Bon, si je peux me permettre, ca fait 3 saisons que je ski sur la Krypton (1an sur la Pro, 2 ans sur la Rampage)...
C'est vrai Mig, tu as assez bien résumé la situation, ceux qui ne la conaissent pas ont facilement tendance à pas l'aimer, et ceux qui ride dessus en sont fans... Etonnant.
4 boucles ou 3 boucles, peu importe effectivement, c'est vraiment pas ca qui fait les caractéristiques réelles de la shoes. D'ailleurs, pour info, la Krypton est déclinée (au niveau de son architecture) dans un modèle milieu de gamme sur lequel ils ont rajouté un 4ème crochet qui sert juste à rassurer les skieurs lambdas facilement effrayés par le fait de n'avoir que 3boucles...alors que les bons skieurs sont censés comprendre que ce détail n'a finalement que peu d'importance.
L'interet de la Krypton est surtout d'avoir une flexion beaucoup plus progressive (incomparable à ce que l'on peut connaitre dans une chaussure classique), associée à une très bonne rigidité latérale. Au niveau sensation, c'est assez exceptionnel, et une fois que tu t'y es habitué, ce feeling te semblera etre une évidence que tu vas t'étonner de ne pas retrouver sur les autres shoes.
Pour ce qui est de repasser à du 4 boucles classique... j'ai essayé la saison dernière en pensant que ca n'allais pas changer grand chose (sur mes boots classique que je conaissais et dans lesquelles je me sentais vraiment bien avant), et j'ai pas pu faire plus de 2 runs avec : désagréable sensation de manquer énormément en précision (pilotage "flou"
, et surtout d'avoir des points dur partout sur la languette avant... Très mauvais feeling.
Bref, la Krypton offre une approche vraiment différente, qui me parait maintenant bien + évidente et naturelle par rapport aux besoins que nous avons en ski.
Pour info, et pour etre totalement transparent, je ride pour Dalbello. Donc si cela suffit pour toi à penser qu'il faut nuancer ce que je dis, sache le, mais perso je pense sincèrement tout ce que je viens de te dire.
Et d'ailleurs, pour etre honnete... quand j'ai recu les 1ères Krypton il y a 3 ans, je les ai laissé trainer 2mois dans ma chambre avant de bien vouloir les essayer, car elles me donnaient pas vraiment envie, et que j'étais assez sceptique sur le concept. J'ai été bien con, maintenant je crois que j'aurai vraiment du mal à m'en passer.
Par contre il faut savoir que ces shoes ne conviennent pas à tout le monde : elle est moins adaptée à ceux qui ont un coup de pied très large, bien qu'il soit possible de la faire déformer.
inscrit le 03/12/04
78 messages