locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Salut à tous,

Alors voilà, je me suis décidé à changer de skis cette année, et je voudrais m'en acheter cette semaine pour profiter des derniers jours de réducs au vieux campeur.

Après un long travail de sélection (puisqu'à la base je ne connais pas grand chose en skis), j'ai retenu 4 paires de ski.

Il s'agit (dans l'ordre de préférence), des K2 5 com, des Blizzards Titan eight, et des Aztec Pro. Un quatrième ski que je classe à part m'intéresserais, mais je ne sais pas dans quelle mesure je pourrais m'en servir sur piste damée comme un ski "normal", il s'agit des kneissl free, vendu avec des peaux et pouvant servir à faire de la rando.

J'ai un budget assez limité (500 euros grand max), j'hésite donc surtout entre les K2 et les Kneissl free. Mais je me pose quelques questions techniques.

Premièrement, une largeur au talon de 72mm fait-elle une grande différence avec une largeur de 80mm au niveau de la flottaison en profonde?

Deuxièmement, est-ce qu'un rayon de 14m change t-il beaucoup de choses par rapport à un rayon de 17m?

Enfin, est ce que selon vous je pourrais skier "normalement" avec les kneissl free sur piste damée et en HP sachant qu'ils sont prévus pour de la rando également?

Voilà, j'espère que ce que j'ai pondu n'est pas trop indigeste à lire, et que vous répondrez à mes questions. Je vous en serai extrêmement reconnaissant. Si vous deviez me conseiller à tout prix un ski, je compte faire 60%piste, 40% HP (en sous bois surtout), je mesure 1,85m et pèse 77kg.

Merci beaucoup pour votre aide.
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Bah alors, personne ne veut me répondre? :(

Je demande pas des réponses trop sophistiquées, hein, en 5 lignes maxi ça me vas très bien.

Merci
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
salut,
j'ai pitié que tu aies aucune réponse ^^.
je pense tu voulais parler du patin ( milieu du ski ) et non du talon du ski... alors 72mm pour du freeride c'est un peu chaud, dès que tu as un peu de powpow tu risque de subir le manque de largeur de ton ski. 80mm ça me parait deja mieux =) .sur piste tu ressentira peut-etre une différence, mais dans la vie faut faire des choix et les faire bien donc prend 80 mm ( c'est mon avis hein ). Le rayon 14m c'est très très court, c'est presque un ski de slalom. Sachant que tu va aller dans les bois tu n'a pas besoin d un rayon de 35 mètre mais tout de même 20mètre pour un freeride ça me parait élémentaire. Perso je te conseille de regarder pour un movement flame aussi c'est un bon compromis pour freeride et piste =) . Bon la tu risque de dépasser les 500 roros...
bonne chance en tout cas =)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
locky (17 octobre 2006 13 h 34) disait:

Je demande pas des réponses trop sophistiquées,

Ah pardon ca on sait faire alors...

[Gouss] MEtrons!! LE ski polyvalent. ZEro defaut sur piste et personne peu te suivre meme qu'il fait aussi des super grande courbe bon faut quand meme etre un expert

[Dualouf] Non non le MISSION on a dit le mission!!! C'est LE ski de l'annee. 90mm au patin et grace a sa spatule molle mais pas trop qui ne vibre pas non non il ecrase la trafollee et peu carver mieux qu'un polyvalent.

[Endorphin]n'importe quoi. Moi ma colloc elle m'a dit que les Squads c'etait super polyvalent, plus facile qu'un geant de course et que ca marche super en petits virage..

[TheBrain] Si t'es un homme un vrai prends des DP. C'est carve comme un slalom si t'as des cuisses d'homme

[Les groms du forums freestyle] ouaa t'es ouf trop la tehon le dP. Sur messenger ge parle a candide et il ma dit kil kiffait trop le scratch. te trop facil avec ca.

C'etait quoi la question deja?

T'es sur que tu veux des reponses? ;)
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
merci de votre pitié mais c bon jsuis allé acheter mes skis cet aprème au vieux campeur.

g pris les aztec pro et avec les fixes j'en ai eu pour 499,5 euros, sachant que yavé 20 % de réducs sur les skis et 30% sur les fix.

sinon, au prix présenté sur skipass je les aurais jamais pris :)

c bon ça les aztec pro... 17m de rayon et 80mm au patin...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Bon achat! tu as pris quelle taille?
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
g pris les 175, j'avais envie de trancher avec mes précédents 191 ;)

euh pour les fix g pris des AXM 300 PR WB, paraît qu'elles vont assez bien avec ce style de ski (pas d'un point de vue esthétique, mais technique), et pis elles étaient pas trop trop chères.

voilou!! :)
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
Tu as fait un bon choix !!!

@+ et bon ride
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Tu as fait le bon choix de taille ou tu as été bien conseillé!
P.S. Scott sait motiver le Vieux Campeur.....je fus témoin d'une conversation ds le mag de Paris...mais ça n'enlève rien à la pertinence de ton choix....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass