jujuosto
jujuosto
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/06
10 messages
Matos : 2 avis
Salut, c'est mon premier forum

En fait, je voulais savoir si ce ski est "skiable" car dans la presse j'ai lu tout et n'importe quoi...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
skiable en hors piste mais deconseillé pour la piste, ce n'est pas que tu n'arrivera pas a le skier mais juste que ça ne sera pas agreable... pour les jours de grosse poudre c'est le meilleure ski qui existe ( pour ma part)
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Ak la marque? ou Ak un ski en particulier`???

faut plus de details si tu veux des avis je crois...
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
jujuosto disait:
En fait, je voulais savoir si ce ski est "skiable" car dans la presse j'ai lu tout et n'importe quoi...

Effectivement, on peut lire des trucs pas un peu poussé, du genre, gros physique etc...
C'est d'ailleurs le point sur lequel je ne suis pas du tout d'accord avec pas mal de résumés de test "presse"..;)

Pour ma part, je l'utilise comme ski de tous les jours..Et c'est peut-être un peu plus physique dans les bosses (encore que) ou quand ça "tape" un peu..Sinon, pour tout le reste, déjaugeage impecc, stabilité en courbe à grande vitesse ok et bonne capacité de vitesse, un chouette tail dont on sent clairement les "poussées" quand on est sur un matelas de poudre, et un ski qui se tourne assez facilement pour peu d'avoir une technique minimum, poudre ou piste..:)

Tu peux trouver un test plus détaillée et assez proche de la réalité avec une vraie personne qui le skie vraiment dans la vraie vie je crois..;):)

Ici :

/carnets/carnet.php?id=425&art=1442

Enfin tout ça étant dit, évidemment sous réserve qu'on parle bien du même ski , hein ?

:)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
attends il est vraimet polyvalent a ce point le ak ?????

je pensais pas que c'etait une barre a mine a ce point sur piste... parce que le swallow ça doit taper, nan ???

enfin in ak s lab I trust pour les jours de powpow
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Nouvellement venu sur ce ski, je peux te dire qu'il est facilement skiable. Il est fabuleux en poudre, et vraiment correct sur piste, au moins en neige douce. Je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer de la neige dure. Pour te situer, je suis un gabarit crevette de 1.8m et skie tous les jours sur des anciens stockli storm DP en 186 qui s'avèrent bcp+ physiques que les AK.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
qui me parle????

:-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Ak la marque? ou Ak un ski en particulier`???"

chui assez d'accord avec ça :-)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
ouai parce que ak rocket c'est pas pareil que ak....

ah bah moi faut vraiment que j'investisse dans ce skis comme j'aurai du investir dans les arno ....

enfin moi je les avais assayer juste vite en hp mais c'etait super seulement ... j'avais pas trop l'intention de les acheter mais comme d'hab c'est quand les skis ne se font plus ou que le modele nous palit plus qu'on s'y interesse...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass