RV33
RV33

inscrit le 12/01/06
17 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous,

quelqu'un peut il me donner un tuyau concernant les packs de fartage.
je souhaiterai farter mes skis (laissant l'affutage aux Ski-Men)

Quel est le bon matos et où se le procurer?
Faut t'il prendre un pack ou chaque élément séparé (et lesquels?)?
(je possède un fer à repasser qui fera l'affaire)

par avance merci

@+
Nicco38
Nicco38

inscrit le 05/11/06
14 messages

voilà

http://www.worden.fr/

;)

gregounet
gregounet

inscrit le 27/12/06
54 messages
Salut, je te conseil d'éviter les packs. Trop souvent de choses inutiles. Tu a seulement besoin d'un racloir , de fart de différentes températures (CH6, CH7, CH8 voir CH10 fart pas cher), d'une brosse en nilon et .................. c'est tout. Beaucoup de mag peuvent te commander des truc chez SWIX. a+
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Perso j'ai pris un pack chez worden l'année dernière, donc il y avait brosse mixte bronze/nylon, un racloir et 4 fart rex(2 fois 43grammes à chaque fois) dont une base (orange), un fart +2/-2 (jaune), un 0/-5 (violet) et un -1/-10 (bleu).
Ca va pas mal sauf que j'ai utilisé le bleu que 2 fois (j'ai pas skier énorme en meme temps) et ya une fois j'aurai mieux fait de me casser un bras quand je l'ai choisit (totalement inadapté aux conditions que j'ai eu).
Le soucis c'st que cette année le pack fart+brosse+racloir, ils ont viré le fart jaune pour le remplacer par le vert (-10/-25), on ne doit vraiment pas l'utiliser souvent celui là (déja que le bleu...).
A noter que chez worden tu peux prendre un pack de 4 fart rex que tu choisi toi et à coté tu prend le racloir que tu veux et la brosse que tu veux au détail.

perso, en plus du pack fart+brosse+racloir, j'avais pris une racloir de rechange et du défarteur (en 250ml pour ma part).

cravi
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
tu vas vite t'apercevoir que t'as envie de faire plus que juste farter tes skis. Reboucher les trous dans la semelle de tes skis et affuter les carres ne demandent pas de compétences élevées.
Perso j'affute aussi mon racloir métallique avec mon matos d'affutage (pierre ou lime douce + équerre), même chose pour le racloir plexi
RV33
RV33

inscrit le 12/01/06
17 messages
N' empêche quand même que les nouvelles machines (microfinish, pierre, ...) font du bouleau de précision sur les skis que je ne saurai faire à la mano.

le fartage reste accessible je pense.

merci pour tous ces conseils
gregounet
gregounet

inscrit le 27/12/06
54 messages
C'est vrai que pour 35 euro tu arrive à te faire refaire tes ski à neuf (meme mieux). Trouve un mag qui a un robot montana style snowcruiser. C'est impréssionant le travail réalisé .................
RV33
RV33

inscrit le 12/01/06
17 messages

Voilà ce que j'ai trouvé

toko.ch

aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
gregounet (03 janvier 2007 13 h 25) disait:

C'est vrai que pour 35 euro tu arrive à te faire refaire tes ski à neuf (meme mieux). Trouve un mag qui a un robot montana style snowcruiser. C'est impréssionant le travail réalisé .................

oui c'est hallucinant quand tu vois le résultat pour la première fois...avec une structure croisée et des carres affutés a la perfection et brillant comme jamais tu regrettes pas tes 35€ surtout que généralement faut le faire une fois par an...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass