tous les conseils sont les bienvenus
poilagratter (02 décembre 2006 22 h 23) disait:
Ok. Mais du sport c'est toute l'année qu'il faut en faire! et pas pour être un athlète. Un athlète c'est encore autre chose.
maupertuis (03 décembre 2006 09 h 18) disait:
Après vient la deuxième question, que doivent se poser beaucoup d'entre nous qui n'ont plus 16 ans: comment se préparer physiquement... sans se faire bobo?
Perso, à 30 ans, j'ai un genou de mutant (fracture tibia, LCA, ménisque en moins, cartilage qui fout le camp...), et je sais que le squat sur la chaise ça risque très bien de m'empêcher de skier à Noël! Mais paradoxalement, si je le muscle pas, je prends aussi plus de risques de me faire mal.
Donc pour moi, c'est tout vu: vélo, et course à pied avec des bonnes chaussures, et beaucoup d'étirements.
D'autres idées?
Tu dois bouger...
L'idée de demander à ton prof d'EPS est bonne... il pourra peut-être te conseiller à l'intérieur du lycée.
Sinon je te dirais bien bike mais il commence à faire froid... donc footing et pas seulement 20' sinon tu peux rester derrière ta PS3 c'est le même effet... muscu... même avec le poids du corps... gainage... en première ligne et pourquoi pas des activités de type sport co... mais attention la saison commence sous peu.
www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com
kannushi (03 décembre 2006 16 h 55) disait:
Tu peux faire du renforcement musculaire (de la muscu avec des charges modérées et des séries plus longue) EN ÉVITANT DE DÉPASSER 30° DE FLEXION.
C'est là où tu préserve tes articulations.
domipascal (03 décembre 2006 12 h 33) disait:
pourquoi pas un peu de bad ou de squash c'est plus rigolo que le footing. car pour les non sportif, et à 16 ans, le footing n'est pas le sport de predilection.
carambole (03 décembre 2006 18 h 13) disait:
Normalemnt tu commences par te faire un fond (vélo route ou footing) et ensuite tu passes au fractionné pour la résistance (squash, tennis, VTT etc etc) et en parallèle si tu es vraiment motivé tu fais de la muscu (avec trois étapes : le volume, la force puis la puissance-explosivité !)
carambole (03 décembre 2006 19 h 53) disait:
Bah je suis un peu surpris sur le fait que l'on abandonne le foncier ! mais bon
Endorphin (03 décembre 2006 17 h 50) disait:
kannushi (03 décembre 2006 16 h 55) disait:
Tu peux faire du renforcement musculaire (de la muscu avec des charges modérées et des séries plus longue) EN ÉVITANT DE DÉPASSER 30° DE FLEXION.
C'est là où tu préserve tes articulations.
Je ne suis pas du tout d'accord. Au contraire il est avantageux d'utilliser la plage complete de movement d'un muscle meme si ca veux dire utiliser des charges plus faible. Le plus gros risque de blessure est surtout du a la realisation impropre d'un exercice.
fontanalba (03 décembre 2006 20 h 19) disait:
La meilleure préparation physique pour le ski...
c'est de faire du ski.
et les gars faut atterir je vous rappelle que le principal intéressé a 16 ans et pratique le ski pour son plaisir.... il n'a aucune ambition de rentrer dans un cadre de haut niveau.... son objectif est le plaisir.... donc on se calme et on réfléchit avant de poster... Pour ceux qui veulent des détails concernant la préparation physique haut-niveau vous pouvez me contacter en MP.
www.telemark-zone.ch
teledetrak05 (03 décembre 2006 21 h 30) disait:
et les gars faut atterir je vous rappelle que le principal intéressé a 16 ans et pratique le ski pour son plaisir.... il n'a aucune ambition de rentrer dans un cadre de haut niveau.... son objectif est le plaisir.... donc on se calme et on réfléchit avant de poster... Pour ceux qui veulent des détails concernant la préparation physique haut-niveau vous pouvez me contacter en MP.
www.telemark-zone.ch
carambole (03 décembre 2006 20 h 58) disait:
fontanalba (03 décembre 2006 20 h 19) disait:
La meilleure préparation physique pour le ski...
c'est de faire du ski.
Bah non !
Quoi que tu fasses en ski tu ne dépasseras jamais un certain niveau d'effort que tu atteindras facilement dans d'autres exercices style musculation et qu'il est nécessaire d'atteindre si tu veux progresser (bon je parle d'athlètes là pas du péquin moyen même sportif comme la grande majorité des membres du forum dont moi ).
Si ton raisonnement était juste aucun sportif ne ferait de musculation il se contenterait de son sport ce qui n'est pas le cas aujourd'hui quel que soit le sport !
inscrit le 22/02/06
334 messages