snatchjp
snatchjp

inscrit le 02/03/06
29 messages
b-squad 184, mantra, titan nine ou pro, head im 82 ?
parmis ces skis lesquels fonctionnent le mieux sur piste pour carver?
de plus quelqu'un a-t-il déjà skié avec les titan nine ou a des infos sur ces skis car c'est super dur d'en avoir.
Pour info je possede des volkl 724 pro que j'adore.
Merci pour vos reponses.
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Tu as un test du Titan Nine dans le dernier Skieur Mag.

C'est un ski très joueur et ludique, super polyvalent, avec lequel il y a moyen de se faire plaisir à peu pret partout et tout le temps.

Il s'adapte vraiment bien à tes envies, c'est à dire que tu peux aussi bien tirer de la grosse courbe plein speed sur des terrains pourris, que carver trankilou sur piste. Le rayon est facilement variable, et le flex bien progressif sans etre jamais mou, ce qui te permet d'avoir un vrai fat polyvalent, avec un feeling bien smooth.

C'est un tout autre registre que le Titan Pro, qui lui est excellent mais dans un style plus...viril. Et concernant le Titan Pro sur piste, moi j'adore, t'as l'impression d'avoir un ski de Super-G, tu peux prendre un speed de fou meme quand les pistes sont défoncées, t'as tjs l'impression d'etre sur de la neige fraichement damée... mais il faut de la place!
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages

Ah et j'oubliais y a aussi un test du Titan Nine sur le site des caribous www.skipressworld.com

Un de ces 4 quand je retrouverais ca je pourrais te donner la liste de toutes les palmes qu'il a recu suite aux ski-tests de la presse ski internationale. C'est assez impressionant... comparé au peu d'infos que l'on trouve à son sujet en France.

snatchjp
snatchjp

inscrit le 02/03/06
29 messages
je te remercie pour les infos.
si quelqu'un en a d'autres
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
le titan semble en effet sympa... "le mantra" me semble plus facile... à tester!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
(Ah oui, dans un pur soucis d'objectivite, fodrait pas non plus oublier que M. Babouchka est sponso par Blizzard pour skier sur des Titan... Enfin, j'ai rien dit)
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
C'est vrai, mais ça entraine aussi qu'il connait bien les Titan justement, et que ce qu'il dit est aussi sortit de la bouche de pas mal d'autres pourtant pas sponso Blizzard du tout et puis j'ai confiance en le Babours
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
bha pour les squad 184 je ta te dirais sa des que sa auras platré !!!!! :):):)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Oui enfin les Titan Pro ne sont pas les mieux cotés sur skieur mag, de plus le prix est élevé par rapport à ses confrères Tanker (kneissl) et Mantra (+150euros). Pourquoi cette difference tarifaire?
Et l'objectivité à apporter aux tests de skieur mag?
Je suis un peu dans l'interrogation moi aussi pour ma nouvelle paire, j'opte serieusement soit pour le Mantra soit pour le Tanker, ces derniers étant les meilleurs rapports efficacité-prix à mes yeux.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Babou dit : "C'est un tout autre registre que le Titan Pro, qui lui est excellent mais dans un style plus...viril. Et concernant le Titan Pro sur piste, moi j'adore, t'as l'impression d'avoir un ski de Super-G, tu peux prendre un speed de fou meme quand les pistes sont défoncées, t'as tjs l'impression d'etre sur de la neige fraichement damée... mais il faut de la place!"

Je confirme... et je rajoute juste à la fin "et en vouloir..."

Life is just Skiing : Tu ne peux comparer le Titan Pro à un Mantra quetion performance. Le prix du Titan pro se justifie par son niveau de performance rarement atteind (si il l'est!) par d'autres skis du marché.
Le Mantra est plutôt dans le registre du Titan 9 et là le prix est du méme ordre.
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Tchak-Tchak> oui peut etre que tu fais bien de le préciser, j'ai un lien avec la marque et je m'en cache pas (comme indiqué dans un autre post). Mais bon en meme temps j'essaye d'apporter avant tout un avis de rider + qu'un avis marketing....
Et si je prend le temps de le faire c'est en grande partie parce que actuellement pas grand monde n'est capable d'apporter des retours constructifs sur ces skis, alors que pas mal de monde se pose des questions...

Après chacun apporte la crédibilité qu'il veut à ce que je dis... tout comme chacun apporte la crédibilité qu'il veut aux tests des magazines, et à tous ceux qui font ici l'apologie de leur propre matos à longueur de post!

Mais je pense que les quelques uns qui ont eu l'occaz de suivre mes conseils n'ont pas été trop décus...

life_is_just_skiing> Il faut comparer ce qui est comparable. Le Titan Pro est un ski excellent...mais exclusif en terme d'accessibilité. C'est le Titan Nine qui serait d'avantage comparable au Mantra et au Tanker, qui sont aussi de très bons skis. Et si on rentre dans le jeu des comparatifs de tests, le Nine a eu le droit a de supers tests dans Ski Mag et Ski Labo... Sans parler de l'étranger, ou le Nine a recu + d'une dizaine de palmes par des magazines internationaux!
Niveau prix, je m'en souviens + exactement mais je crois qu'il est à 200€ - cher que le Pro, donc facilement au niveau des 2 autres que t'as cité.
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Ah ah nos messages se sont croisés m'sieur Matiouf... (bon j'ai été + long à répondre, je suis en cours...)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Quand à moi, je ne suis pas du tout lié à "blizzard", enfin lié tout de méme via P14 ;)...
Suis l'heureux :) possesseur de Titan Pro depuis 1 an et pour longtemps j'èspère...
Ma contribution sur le post est uniquement pour la bonne cause...;)
snatchjp
snatchjp

inscrit le 02/03/06
29 messages
quelqu'un a t'il pu comparer le nine avec le mantra, et qu'elle est la difference entre le nine et le pro, plus rigide, nerveux?...merci pour vos reponses
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
tout depends du niveau si t'es un peu barge prends le b squad !!! il a une pure accroche a condition de rester en carving tout le temps ;)
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Yop
Hônnetement le B squad et top en poudre quoique faut pas glander dessus...
mais pour le reste , il est pas très joueur.....
A moins que ton dicton soit comme le miens:" tourner, c'est accepter l'echec" ...... hihi......
Bon vent!
Et bonne chance dans tes recherche
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
bah quand meme il est fait pour bien carver ... manu gaidet l'utilise toute l'année... je skie bien avec des ak lab sur les plaques de glaces ^^
snatchjp
snatchjp

inscrit le 02/03/06
29 messages
j'aime carver et j'aime la vitesse... je pese 80 kilos pour 1m83.j'aime les skis qui ont du retour. j'adore mes724 pro qu'on disait pas tres ludiques et pas tres joueurs dans les tests. Donc j'ai du mal a m'y retrouver d'autant que je n'ai pas d'experience sur d'autres skis.( a part mes vieux vr27)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Si tu aimais le 724pro et la vitesse, tu vas aimer le TitanPro quelle que soit la neige, piste ou pas à condition qu'il y ai de l'espace...
snatchjp
snatchjp

inscrit le 02/03/06
29 messages
derniere chose et j'arrete de vous les briser quelle taille a votre avis pour mes skis 184-186 ou 191-193 sachant que mes 724 etaient en 184.merci
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
moi j'viserai 190 et plus quand meme si tu a un bon niveau
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Pour le Titan Pro tu n'as pas le choix : 193, et ça lui va très bien pour mon gabari proche du tien...
snatchjp
snatchjp

inscrit le 02/03/06
29 messages
le titan pro me tente beaucoup mais le probleme c'est qu'on a pas toujours de l'espace et j'aime bien, quand c'est possible, les passages en foret hors c'est pas son point fort apparemment.
snatchjp
snatchjp

inscrit le 02/03/06
29 messages
j'avoue que je me tate avec le mantra qui a l'air plus polyvalent mais en meme temps trop de polyvalence tue la polyvalence....
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
La forèt un peu dense conjuguée à une neige pourrie est en effet le point faible de ce ski...
snatchjp
snatchjp

inscrit le 02/03/06
29 messages
je pense monter au mondial et j'essaierai ces différents skis sachant que ce ne sera pas les meilleures conditions pour les essayer... mais bon ca peut toujours donner une idée.merci pour vos reponses
snatchjp
snatchjp

inscrit le 02/03/06
29 messages
il parait que c'est son point faible mais en meme temps les virage court et le maniabilité n'étaient pas non plus les points forts des 724 hors ca ne m'a jamais derangé. bon c'est sur qu'on passe a un ski plus large et plus long...
snatchjp
snatchjp

inscrit le 02/03/06
29 messages
Bon c'est vrai qu'il fallait s'y employer et apres plusieurs sorties consécutives les cuissots etaient un peu fatigués...
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
powderoflavancher (25 octobre 2006 14 h 18) disait:

bah quand meme il est fait pour bien carver ... manu gaidet l'utilise toute l'année... je skie bien avec des ak lab sur les plaques de glaces ^^

Ouais mais Manu Gaidet..... c'est Manu Gaidet..... moi je suis un skieur comme un autre.... et pas champion du monde ( ex pardon ) de freeride
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
okay mais bon ....

si y'en a qui y arrivent pourquoi pas nous !!!! ;)

faut perceverer dans la vie
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
[quote=les pro titan sont vraiment excellent mais un peu trop exclusif pour nos pauvres petit denivellés pyrénéen] --> hum hum à mon avis tu ne dois pas skier dans le même monde que certains...;)

Merci pour votre aide, ce que je ne comprend guère c'est que skieur mag' note les titans pro dans le même registre que les mantra&tanker, c'est pour ceci que je me suis permis de les comparer.
Ceci dit je vais aller me renseigner par les nine, en plus Blizzard est une marque qui me plait, on en entend pas trop parler et ce n'est pas pour me déplaire.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Hugo : faut pas faire un complex du dénivelé Pyrénéen... Dans les Pyrénées, tu as facilement 1000m de dénivelé et en montant en peaux tu peux faire 1500m. Les 2000m sont certes plus rares ici que dans les Alpes, mais un Titan Pro à je pense autant à faire dans les Pyrénées que dans les Alpes... n'est ce pas Babou ;).... D'ailleur enquiller non stop une descente de 1000m en Hors Pistes c'est assez chaud physiquement... alors 1500m ou 2000m c'est très chaud...
En tout cas, le Free Pro c'est sur que c'est très tentant, babou en dit aussi du bien et ce n'est pas le seul...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Matiouf (25 octobre 2006 20 h 50) disait:

D'ailleur enquiller non stop une descente de 1000m en Hors Pistes c'est chaud physiquement

La tu me decois Matiouf ;)
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
;-)

"chaud...!...mais pas fatigué...!"

;-)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
;)
On va dire qu'a la dixème descente... ça commence à faire une peu mal sur le bas...
;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Salut Hugo,

excuse je suis pas toujours super réactif sur skipass...

Bon vite fait en speed, quelques mots sur les Free Pro.
Au niveau de leur comportement en descente, il faut + les voir comme bon un ski de freeride performant que comme un ski de rando.
Il est vraiment super polyvalent, bien réactif et nerveux sous le pied tout en acceptant d'allonger la courbe. Il est relativement rigide, ce qui permet d'envoyer de la grande courbe en trafolle sans trop te faire secouer.
Sur neige dure et piste, c'est pareil, surement grace à ses bonnes répartition de flex et à sa nervosité, t'as une grosse accroche et un comportement qui reste assez joueur.

Par contre il peut paraitre un peu + physique et technique qu'un ski de rando classique, disons qu'il ne conviendra pas au CAFiste de base...

Bon allez, je retourne à mes exams...avant 5mois de ski! Si t'as d'autres questions hésites pas, j'essairai d'y répondre avant la fin de l'hiver... ;)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Ben alors, Life, tu t'es enfin décidé à changer tes skis ? ;) Une paire de ski à fleurs, ca t'interesse ? ;)
Pour les titan Pro, y'a moyen d'avoir les versions des années précédente a très bon tarif en cherchant un peu.
(J'avais également hésité pour ces palins, (mais malgrès les conseils avisés de Babouchka, je suis finalement devenu un souallaupard)).
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Babouchka (24 octobre 2006 16 h 59) disait:

C'est un tout autre registre que le Titan Pro, qui lui est excellent mais dans un style plus...viril. mais il faut de la place!

Passe du coupé au glissé ..pardoin du carve au slide.. les doigts dans le nez.
Mais faut de la place (je confirme!)

Bon ride
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Babouchka (24 octobre 2006 16 h 59) disait:

C'est un tout autre registre que le Titan Pro, qui lui est excellent mais dans un style plus...viril. mais il faut de la place!

Passe du coupé au glissé ..pardoin du carve au slide.. les doigts dans le nez.
Mais faut de la place (je confirme!)

Bon ride
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass