XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
On parle beaucoup du X-Wing Fury par ici, mais personne n'a d'avis sur le Sandstorm ?

Pour me faire ma propre opinion, j'aurai quelques tests à faire :
- Salomon X-Wing Sandstorm 187
- Scott Pure 193
- Duret Mountain Series 177 ou 187

Si quelqu'un a testé ces bestiaux, qu'est-ce que vous en pensez ?

Maintenant va falloir trouver les conditions adéquates et un bon loueur pour tester tout ça (j'attends des news de Duret pour les scéances de tests prévues).
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Pourquoi ne pas essayer le Pure en 188cm pour être plus objectif...

@plus

Fox31
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Le 188 n'a malheureusement pas du tout les mêmes lignes de cote que le 193 (92 au patin au lieu de 101...). J'ai besoin d'un ski vraiment plus large que mes Thunders actuels, pour les jours où ça en vaut la peine.

Et si les tests de ski mag sur le Pure se révèlent juste, c'est un ski bien fait et très skiable donc ce n'est que justice de l'essayer en version longue ;)
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Matos : 19 avis
Oublie le sandstorm alors... Il est beaucoup plus taillé que les autres meme s'il fait 96 au patin. A la limite le x-wing rocket se rapproche mieux du pure meme si moins large!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
salomon cette anée = skis pourris

oriente toi chez scott qui ont eussi totalement leur gamme
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
'tain les gars moi qui m'étais dit, cette année, je vais essayer d'être ouvert et de tester des skis de chez salomon... ben vous n'êtes pas très encourageants ^^.

De toute façon faut pas rêver, je vais pas acheter des skis en mousse, hein... mais c'était juste histoire de pouvoir comparer et se faire une idée.

Aller, à+, je retourne à mes rêves de Pure et Mountain Series (des vrais skis avec du bois dedans ;))
lutin_des_bois
lutin_des_bois

inscrit le 09/10/06
22 messages
J'ai essayer les fury, qui ne sont pas en mousse mais en bois, et c'est des supers skis.
Donc avant de balancer salomon = ski pourri lache ton clavier et va tester des skis.
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
XTof disait:
De toute façon faut pas rêver, je vais pas acheter des skis en mousse, hein

Ak Lab en mousse, SandStorm en mousse ?? Mouais, encore des gens qui savent tout sur tout...;):)
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Cher lutin, avant de devenir aussi virulent, il ne faut pas confondre le Fury avec le Sandstorm. Le Fury contient bien un noyeau bois (Isocel Wood Core comme qu'ils disent chez Salomon) mais le Sandstorm n'a pas eu les mêmes honneurs (Isocel Complex, ça fait vachement technologie de pointe - aéronautique, mais ça ne veut pas dire 100% bois). Mais de toute façon, comme je l'ai déjà dit, ça ne m'empêchera pas de le tester :)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
onthewave (18 octobre 2006 11 h 11) disait:

Oublie le sandstorm alors... Il est beaucoup plus taillé que les autres meme s'il fait 96 au patin. A la limite le x-wing rocket se rapproche mieux du pure meme si moins large!

le sandstorm est à 101 au patin !!!!!!!
Et un Pure n'a pas grand chose a voir avec un AK lab qui est beaucoup plus rapide
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Akrocket -> je n'ai jamais dit que l'ak rocket était en mousse !

J'ai juste l'impression que le Sandstorm est un peu différent dans sa construction par rapport aux autres X-Wing. Si vous y regardez bien, il a pas mal de similitudes avec le 1080 Gun : juste 1 cm de moins - probablement gagné sur la double spatule, mais mêmes cotes et même construction (mais bien sûr pas le même flex). D'ailleurs j'avais déjà lu ça quelque part sur un forum américain (TGR ou epicski je ne sais plus trop...).
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Ouf tu me rassures petite marmotte, la comparaison du Pure avec le Ak m'avait un peu refroidi... je suis pas du genre à vouloir aller trop vite moi !
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Et effectivement Gun et Sandstorm sortent du meme moule mais bon ca s'arrete là .. le comportement du ski n'est pas induit que par ces lignes de cote.
A noter que selon la taille le sandstorm a dse lignes de cotes differentes
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Marmotte ,
un ski va vite pour celui qui sait le faire aller vite , sur le papier il va pas plus vite que l'autre ou alors il est mieux préparé et farté
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
oups c'etati scream qui parlait là ;) ...

En fait je parlais d'acceleration, l'ak a une capacité de prise de vitesse vraiment marquée là où le pure est un peu plus lent à faire partir vite . BOn je dis çà en ayant skier les 2 dans un etat neuf et dans des conditions de neige similaire !!!
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
scream> tu compares quel de pure(2006 : 188,193, limited 2007:188,193) avec le ak
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
scream (18 octobre 2006 19 h 42) disait:

oups c'etati scream qui parlait là ;) ...

En fait je parlais d'acceleration, l'ak a une capacité de prise de vitesse vraiment marquée là où le pure est un peu plus lent à faire partir vite . BOn je dis çà en ayant skier les 2 dans un etat neuf et dans des conditions de neige similaire !!!

Cette sensation n'est-elle pas plutot lié à une difference de fartage ?? voir structuration de semelle ?? ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bah si tout les skis se ressemblaient ca se saurait non ? ;)
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Question psycho-philosophique:

Pour ceux qui ont essayé ce Pure 193:
Est ce que le pure est dur?
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
le 2007 en 193, taté a la main..c'est tres approximatif ça m'a semblé plutot dure oui
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
parce que le 188 2007 m'a pas l'air franchement dur taté à la main aussi
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Bon Ber va falloir se le faire ce test comparatif ;-) Effectivement la glisse des semelles de l'ak lab est impressionante, par contre elles paraissent plus fragiles (fine et part en petit morceau). Cela dit vu l'etat des semelles de mes pures je ne vais pas trop faire le malin. J'ai pas teste le pure 2007, j'ai les limited 2006 (193). C'est moins raide qu'un titan ou supermojo. Et hormis la deco, c'est plutot solide.
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
je viens de regarder le skieur mag et malheuresement ils n'ont pas mis les ak(ni d'autres salomon)... Donc impossible de comparer avec les pure.
Y'a pas non plus de test de skicross dans ce skieur mag...snif
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass