skifelix
skifelix

inscrit le 23/11/04
71 messages
Salut a tous, j ai recuperé une paire de Zag freeride gold 201 en super etat, a peine ridé, avec fix salomon 5 9-12, je vais les tester a la premiere vraie couche de poudre, mais je ne suis pas sure de le garder, combien pensez vous que ca vaut, et ou les vendre au mieux (a part skipass bien sur)
merci a tous
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Ce n'est plus produit, donc cela ne vaut plus rien.... enfin maintenant c'est un ski de collection, avec un prix de départ de 1000 euros, je pense qu'on peut monter à 2000 avec cette taille 201, non ?
skifelix
skifelix

inscrit le 23/11/04
71 messages
et oui, je dvrais peut etre attendre 10 ou 15 ans, et $$$$$$$, on verra...
A part ca, ca en est ou exactement Zag, faillite totale ou ils ont ete racheté, quelqu'un a des infos?
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
En gros neuf, tu pouvais les toucher en fin de saison de l'an passé à 600€ neuf à La G**** soit -40% :)
Steph1
Steph1

inscrit le 28/07/06
309 messages
J'en ai vu une paire au vieux à Paris par contre je ne saurais dire la taille.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, encore une paire neuve disponible :) en 181 !
BOBandJOB
BOBandJOB

inscrit le 19/11/05
67 messages
Matos : 4 avis
Skifelix,
Si tu as le gabari pour ces skis, et que tu les essayes dans de vrais conditions de poudreuse, ce pouquoi ils ont été conçus, il y a de fortes chances pour que tu les garde!...........
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ces skis c'est vraiment pas top sauf pour le telemark mais c'es tout mou fragile et pas performant....

apres si tu tombe sur un accro de ce type de ski je pense que dans les 600 euros ça doit pouvoir le faire s'ils sont en bon etat
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
"ces skis c'est vraiment pas top sauf pour le telemark mais c'es tout mou fragile et pas performant...."

je t'invite à venir skier avec Mika (skieur sponso) à la G****... pour un ski pas performant il s'en sort pas mal alors ;-)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
j'ai tester le gold ( enfin l'ancien) et le fr 75....

j'ai trouvé ça mou, sans interet special, super fragile et vraiment pas agreable a skier si on veut envoyer.... c'est plus un ski qui s'oriente peuf tranquile j'ai trouvé...

mais apres j'ai pas tester le h112 et les noveaux qui ont peut etre evolué... mais enfin pour ce qui en est des anciens ( sauf le fs/bc) j'ai trouvé ça tres moyens...
skifelix
skifelix

inscrit le 23/11/04
71 messages
je suis bon skieur, gros cuissots, 193cm et 94kg, donc pour le gabarit y a pas de probleme, mais je crois qu il est un peu mou pour moi et des que ca trafole, la pelle a tarte de devant se met a vibrer a grande vitesse....ce qu on m a dit.
Donc il serait bien que pour les jour de grosses poudre et grande courbe, avant que ce ne soit trop tracé, genre, premiere benne a l'aiguille du midi. Donc je me tate, je crois peut etre les vendre, et m'acheter autre chose de plus dure. quelqu 'un est interressé?
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
le zag gold est un trs bon ski meme pour tres bon rider, on peux ne pas aimer mais la majorite des sois disants rider de l'extreme qui trouve les ski mous pas assez radical pour je cite envoyer du gros ne sont meme pas capable de suivre ne serait ce que sur qq metres les rider sponso de la marque qui bien sur utilise des skis de grand mere trops mous et qui ne ski que sur des pentes à gogo a cote des tires fesses...
bien que perso je n'aime pas les sensations qu'il procure en trafolees avec une spatule deconcertante au debut ,ce qui save la manier et yen a qq'uns s'eclatent avec; je souhaite de tout coeur que zag poursuive leurs aventure car ils ont ete innovants et ont fait de tres bon ski; un bemol avec le 75 de la 1ere serie que je n'ai pas aime mais d'ici a dire que c'etait une daube faut pas charrier; une chose est sur le gold est a mon sens le plus reussis de la marque avec une polyvalence rare pour un fat
voili voilou
BOBandJOB
BOBandJOB

inscrit le 19/11/05
67 messages
Bien d'accord avec toi Kacou, et question polyvalence, le freeride big dernière génération est encore mieux (flex grandement amélioré;), je possède deux paires de 179 (dont un 2006/2007) et ne les lacherais pour rien au monde !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
ouai enfin quand tu vois le prix de la paire....

ils sont bien je suis d'accord pour la neige fraiche et c'est tout apres si tu veux faire de la trafolle ou quoi... ça devient chiant et ça met pas du tout du tout en confiance....enfin ça insite surtout pas a appuyer sur le ski...apres on peut envoyer du gros avec tout mais voila le gold... c'est moyen pour le freeride dans toutes ces conditions et ça fait un ski trop exclusif.le h112 est cependant deja beaucoups beaucoups mieu ... enfin voila pour du telemark j'hesiterai pas a prendre un fr85 mais le gold a 1050 euros c'est trop cher pour un ski qui se ride que dans les champs de poudre transgenique ;)

masi bravo a zag quand meme parce qu'ils se battent et font des skis qui evoluent bien... et meme si je regrette un peu le fs/bc qui est pour moi un super bon ski :):):)
BOBandJOB
BOBandJOB

inscrit le 19/11/05
67 messages
ce qui est etonnant, c'est que c'est précisement dans la trafolle qu'ils deviennent interressant ces skis, et là, en toute objectivité, j'en ai essayé beaucoup d'autre, mais je te jure que sur un champ de mine, genre fin avril à 16 heures au soleil, je ne connait pas mieux! cela dit, il faut adopter une certaine attitude qui n'est pas commune à tous les skis..............
skifelix
skifelix

inscrit le 23/11/04
71 messages
bon alors alors apres tout ces compliments, combien ca vaut?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ben ça dépend, combien t'en veux ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
je rappele que c'est au vendeur de fixer un prix... c.f. la charte skipass...
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
J'ai essayé ce Gold. Le Gold c' est le ski de patapouf le clown freerider, avec ses grosses spatules on dirait des pompes de clown. ils sont marrant ces skis mais on sait finalement pas trop à quoi ils servent
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Perso je pense qu'a 500 euro tu t'en sortira déja pas mal. Pour qu'une personne achete un fat en 201 d'une petite marque il faut qu'il s'y connaissent tout de meme un peu, donc tu pourras pas faire de bonne affaire sur son dos.

A mon avis ca sert a rien que tu les gardes. J'aime bien zag mais je pense que tu es un trop grand gabarit pour des gold, surtout si tu aimes les skis très réactifs qui gomme pas trop le relief.(c'est d'ailleur pour ca qu'ils ont créé le H112)

Cependant je suis d'accord avec ak, ceux qui dise que l'on peut pas deposer plein de gens avec les gold non pas skier avec de bons skieurs.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Oui, gaulois, oui, oui, et ouiiiiiiiiiiiiii.
Y'a deux ans, j'ai eu la chance de rider un jour avec des riders zag, et le boss lui même. Comme disais chsaisplusqui, y'a une façon bien particulière de rider ces skis pour en tirer le meilleur, et quand tu les vois faire, tu comprends tout de suite pourquoi certains skieurs n'aiment pas :

jambes très écartées, angulation maximale, toujours en flexion, déroulé de la courbe complet en FERMANT vraiment ses virages (ça se perd, ça..), double appui, carving radical en peuf sans traverser le manteau, vitesse minimale élevée quelque soit le terrain, peu d'avalement vu qu'on pivote quasiment sur l'appui, mais du jeu de jambe tout en douceur. Une autre façon de skier, vraiment. Bref c'est pas de tout repos et surtout pas donné à tout le monde.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Bon avec n'importe quel ski, faut fermer ses courbes, ok.
Mais quand tu le fais bien avec des zags, la sensation est énorme et le style super radical, donc beau. C'est pas que ça accélère comme un ski race, non, c'est juste qu'avec la bonne vitesse, tu flottes sur la neige jusqu'au moment où tu remontes dans la pente, donc tu perds moins de vitesse en carvant plus, même en peuf. Et quand tu déclenches la courbe suivante, la spatule qui efface tout (bon terme) prend le relais et pourvu que tu sois placé assez bas, c'est bizarrement sur la spatule que t'accélères, et non elle n'est pas trop souple, pourvu qu'on sache lui causer. Sensation pas évidente à décrire, mais particulière aux zags, c'est sûr.
Donc j'ai pas les sous, mais ça m'interesse, surtout dans cette taille.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
... jai pas les sous.. en ce moment ! Rappellons que je travaille dans le même pays qu'yves le milliardaire-tricard..
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, j'ai encore un 185 à 480€ ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5116 messages
J'avais testé le gold 191 il ya qq temps, avant la sortie du 201 (qui etait encore à l'etat de proto n°1). Cf mon carnet.

En ce qui concerne le 201 il ne faut pas oublier qu'il a une spatule de pret de 25 à 30 cm de long !!!
Il ne faut pas le comparer à un fat radical de grande taille... puisque les zags sont des skis differents...
Ils se skient bien centrer dans la chaussure avec les mains dans les poches... ;) Un ski qui peut aller vite mais avec une sensation de flottement permanent...
Il faut aimer le style paticulier du comportement de ce ski...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass