Pareil, dommage, mais y'avait quand même moyen de skier.
Perso, j'me suis fait un chtit programme ski le matin, vtt l'aprèm, aux petits oignons, génial.
Testés :
- Scott p4 : Trop large et trop rigide à mon goût, mais bizarement la meilleure tenue sur la glace des 4 paires testées. Peu maniables, ils carvent sans soucis mais ne sont pas très ludiques. R.a.s en saut, mais je n'envoi que les petites et moyennes tables, et avec très peu de tricots, donc bon. Moches aussi, mais ça, c'est perso.
- Mission : Avec tout ce que j'avais lu sur le forum à son propos, j'avais l'impression de le connaître déjà, et je n'ai pas été déçu. Comme tout a été dit sur ce ski, j'ajouterai juste que ce doit être de la tuerie en forêt, que sa spatule est presque un pilotage automatique, que sa souplesse et son rebond permettent de jumper tout ce qui passe, qu'il adore les changements de rayon, qu'il fatigue peu le bonhomme, carve très bien et tient très correctement sur la glace, pourvu que l'appui soit linéaire et dosé. Bref, super ski, et rigolo avec ça. Et léger.
- K2 Piste-pipe : Ah oui, j'ai oublié de préciser que j'ai testé tout ça en télémark, ce qui d'après moi ne change rien au jugement que l'on peut avoir d'un ski, d'ailleurs.
Le PP, donc, est l'équivalent télémark du PE. Un poil plus souple, paraît-t-il. Déjà : montage moderne (en avant), j'avais jamais essayé, et j'ai pas aimé. Bon faut dire, je fais pas de switch. Mais en marche avant, cette impression d'avoir une spatule toute petite me dérange. En virage, on croit commencer l'appui directement au patin tellement la spatule est... absente. C'est peut-être le manque d'habitude ou / et mon niveau bidon en fs qui a joué, en tout cas je l'ai remmené au bout d'un quart d'heure.
- work-stinx : j'ai le modèle 04 à la maison, j'étais curieux de voire l'évolution : un peu plus fat, un talon plus relevé limite twin-tips, et surtout une nouvelle spatule qui m'a rappellé un peu le mission. Impressions : trop fat. La veille avec mes skis persos, j'étais bien mieux. La spatule fait bien son boulot par contre : comme le mission, tu mets le ski sur la carre et tu laisses faire ... Pas trop quand même, puisqu'à être trop passif, avec une telle largeur, j'ai fini sur l'interieur 2-3 fois (de trop).Chose qui n'arrivait pas avec le p4, pourtant plus large encore, ni avec les miens. Bof, mais à essayer sur de la neige quand même.
Mon top 4 : Mission, Work-stinx, P4, Piste-pipe.
Je sais ces 4 skis ne régatent pas dans la même catégorie, le top 4, c'est pas pour les comparer, c'est l'impression perso, juste.
Si y'a des gens qui ont essayé d'autres paires montées en télémark, ça m'interesse beaucoup...
inscrit le 29/5/05
113 messages