snowmars
snowmars

inscrit le 27/01/06
54 messages
tout est a peu pres dit dans le titre :
quel sont les bons coins sur val thorens pour s'eclater en peuf (bon, je sais la peuf en ce moment c'est plutot rare ....)
je dois y monter debut fevrier et je n'y suis jamais aller
voila merci d'avançe a + les amis
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
En attendant une réponse de vrai connaisseur (moi j'y suis allé 3-4 fois et je maitrise pas grand chose):

En haut du télesiège du "Col" (3133): tu tire à gauche en restant au dessus du glacier (y'a une trace tout le temps), tu reste à ligne de niveau (sa monte un peu sur la fin) pendant 10 minutes et puis t'arrive naturellement au col 'Pierre lory'.

Tu descend sur le glacier du Bouchet, loin des remontées méchaniques. C'est pas technique mais c'est sympa.

La route à suivre est simple ! Tu descend dans un valon donc t'a pas le choix. En bas tu rejoint le télesiège de Rosael et donc les pistes !

------------

Arrivé à Rosael, au lieu de prendre le telesiège ici, tu prend celui en dessous, le telesiège de Peyron, puis, le telesiège du Bouchet.

Au sommet du TS du bouchet la piste part à droite. Toi, tu prend à gauche. Une pente assez raide te fait redescendre sur le glacier du Bouchet (pris précedement) et la tu descend comme avant. L'intéret c'est la pente raide pour y arriver, c'est une p'tite pente bien sympa.

Bon, c'est pas grand chose, c'est surement pas LE hp secret de Val Thorens mais voilà !

Bon, je te dit pas "attention au condition de neige pour les avalanches etc...", sa tu dois savoir !

allé bon ski ;)
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Plan des pistes
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
itinéraire du loup est sympa
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
il y a aussi la descente sur le glacier de Gébroulas (orthographe ?)
par contre tu ne retombes pas sur Valtho.
snowmars
snowmars

inscrit le 27/01/06
54 messages
ok merci les amis vraiment sympa
si il y a d'autre spropositions n'hesitez pas a poster
encore merci a +
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
et sur cham c'est quand qu'il neige ?????
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
el_bodeguero (18 décembre 2006 11 h 21) disait:

il y a aussi la descente sur le glacier de Gébroulas (orthographe ?)
par contre tu ne retombes pas sur Valtho.

non mais sur méribel ça devrait faire aussi ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Tu montes à la pointe de thorens et tu bascules sur l'autre versant vers plan bouchet par le glacier

Tu montes à carons et tu te fais le valon du loup.

Tu montes à la pointe de bouchet et tu te fais le glacier du bouchet.
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
indications pour la descente du peclet.
par ou acceder?(ts du col?)
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Et, dites donc, c'est bien joli de proposer des parcours sur glacier, mais le ptit gars avait parlé d'un séjour début février. Vous pensez pas que c'est un peu tôt à cette période pour aller faire joujou avec les crevasses (surtout avec la neige qui est tombée à ce jour) ?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
+1
vous l'envoyer sur le glacier mais vous aller le rechercher après hein ;)
juju_01
juju_01

inscrit le 16/04/06
146 messages
Suite a mon expérience d'il y'a deux semaine, je peux, si tu le souhaite, t'orienter tout simplement vers les terrains vierges bordant les pistes....là où le skieur communie avec la neige, la où les skis et les cailloux ne font plus qu'un...pour le plus grand malheur de ma semelle...p***** ils sont où les nuages???

(Et +1 pour la neige a Cham...)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Jojo tu le connais ce glacier?
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
bha ouai sur cham les grands montets samedi dernier c'etais pas l'amerique :(
loin de la
mais bon mieux que rien quand meme
meme si c'etais tous miner :(:(:(

c'est quand que sa tombe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Le glacier du bouchet et pas les grands montets
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
dsl je suis frustrer :):)
snowmars
snowmars

inscrit le 27/01/06
54 messages
ok merci a tous pour les infos
bien sur je ne m'aventurerais sur ces itineraires uniquement si notre amie la neige pointe le bout de son nez, parce qu 'en ce moment il fait pas bon etre une semelle de ski .... a +
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass