Niko34
Niko34

inscrit le 24/12/04
94 messages
Salut,

Je viens de m'appercevoir suite a mon demenagement de ce week end que les carres de mes skis ont rouillées, ils étaient dans ma cave depuis le moi d'avril sans protection particuliére.

Donc est ce que c'est grave ? quel type de produit doit je appliquer ? et comment les stocker pour que ca ne se renouvelle plus ? sachant que j'habite au bord de la mer et que le climat est souvent humide.

Merci pour vos réponses (malheuresement pas de photo de la catastrophe car plus d'APN ).

Ciao.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9318 messages
Matos : 1 avis
t inquiete ils s en remettront !

Un petit coup de papier de verre fin fin !

Et si tu devais reaffuter , ben tu le fais par dessus !
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
oui, un petit coup de "tampon jex" à sec suffit en général à enlever cette rouille superficielle!
sinon un petit coup de papier de verre très fin ou de la laine d'acier ou encore un petit affutage à la lime...
ou alors tu change tes skis ;-)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
mais nan y'a besoin de rien tu descends une ou deux piste et hop t'es carres sont comme neuves ;););)
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
pour eviter ca a l'avenir il te suffit de mettre une bonne couche de fart que tu laisse bien deborder sur les cotes ca protegera tes carres de la rouille pendant l'ete.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
jakkass (07 novembre 2006 12 h 43) disait:

pour eviter ca a l'avenir il te suffit de mettre une bonne couche de fart que tu laisse bien deborder sur les cotes ca protegera tes carres de la rouille pendant l'ete.
Tout est dit.
Niko34
Niko34

inscrit le 24/12/04
94 messages
Merci pour vos reponses rapide me voila rassuré, je ferai un petit entrtien rapide avec un "tampon jex" ou du papier de verre fin. et je re-farteré comme ca tout sera pret pour la saison qui arrive.

Merci pour vos réponses bon ride et bonne saison a tous...

Ciao.
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
Oui, c'est très très grave!!!!!
Tu vas attraper le tétanos! Jettes-les vite! (dans ma poubelle).
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Y'as aussi un e truc qui marche bien pour la protection, c'est syliconne en tube, tsé genre joint pour salle de bains, ça tien s bien et ça s'enlève fastoc.
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Essuie tes skis après chaque sorties...
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
met toi a la bouée il n y a pas de cars
--------------------------------->[]
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Trop drôle vos moyens pour préserver les carres de la rouille.
En fait, il suffit de prendre un morceau de fart dans la main et de le passer (frotter) sur les carres et le tour est joué.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
j'ai bien aimé le coup du silicone. C'est curieux comme certain ont l'esprit bricoleur du dimanche.

Mais bon si l'objectif est atteint pourquoi pas.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et pour aider au nettoyage de la rouille afin de ne pas trop rayer ... un peu de vinaigre ...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
un léger passage gomme abrasive en vente ds tous les bons shops y compris décat!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass