sa s'apelle la millet freeride et c'est aparement plus ouvert au mineur en tt cas il en parle aps dans le reglement mais peut etre qu'avec un accord parental sa peux passer fin voila en tt cas si tu trouve qqchose sa seré simpatik que tu me contact rem-maverics@hotmail.fr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
powderoflavancher (14 janvier 2007 20 h 23) disait:

c'est si dur que ça le derby, parce qu'un pote m'a dit qu'il fallait etre vraiment expert pour le faire... ???

pas du tout, n'importe qui qui se debrouille dans toutes les neiges peut le faire :-)
si tu vas dans "evenements" y a un post spécial derby de la meije :-)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
--------------------------------------------------------------------------------
ak le 09 août 2007 14h16 envoyer message privé | voir carnet
--------------------------------------------------------------------------------

powderoflavancher (14 janvier 2007 20 h 23) disait:

pas du tout, n'importe qui qui se debrouille dans toutes les neiges peut le faire
si tu vas dans "evenements" y a un post spécial derby de la meije

ehhh!!!

ak comment sa un post !!!!

LE post du derby de la meije!!!! :):)
maxou73
maxou73

inscrit le 30/03/06
30 messages
tu as le grand raide junior en compétition derby freeride juska 18ans!
aprés il faut t'arangé avec les organisateurs des freeride pour qu'il t'inscrives avec 1 dérogation de la part de t parents!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass