DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
salut les loulous.

Voilà, je suis arrivé à un stade ou je ne sais plus trop quoi faire. J'ai beau bosser dans un shop, avoir participer à tonnes de ski test et autres clinics, je ne sais plus quoi choisir, alors j'ai besoin d'un avis sur un ski dans un échantillon.

Mon programme : 80% Hp, dont : freeride (peuf peuf) et pente raide de temps en temps, toute conditions, toutes neiges. 20% carving sur piste (coupé essentiellement). Pas ou peu de FS.

30-40 sorties par an.

Mon gabarit : 1m67, 68kg, plutot style sanglier.

Je viens d'un 8800, trop souples et trop court maintenant. Je veux un fat mais pas trop (pas d'Ak ou autre) rigide et plutot costaud, compromis entre stable et maniable, bref plutot un ski de montagne (pléonasme mais bon) qu'un freeride newschool.

Bref voilà les candidats !

Movement Thunder en 177cm j'ai adoré, mais c'est p-e limite en grosse condition car c plutot un mid-fat, bref, c mon mètre étalon on va dire mais pas encore l'élu....

Legend Pro en 176cm, plus fat, plus souple, mais plus joueur.

B-squad en 174cm, connais pas mais semble être énorme.

Eeeeet le challenger :

Blizzard Titan Nine en 181cm......c'est surtout lui qui motive mon post...que vaut-il, quelq'un le ride ? Ridable 12cm plus grand que moi ?

Merci de votre aide......
pertinou54
pertinou54

inscrit le 23/11/06
183 messages
le B-squad a effectivement l'air énorme, mais, plutot réservé a une elite... Je veins de me faire offrir une paire de "simple" B3, qui, visiblement, pour ton usage, seraient pas mal...

Le B-SQUAD(quasi 100%HP), par rapport au B3 (70% HP, 30% P), est moins polyvalent, c'est un bon gros FAT, uniquement poudre... Ensuite, le prix...Enorme aussi...

Je voulais aussi partir sur le B SQUAD, et, malgré mon niveau de ski, le shop manager me l'a déconseillé...
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Je connais bien le B3, mais ce n'est vraiment pas ce que je cherche.

Je précise que j'ai également une paire de sx et une paire de freeride polyvalent.

Je cherche un gun, un ski de poudre. Je pense que le B-squad me conviendrait mieux que le B3 ;) et je n'ai pas peur des ski physiques.

mais merci de ton aide :) !
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
le prix n'est pas vraiment un pb pour moi (non pas que je sois riche, loin de là....mais voilà;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
pertinou54 (16 décembre 2006 23 h 42) disait:

le B-squad a effectivement l'air énorme, mais, plutot réservé a une elite... Je veins de me faire offrir une paire de "simple" B3, qui, visiblement, pour ton usage, seraient pas mal...

Dans les tailles 174 et 184 il est tres abordable pour un bon skieur. Maintenant il precise qu'il ne veux pas de fait mais met ca et les legend pro dans la liste??? Je suis confus..
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Mon p'tit avis :

Le titan est un ski qui me fait rêver, pas les autres.

Tout est dit. Pas de compromis.

J'hesiterai plutôt entre le nine et le pro..
grossosseur.ch
grossosseur.ch

inscrit le 02/06/06
49 messages
je peux que te conseiller le thunder! sa stabilité extraordinaire à haute vitesse en poudre et en récéption de barre compense sans problème les 3-4 mm qu'il lui manque au patin. sur piste il m'a simplement épaté: rigide, sachant carver et jouer, une petite tendance à vouloir skier plus vite que le skieur! ses qualité fs-bc ne t'intéressant pas je m'arrète là..
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Endorphin disait:
il precise qu'il ne veux pas de fait mais met ca et les legend pro dans la liste??? Je suis confus..

Tu peux me parler directement, tu sais ;)....En fait c'est bel et bien un fat que je cherche tu as raison. Mais je ne voulais qu'on me propose un Ak, un Thug ou autre Big Daddy. Entre 90 et 100 au patin me parait raisonable, et 125 en spatule....

Sinon pour le titan, je suis un peu coinçé tout simplement par ma taille....193 c'est bcp trop grand ;)

Ouais le thunder m'a grave emballé en terme de comportement, de qkiabilité et de caractère...mais voilà j'ai trouvé sa spatule un peu limite pour les grosses conditions, car plutot fine et rigide.
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
POur revenir à l'idée du fat ou pas fat, il faut aussi voir que ce n'est pas la cote au patin qui fait le programme du ski. Certains freeskis ont des cotes en spatules proches voire plus larges que certains fat. A ce titre je considère (c'est perso mais c'est comme ça que je vends au shop) le k2 outlaw un movement Thunder ou un Nordica HotRod comme des fats.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass