ca veut dire quoi "neige trafolée", jamais entendu ça, c'est pas dans le dico mais sur le site de Bohème...
Mamar (13 novembre 2006 18 h 19) disait:
C'est de la neige ou il ya deja plein de traces, au debut d'une journée apres une chute de neige tu as de la belle neige vierge ensuite elle devient trafollée...voila..
poilagratter (14 novembre 2006 12 h 10) disait:
La croutée selon les coins elle peut être lisse! avec de la chance je tiens dessus Môa ! La trafollée gelée ..... c'est plus parlant
poilagratter (14 novembre 2006 12 h 10) disait:
La croutée selon les coins elle peut être lisse! avec de la chance je tiens dessus Môa !
chiffon (15 novembre 2006 10 h 36) disait:+1. J'aime ce discours réaliste et qui sent bon le vécu d'un skieur passionné, qui ne se la joue pas mais qui sait de quoi il parle et qui doit certainement être d'un bon niveau pour avoir une analyse conceptuelle du ski aussi pertinente. Bravo.
Ouais, bien sûr que t'as raison, Poilagratter. Sauf que toi, moi et quelques autres, on a apris à skier avec des skis de race non taillés, et dans toutes les neiges.... faute de choix !
C'est la meilleure école qui soit, c'est sûr..
Mais aujourd'hui, en 2006, un gars qui cherche un ski pour les neiges pourries, ça me semble cohérent : il ne se fait pas d'illusion sur le fait qu'il va pas rider des neiges Alaskaiènnes, ne sur-éstime pas son niveau, et reste conscient que pour lui, freeride rime avec hors-piste de proximité. Tout ça me semble bien raisonnable et sa question de départ laisse penser que son experience n'est en rien comparable à la tienne, Etienne.
Donc, j'approuve, à un bémol près : ça ne peut pas être ton seul critère de choix. Détermine le type de ski que tu vas pratiquer d'abord, puis prends en compte le critère "neige dégueux".
Perso, le meilleur "ski de traffole" que j'ai jamais eu (et j'en ai eu beaucoup), c'était bizarrement les dyn candide pro model : Pas très larges, ils ne se plantaient pas bêtement dans la croute, ou en sortaient facilement. Souples mais pas trop, ils amortissaient fort bien les paquets (c'est bien beau une spatule qui défonce tout, mais qui fait l'amortisseur, alors ? -le bonhomme, ses genoux, son dos.. aïe !). Légers et maniables, avec beaucoup de rebond, ça passait vraiment tout seul, bien mieux que des fats... ou que des slaloms !
Sinon, les pénitents gelés, vous connaissez ?
chiffon (15 novembre 2006 23 h 54) disait:
(...)Je connais plusieurs pisteurs, et forçemment ils aiment pas trop se prendre le chou dans les neiges "difficiles" qu'ils fréquentent tous les jours. Et ce d'autant plus qu'ils trimballent sans arrêt des piquets, des filets, des bléssés... et tout ce qui finit en "é". ...méfie toi, Poilagratter ...
Skiator (16 novembre 2006 08 h 31) disait:
La neige trafollée?
C'est comme la vache folle, c'est de la neige qui a été rendu folle par une mauvaise alimentation... Pluie acide, réchauffement climatique, etc...
Il n'y a pas de mauvaises neiges, il n'y a que de mauvais skieurs!
chiffon (18 novembre 2006 18 h 43) disait:
Poillagratter disait :
T'inquiètes je prend un pseudo sur les pistes qui fini pas en "é", pas folle je ski incognito...
Bin heureusement, parcequ'avec ton format porte-clef, et vu que tu pèses pas plus lourd qu'un détécteur recco, tu pourrais bien finir emballée dans un sac orthovox aux bras d'un secouriste chaussé de vieux b2 et de pompes de rando à un crochet et demi, qui pue le vin blanc pendant que tu pues des pieds, a deux à l'heure en chasse-neige derrière un ratrack alors qu'y a un mètre de neige à côté. Imagine l'horreur.
inscrit le 31/08/06
28 messages