Sondage : Vous arrive t'il de divulguer vos itinéraire secre

(81 votes)
Jamais, ça ce transmet de pêre en fil
11,1%
9 votes
Après quelques vin chaux... à n'importe qui...
14,8%
12 votes
Seulement si il/elle à fait ces preuves pour s'en montrer digne
64,2%
52 votes
skipasseur seulement
0%
0 vote
Aucune déontologie... tous ce vend et s'achète
9,9%
8 votes
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
Petit sondage pour voir si nous somme radin ou généreux sur l'OR blanc...
Aborder le sujet tabout de tous skier: partager ou non sa ligne secrète découverte après de longue marche estival...

Je ne vous demande pas de dévoiler vos secrets mais de dire sous qu'elles conditions vous êtes près à donner (vendre) l'info...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
honnetement en ce qui me concerne j'aime partager les bons plans avec les personnes qui me sont cheres donc en général des que je trouve un spot qui claque j'enmene l'entourage!! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Moi je n'ai aucun problème sauf que je n'aime pas skier à plus de 3-4 grand max donc j'explique au gars par où passer. Ensuite à lui de faire gaffe !
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
Moi à Risoul j'ai un spot secret.
faut marcher un petit en sortant de l'appart, tourner à gauche et là, dans ce coin là (je peux pas vous dire où;) il y a de la top pizza.
Pour ce qui ont encore de l'énergie, il peuvent continuer un peu, en face il y a un bar à vin.
ET puis pour ceux qui ont vraiment le niveau autant technique que physique (je veux pas me vanter, mais bon...) ils peuvent remonter encore plus haut, et là, en coupant, il y un ride Rhum.
C'est pas donné à tout le monde, mais comme on est une grande famille, voilà, je partage mon savoir.
ikolp73
ikolp73

inscrit le 04/09/06
180 messages
bon je le gardais secret, mais pour toi je vais faire un effort...
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
MDR!!!
:-) :-) :-)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
c'ets tres difficile à cacher en général ya marqué tout le long stade de slalom ;););););)
nicotoon
nicotoon

inscrit le 09/11/06
7 messages
perso ça ne me dérange pas de donner mes spots mais c'est rare que j'y ammene d'autre personnes que les gars avec qui je ride d'habitude.
en freeride la place est grande (à part les couloirs, ça c'est perso).
en revanche pour d'autre sports, genre surf c'est désagréable dès qu'il y a du monde à l'eau!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
les secrets quoi? beuh... j'vois pas de quoi vous parlez :-)
pitit_freerider
pitit_freerider

inscrit le 08/11/06
74 messages
Perso, je donnerais jamais un de mes spots aux premiers venu, mais si c'est quelqun que je connais depuis longtemps je vois pas pourquoi ne pas lui donner.

Un peu de générosité ca fait pas de mal.
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
Le plus dificile pour garder un spot secret... c'est de pas laisser de trace après son passage... ????
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Secret spot ca me dit qq chose, ah! oui un espèce de Valaisan qui nous nargues dans "Vos sorties". :)
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
Ce qui l'en ressort aprés une trentaine de vote, c'est que la majorité aime bien partager mais pas donner (bein oui, il fau pas abuser... trop bon trop c...)
Daccord pour partager ces secrets mais bon il fau pas risquer de ce faire grillé aux passage... une sorte de partage avec assurance pour la première trace...
... bref le skieur hor piste est un animal vivant en meute
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
A part bruler toutes les cartes IGN au 25.000eme je ne vois pas comment garder secret quoi que ce soi sur le territoire français.
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Straight Down disait:
A part bruler toutes les cartes IGN au 25.000eme je ne vois pas comment garder secret quoi que ce soi sur le territoire français.

Pas si sûr : il y a quand même pas mal d'endroits où, même avec une carte IGN, si on ne te dis pas par où passer... ben... tu n'y pense même pas! (je pense par exemple à la Clusaz que je connais bien)
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
Alors que moi, oui, je dis où passer.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
" part bruler toutes les cartes IGN au 25.000eme je ne vois pas comment garder secret quoi que ce soi sur le territoire français."

ouais alors faut avoir de bons yeux... et une longue corde... pour etre sur de pas se planter.... parce que c'est loin d'être évident du premier coup...
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Moi j'ai trouvé la solution.

Je le montre généreusement à des amis qui ont un sens de l'orientation tel qu'ils n'arrivent pas à le retrouver ensuite ;).
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
moi j'y v tout seul et je mourerais tt seul dedans niiiiiiiiiiiiiiiiiiiarrkkkkkkkkkkkkkkkk

sinon j'emmene les gens qui me sont cher....avec la consigne demporter ds leur tombe le secret!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi je skie tjr tout seul et personne me suit donc pas de probleme voila je dis juste que "quand tout est deja tracé je sait encore ou aller" et la mes potes sont perplexes mais y savent tjr pas héhé lol
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ca depend des jours et ca depend des gens ... une chose est sure, c'est que j'essair de rendre ce qu'on m'a donné avant !!! ;)
stefhf
stefhf

inscrit le 02/11/06
21 messages
KillaWhale (10 novembre 2006 22 h 31) disait:

Moi je skie tjr tout seul et personne me suit donc pas de probleme

T'es pas sérieux là ???...
stefhf
stefhf

inscrit le 02/11/06
21 messages
Moi j'en discute avec des amis qui aime le ski autrement que dans la foule et le bruit et sa limite déja pas mal le nombres de personnes concernées...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass