JC15
JC15

inscrit le 28/11/06
13 messages
Salut,

A votre avis, est-ce que les Scratch BC modèle 2006 (les noirs et rouge) sont un bon achat pour qqn qui fait beaucoup de piste mais veut se mettre au HP? Il ya de grosses promos en ce moment. je me demande à quel point ils sont polyvalents (je skie pas assez pour avoir plusieurs paires), et surtout s'ils sont pas trop durs à skier sur piste car un peu lourds.

Merci de vos conseils, je suis nouveau sur ce forum.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
salut,

nan c'est un tres bon investissement seulement dis nous a quel prix tu peux les trouver car sur sport conrad ils sont (ceux de 2007) a 349 euros...

c'est un monstre de poudre mais qui taille bien sur l apiste.je pense que tu serais cependant plus satisfait d'un fs de cette année car sur la piste ça tiens mieux et en horspiste c'est pas mal ( environ = a un teneighty) ... ( sport conrad fs 2007 = 299 euros )

voila
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
dit nous ton poids et ta taille ...
t'as des jambes fortes? tu fais autres sports?

pas facile a skier les 05/06 pour quelqu'un qui n'est pas en forme. Il faut de la puissance ...

par contre si t'as les jambes a les skier ... tu peux faire tout ... carver, aller tout droit, sauter, boufer de la poudre ... ;-)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
ouai c'est vrai ce que dit korlitz, ceux de cette année sont vachement allégés grace au WRS ceux de l'année derniere sont hyper lourds... c'est vrai qu'il faut etre en forme...
ceux de l'année encore avant etait vraiment bien !! les gris et noirs avec l'espece de griffe, du passe partout !!!
JC15
JC15

inscrit le 28/11/06
13 messages
je fais 1m 88 pour 74/75 kilos --mon sport principal ,à haute dose, c'est la grimpe, et un peu de course à pied, jusqu'à du semi-marathon. J'ai peur d'être un peu juste niveau jambes.

Etant à Paris je skie environ 20 jours par an. J'ai trouvé les BC Scratch 06 à 350 euros fix comprises. (C'est vachement moins cher que des freeride polyvalents type Aztec pro, qui me faisaient envie).

Merci!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut bon moi je fais 181, 80kg et je ride sur les BC 06 en 185

ils sont terribles ces skis, j'ai meme été tres surpris de leur accroche sur la glace bleu du mondial du ski, franchement je te les conseille vivement

tres bons en poudre, tres stables en reception, certe un peu lourd mais honnetement ce n'est pas tres marquant en tous cas moi ca ne me gene absolument pas

bref une tuerie , fince
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
nan dans ce cas oublies les bc 2006, prends plutot une paire de fs 2007 ou bc 2006 mais tu vas galerer crois moi avec des bc de 2006 si tu penses deja etre juste au niveau des jambes....

sur conrad tu as les bc de 2006 a 349 avec des marker free 11 ou 399 avec des free 12 , ça va jusqu'a 439 avec des p18 :)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
c'est vrai que j'ai répondu avec le coeur :) eh oui je kif mes skis :)

mais à la relecture de ton poste de base, si vraiment tu fais beaucoup de piste et que tu souhaite juste sortir des pistes de temps en temps, le BC n'est pas justifié car certe il peut toyt faire mais son domaine de prédilection c'est vraiment le hp
juju_01
juju_01

inscrit le 16/04/06
146 messages
Oui, je suis assez d'accord...je vois pas pourquoi on lui conseille des BC alors qu'il y a pas les lettres HP dans son programme....
Une paire de fs ca serait à mon avis plus approprié...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
relis son 1er post
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
bon, JC15, je pense que les BC 06 vont etre un peu trop lourd pour toi et ton programme.

comme tu veux t'initier en HP, tu peux t'orienter vers (en ordre de recommendation):

Sprayer BC (06 je l'aime bcp plus que ce de 07)
BC WRS (07)
Foil
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
le foil je l'ai testé en poudre et c'est naze..... c'est vraiment un pure freestyle....

un ski comme la karma ou un mantra un titan nine ou eight c'est deja mieux....

quand au sprayer bc, c'est vraiment pas terrible non plus sauf pour quelqu'un qui aime avoir une paire de skis dit bc mais qui sort juste sur 3 m au bord de la piste pour faire un petit grab.....

voila je pense qui faut pas laisser jc15 tomber dans la betise de prendre des sprayer alors que sur sport conrad t'as des wrs pour 299 euros !!!!
JC15
JC15

inscrit le 28/11/06
13 messages
merci bien pour tous ces conseils! Grace a vous je laisse tomber les scratch BC 06. Une dernière question: je pense m'orienter vers les Scratch 07 ou sprayer. Mais sur piste à quoi dois-je m'attendre avec les scratch en termes de comportement par rapport à des B2 par exemple . Est-ce qu'on peut qd m godiller un peu serre avec si il faut, ou vaut-il meiux récuperer une paire d'occase de skis plus typés piste?

Merci
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
pas de soucis sur les pistes

pour ce qui est de la godille sans aucun probleme tout est une questiond technique
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass