max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Salut à tous,

J'me suis acheté en fin de saison passé une paire de Shalom scream Xtra hot pilot 10 (beau orange) à un prix dérisoire... 2 questions:

1. Si qqun l'a ridé, que vaut-il en freeride, vu que c'est son programme...???

2. Au vue des énormités de skis extra fat qui sortent ces temps, est-ce que "seulement" 82mm au patin ca signifie encore quelque chose quand on a envie de faire du bon freeride et progresser un max???

Merci de vos réponses!!!
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
ce ski semble très bien pour ce que tu en attends,
Les super fats larges sont une étape de plus dans la portance mais pas forcément dans la maniabilité; quand tu considère que nos hivers ont de moins en moins de neige un gros fat reste un ski occasionnel alors que ton Scream tu l'utilisera encore tout le temps.
ne te laisse pas influencer par la mode; à la fin c'est toi qui le skies et non le ski qui ride pour toi.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
desolé de contrarier mais 82 au patin ca ne me parle plus du tout en freeride à la limite en freestyle

mes 1080 pour le freestyle on 80 au patin

actuellement pour le freeride j'utilise mes BC qui ont eux 98 au patin et je peux te dire que bien que tu perdes légerement en maniabilié tu y gagnes vraiment au change

fin bon je dis ca je dis rien
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
ouais j'sais bien que les bc sont super large au patin mais bon c'est juste une mode...

J'me demandais juste (sans comparer à d'autres skis) si 82mm ca m'offrirait qqch de bien par rapport à ce qui sort ces temps... J'ai vu que le B3 était bien comparable en cote donc voila...

En tt cas merci pr vos réponses...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
disons que c'est tres maniable, maintenant c'est vrai que moi je prefere etre bien large, il y'a pas photos ca dejauge bien plus vite, tu as une meilleure portance et c'est plus stable en reception de barre et dans la profonde tu te rends vraiment compte de l'importance de la largeur

mais bon chacun ses gouts
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
pr moi c'était plutot chacun son porte-monnaie...

Mais bon j'ai repérer 2-3 super pentes par chez moi... Donc mm si les skis sont pas parfait j'vais quand mm prendre mon pied j'pense!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
bien sur que tu vas prendre ton pieds!!!!

moi je te donne mes sensations en comparant mes paires de ski, mais bon avant d'avoir mes BC je me gaver dans la poudre avec mes 1080 et leurs 80 au patin

c'est juste que maintenant à choisir l'une des deux paires pour la poudre, je prends mes BC
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass