guiz.skier
guiz.skier

inscrit le 22/10/06
1 message
Bonjour , cela fait depuis un petit bout de temps que j'esite entre ces deux ski et j'avou que qqs avis en plus m'intereserai sachant que je cherche un ski plus orienté freeride mais qui reste un minimum polivalent pr passer partout. Et j'orais voulu savoir si avec un bon niveau on peut ce servir de ces deux ski tout les jours ou se sont vraiment des ski a sortir dans 1m de poudre.
merci et bon ride a tous
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Gotama perso c'est mon ski de tous les jours, bon bien sur c'est pas non plus la grosse joie sur la piste mais ça passe plutot bien je trouve et je me fait assé plaisir, et en poudre bah la question se pose a peine, ça flotte c'est agreable :)
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
Tout pareil!

Tu devrais pouvoir trouver quelques autres avis sur les Gotama il commence à y avoir quelques posts dessus en cherchant un peu.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
pour le gotama tu n'auras aucun probleme sur la piste par rapport a un mad'n ak qui lui est vraiment orienté poudre.perso je pense que tu vas vraiment beaucoups t'nnuyer sur piste avec un madn'ak car c'est lourd et pas beaucoups maniable. je serait toi je prendrais plutot le karma ou un legend pro qui est bienplus polyvalent.
enfin voila, si tu n'as le choix qu'entre ces deux skis je dis fonces sur le gotama et oublis la madn'ak !!!!!
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Jamais skié avec un Made'n AK mais je ski en Gotama tous les jours , et c'est très bien !!
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
tu peux considerer aussi les 4frnt VCT ...trop bons

pour moi maden = trop mou pour etre polyvalent.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
les vct ils sont quand meme bien larges je trouve nan ?????
d'accord ils sont comme les gotama mais je pense qu'un vct tous les jours ça fait large....
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
je dirai gotama
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
moi pour avoir rider les deux je dirais le ak enemy ( nouveau nom cette année ) souple joueur pour moi facile a manier en piste plus que le gotama par rapport aux cotes et en poudre bien sur nikel. Il faut savoir si tu préfère un ski souple ou dur et aussi par rapport a la taille qui te correspond le mieux les gotama et les seth n ont pas les memes.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
un seth est quand meme plus adapté alors....

quel est l'avantage d'un ak enemy ??? il est large et bi spatulé mais je vois mal quelqu'un envoyé un des tricks de fous avec ces planches.... a par eric pollard ..... ;)
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
powderoflavancher (20 novembre 2006 10 h 07) disait:

les vct ils sont quand meme bien larges je trouve nan ?????
d'accord ils sont comme les gotama mais je pense qu'un vct tous les jours ça fait large....

non

1. c'est pas plus large que Gotama ou Maden
2. c'est le plus leger des trois
3. quand tu entre dans les fix t'as les sensations que ce sont des skis a max 80mm au patin, trop legers, avec flotation superbe, on peut carve super avec.

en deux mots je resumerai le VCT comme ca:
ski qui n'ont pas trop de caractere ou leur propre volonte et style comme par example les Scratch, mais par contre des skis avec lequelles on peut faire tout, vraiment tout, des skis qui servent bien dans tous les terrains et toutes les situations.

si vous voulez des skis qui vont suivre votre style et pas des skis le style desquelle vous allez suivre ... prends des VCT
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
ah bah je pensais pas j'avais hesiter entre ça et des sugar daddy et j'ai opter pour les sugar daddy faut dire aussi qu'a 250 euros...
enfin bref, je pensais qu'ils etait un peu comme des ant pro de chez armada plutot insortable hors des champs de poudre transgeniques
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Hey on est quand même pas mal à avoir des Got en paire de tous les jours :)
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
C'est assé courant je pense vu que c'est un ski facile, pas fatiguant, qui passe finalement correctement un peu partout avec bien sur un enorme plus en poudre, un bon polyvalent si on aime skier du fat en fait.
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Moi perso j'ai acheter un Got de l'année dernière en occase et je pensais le prendre en seconde paire et garder mes Aztec pour le reste du temps mais à vous écouter je vais finir par m'en servir comme première paire. Juste une question à ce propos, si on trace des grandes courbes est ce que ça à tendance à flotter???
TeN...
TeN...

inscrit le 18/10/06
86 messages
j'ai des gotama en paire de tous les jours. C'est simple je met même plus mes tennis, c'est gotama tous les jours. dès que je me lève op j'enfile mes gotama je prend ma douche avec et même en voiture....suffit juste de recullé un peu le siège...LoL

bon oké je sor ------->[]
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
bah le gotama est reputé pour gommer le terrain...
si tu as de bonnes cuisses et que tu est capable d'envoyer des courbes propres sur la piste le gotama sera ton compagnon de tous les jours, c'est certain !!!!
si tu ski un peu moins vite ce sera ch***** parce qu'il se reveille qu'a mach2
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass