powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
voila je viens de trouver cette video, qui retransmet je crois une vrai partie de horps piste entre amis comme on en reve tous les jours.... je trouve cette video vrai tres sympathique... meme si le niveau n'est pas hallucinant mais c'est justement ce que je trouve de beau... une superbe ambiance et une belle fluidité dans 1m de poudre... on aime ou on aime pas .....

il s'agit de la video 1 ( part 1 et part 2)

lien vers video
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
wé jolie!nous avec des potes on veut aussi se faire notre ptit film de freeride mais avec moins de moyen qu'eux!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
ouai super sympa j'ai trouvé, mais c'est vrai qu'ils avait du bon matos pour avoir une qualité d'image plus agreable dans ces conditions qui sont si difficiles a filmer ...
juju_01
juju_01

inscrit le 16/04/06
146 messages
niveau pas halucinant...certes, mais faut qd meme l'envoyer le lincoln grabbé!! (meme s'il est pas tres tres fluide...^^)
juju_01
juju_01

inscrit le 16/04/06
146 messages
et le double back?
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
alala ca donne envie, ca montre l'esprit du ski comme je l'aime : toutes les disciplines melangées (telemark, ski, snow) et ca c'est bien agreable parce que c'est pas toujours le cas
pis une nuit dans une yourte, comme ca perdue au milieu de toute cette poudreuse avec de la bonne biere ca fait encore plus rever!
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
C'est magnifique!!!!!!!!!!

Tous les ans avec mes potes on cherchent ce genre de chose.
par contre c'eest pas simpa de me mettre l'eau à la bouche comme ça. Moi qui suis déja impatient de takiné la poudreuse!!!!!!!
craftrider
craftrider

inscrit le 20/08/05
24 messages
C'st clair que c'est bien sympa une ptite session dans les sapins !!!
Par contre ils ont des Arvas à votre avis ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
je pense pas qu'ils aient des arva parce que le degré de pente est plus que faible et tu ne verra jamais partir une avalanche dans des sapins
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
powderoflavancher disait:
tu ne verra jamais partir une avalanche dans des sapins

Moi je pense que ce morceau de phrase va faire réagir... :)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Exact...

powderoflavancher> vas suivre la formation avalanche de l'ANENA, ils ont un petit clip rien que pour toi qui va te faire perdre quelques certitudes...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
vous pensez vraiment que dans le ride de la video on pourrait voir partir une plaque ????? sur une pente qui ne fait pas plus de 30 degrés ????????

d'accord que dans un couloir a plus de 30 degrés ou il y a des sapins je sais bien que ça peut partir mais je disais ça par rapport a la video .... pas dans un cas general ou l'on pourrait penser a des pentes bien plus dangereuses... mais apres je peux me tromper, je ne vois vraiment pas comment dans cette video un skieur pourrait se faire ensevelir dans une coulée ....
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
powderoflavancher (15 novembre 2006 13 h 13) disait:
mais apres je peux me tromper, je ne vois vraiment pas comment dans cette video un skieur pourrait se faire ensevelir dans une coulée ....

C'est bien, tu commences à douter, il ne te reste plus qu'a contacter l'équipe de Fred Jarry.

Tu verras une clairière plutot plate avec des sapinous partout autour. Le premier passe impec, le deuxième aussi, style fluide et tout et tout, puis vient le tour de celui pour qui c'est la loose, malgré une pente faible et des sapins...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
ah bon bah c'est bien, comme ça on en apprends tous les jours ;) mais je pensais pourtant qu'en dessous de 30° il n'y aurait jamais d'avalanche?? nan ?? c'est ce que m'avait dit un guide
craftrider
craftrider

inscrit le 20/08/05
24 messages
Tout ca pour dire qu'ils ont pas l'air très équipés et que c'est pas top pour l'image du ski...
In Sécu we trust !!!
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
powderoflavancher (16 novembre 2006 09 h 47) disait:
ah bon bah c'est bien, comme ça on en apprends tous les jours ;) mais je pensais pourtant qu'en dessous de 30° il n'y aurait jamais d'avalanche?? nan ?? c'est ce que m'avait dit un guide
En dessous de 30° c'est combien ? 29 ? 27 ? ou 13 ? Et puis il y a aussi la température, la nature du sol, etc...
Bref, mon propos était surtout en réaction à ton "tu ne verras jamais partir une avalanche dans des sapins", ca c'est faux de chez faux.

Je vais essayer de te trouver cette vidéo qui surprend pas mal. :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
nan d'accord mais quand je parlais des sapins c'etaient ceux de la video parce que je sais bien que dans un couloir avec des sapins ça peux partir.....

powpow
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
pas besoin de couloir. bon la vidéo est sur leur DVD, enfin je le suppose. En tout cas elle n'est pas accessible sur leur ouaibe. Dommage...
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
pour revenir sur le lien et les vidéos, un peu plus bas y'a une vidéo de télémark qui déchire bien, vous devriez jetter un coup d'oeil.
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
J'adore !!!!!!!!!!! :-D

Ca me rappelle l'hiver passé le peux de poudre qu'on a pu faire entre pote... Trop beau !!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass