Sondage : essai Fischer MARU 76, bon , pas bon, piste ,hp ?

(7 votes)
bon sur piste
42,9%
3 votes
pas terrible sur piste
14,3%
1 vote
bon en HP
28,6%
2 votes
Pas bon en HP
14,3%
1 vote
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
est ce quelqu'un a tester les Fischer MARU 76 ?

sur piste ?

en HP ?

avis ?
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
J'ai pas eu l'occasion de tester les Maru 76, mais j'ai les Big Stix 7.6, c'est le modèle des années précédentes. Moi je l'ai trouve bon aussi bien sur piste qu'en HP. J'imagine que Fischer vont pas faire des skis moins bons avec le temps...
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
merci de ta rep.
c'est vrai que commercialement parlant , il n'y a pas de "violence" chez FISCHER. c'est pour cette raison que je me pose la question car au niveau prix il sont placés.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Ce sont en fait les AMC76. Renommés cette année.

Plébiscités l'année dernière. Ski inspiré des skis de géant (16 m de rayon donc un dérivé, seulement un dérivé;), mais avec une belle souplesse.
Ce qu'on en dit et que je n'ai pas vérifié :
Il rentre facile dans les courbes, il carve de façon efficace et accessible, et il est vif au changement de carre (souple en flexion mais rigide en torsion, comme tous les bons skis actuels).
Par rapport au HEad Monster 77, il donne l'impression d'une plus grande facilité, dû au poids plus contenu. Et tu le mets en travers sans effort.
Forcément, si tu t'attends à un ski typé racing, tu vas le trouver mou du talon, mais au moins tu garderas tes croisés intacts.
Par rapport au Monster il est un peu moins stable à haute vitesse. Mais il est accessible depuis un niveau inférieur.

(merci Jep pour ton aide sur ce coup-là !)
D.
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
merci Dualouf!
et en HP , j'imagine aussi que c'est pas du top, ...............mais tres bon ?

au fait qui c'est Jep ? je ne suis pas vieux sur le forum, je ne connais pas tt le monde
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Très bons en peuf grâce à une spatule qui est souple "comme il faut". Maintenant, en soit ça n'a pas d'intérêt une telle remarque : passons plutôt à la comparaison, et là, la seule qui m'ait été donnée c'est avec le Monster 77. Apparemment il serait aussi bon, l'AMC 76, mais de façon différente : plus simple à skier, moins vif aussi. Et une portance assez proche globalement.
Il se dit que l'AMC pourrait perdre un peu sa stabilité à très haute vitesse par rapport au Monster, mais je n'ai pour ma part aucun élément concret pour l'affirmer, et on peut être rapidement surpris de l'écart entre ce qu'on attend et ce qu'on ressent au final...

Pour résumer : AMC 76 plus accessible (un tout petit peu plus car le M77 est quand même déjà plutôt facile) et peut-être un peu moins sportif (moins exigeant, moins stable à mach2) ? Et dans l'absolu, un très bon ski qui accompagne la progression, et n'est jamais limitant pour un excellent skieur.

(Jep, c'est Jep, quoi. C'est mon pote, Jep, mon équipier dans les conneries et les bons moments... enfin c'est aussi mon beau-frère !)
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
super commentaires, slt a toi et a Jep !!!!!
A+
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
malgre la discretion de Fischer, je viens de tester les fameux MARU76.
Et la des skis bien mieux que des B2 sur piste, dans les sapins en neige trafolée et humide.
Pour la peuf , il faut que j'attende.

Bravo à Fischer sur ce coup ( dommage pour ceux qui s'arrache les B2 a prix d'or!!!)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
intuitiv (06 janvier 2007 19 h 08) disait:

Bravo à Fischer sur ce coup ( dommage pour ceux qui s'arrache les B2 a prix d'or!!!)

Ca date pas d'aujourd'hui, c'était déjà très bien avec les Big Stix. Et surtout, oui, les Fischers sont performants et pas chers.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass