skieursurfeur1673
skieursurfeur1673

inscrit le 01/10/06
0 message
gros probleme!!!
skiant toujours avec des rossignols(2XX,B2,B3),j'aimerai changer de marque et de ski.J'hesite avec le legend pro rider de dynastar, et rester chez rossignol et prendre le B-squad.
merci d'avance pour tous ceux qui pourront m'aider a choisir entre ces deux paires de ski!!!!!!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Y a une grosse différence entre les Squad et le legend pro (à moins que tu parle du XXL)
Après faut voir quel utilisation tu en fait ? (tu les sort juste pour les jours de grosse condition etc...)
:)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Non, il n'y aps de grosse de grosse différence entre un Pro 194 et B en 191 :-) C'est le même combat, cela fatigue.
Deux skis avec le même programme : vite voire plus vite!

Il y en a juste un qui est un peu plus rare.
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
c'est quoi la difference ?
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Moi je trouve le Bsquad plus esclusif, très durt ...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
fufu (04 octobre 2006 13 h 25) disait:

Moi je trouve le Bsquad plus esclusif, très durt ...
en même temps tu l'a déja skié?
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
roulio (04 octobre 2006 13 h 28) disait:

en même temps tu l'a déja skié?

Non, mais je l'ai eu en main et rien que pour le plié j'ai eu du mal alors que le Pro sa allais et j'ai écouter le vendeur (et c'était pas un vendeur de chez decath;) )
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
j'ai skie les dynastars (trop bons), et j'ai vue les B-squads en shop, et en action dans les couloirs sous les pieds d'un ami. En les tenant et regardant j'assume que sont pas vraiment different des dynastars. Si il y a une difference il faut skier les deux dans des conditions differents pour la trouver.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Oui, en fait le B-Squad est un peu plus facile à faire pivoter à petite vitesse - bon sur les pro, j'ai les fix décalé de 5 cm vers l'arrière par rapport au repère, cela aide pas.
En revanche, si la spatule dirige mieux au départ, le talon du B relance plus fort, donc dans les champs de bosse bien raides, pas trop se faire jeter sur l'arrière sinon à toi la droite du siècle ;-)

P.S. Je prendrais le B-Squad, mais bon c'est surement parce que j'ai l'autre et que je suis un grand paranoïaque :-)
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Dans les deux cas! c'est un beau programme!
J'ai eu la chance de rider des squad! en poudre c'est top! mais faut pas vouloir tortillé les fesses en virage court....
Faut y allé car il a envie d'allé vite!!!!
sur piste, ben c'est assez space.... voir pas très agréable. mais c skiable.
pour le second, le Legend, je peut rien dire, je l'ai jamais essayé. Mais un copain l'as et il s'éclate surper bien!
Have a Nice trip!
Peace
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
moi je dirais legend pro qui ont l'air d'etre de super ski (dommage pour la déco de cette année très médiocre par rapport aux anciens) car les b-squad sont a mon avis trop exclusifs réservé au pure freerider (qu'il est peutèytre donc dans ce cas là ne pas hésiter si tu connait les bsquad).

parole de F192 la science infuse du ski... (dsl c'est un pari donc le prenez pas au sérieux...ce qu'on peut etre con à 16ans...lol)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
jamais testé les squad, par contre j'ai des proriders et c'est dément. Dans la poudre c'est parfait, et (surprenant) ca taille très bien sur piste !

Sinon pour ceux qui disent qu'en poudre c'est pas gérable en petites courbes, c'est pas vrai, ca tourne bien. C'est un ski puissant et assez rigide qui aime bien la vitesse, mais c'est c'est pas des péniches non plus ... si besoin on peut quand meme faire de la godille entre les sapins.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ouais, je pense faire avancer mes fixs cette année suite à ta remarque de l'année dernière.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages

;-) la preuve en image, moi-meme pris en flagrant délit de cafiste (faut bien faire plaisir au papa de temps en temps ;-) )

img124.imageshack.us

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Attention en 2006 il y a Squad et squad.

Les 89 et 94 sont exclusif et a long rayon (36m je crois). Les plus petits 74 et 84 sont beaucoups plus facile et ont un rayon plus court (25m?)

Une amie a les 184 (mon ancienne colloc) et les fait couper en virages courts et bien fermes comme si elle etait sur des slaloms ;)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
ouaip, testé les deux modèles de géant vert, en 184 et en 194.

Et effectivement, les deux skis sont nettement différents, le 184 est plutôt joueur, parfait pour bourriner en forêt, et nickel en changement de rayon de courbes, avec une stabilité assez étonnante pour un ski aussi court.

Quand à son grand frère, ben euuuuh, ca va vite, très vite.
Il est très dur à faire déjauger, du moins sans une certaine vitesse ben c'est du sous-marin, en plus il pèse très lourd. En revanche, dès que la pente devient grande et que la vitesse est là, ben l'excès de confiance est phénoménal, tourner deviendrait presque une contrainte.

Dans le même genre de ski les movement Goliath sont pas mal non plus. Perso j'ai eu plus de mal à les piloter que les skis de géant vert, mais bon, ca reste une impression personnelle car pour le grand steack c'était l'inverse.

Sinon, les legend pro, beaucoup plus facile à skier, plus polyvalents car plus évolutifs, pas la peine de tirer droit pendant 200m avant de pouvoir commencer à songer d'entamer une courbe! ;)

Et sinon ben les XXL jamais testés, faut demander au napa ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
C'est marrant, je croyais qu'ils faisaient 191 les squad que j'ai testé et je les avais trouvé plus léger et plus facile à tourner que les pro en 194 - ceci dit c'est peut-être les fixs ?

Et je croyais qu'il n'y avait qu'une taille dispo - 191 donc - sauf 198 pour le team vraiment pro , me serais-je fourvoyé ?
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Ceux qu'on avait testé était la version 194, qui sort cette année.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Petits salopiots, vous avez donc des privilèges malgré vos passifs de déconneurs. :-)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Que veux-tu y faire, le monde est parfois injuste ;)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
l'ancien fais 191 avec 25 de rayon et le nouveaux fait 184 pour 25 de rayon + un modele girly encor plus court

le b_squad pros (rayon 36.9m) l'ancien fesait 198 et le nouveaux fais 194

je vient de m' en prendre une paire en 184 la taille touriste ;) ;)
j'ai tester les 191 aux pays magique l'année derniere sa va vite tres vite !!
les retour p1 en fin de journée se sont fais dans la douleur :) j'avais trouver les pros moins physique c"est peux etre du a la forme du jour ?
donc j'ai opter pour la version plus courte je pense que je serais plus a l'aise en couloir et foret
mais j'ai pas mal hesiter avec le pros je doit dire je pourais plus t'en parler des sa auras poser et que je les aurais vraiment ridé

la buche
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Aaaaah Labuche, il est gentil ce Didi, il prête ses skis. ;-)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
dans le mille!!!
peut etre on se croisera la haut ;) ou chez lui
nicok2paris
nicok2paris

inscrit le 20/04/05
14 messages
Salut, comme disait Karnaag, les legend sont vraiment géniaux. Joueurs et en m^eme temps précis, le patin large n'entame pas la polyvalence du bestiau. Pour les avoir essyé, j'ai adoré.

Je ne connais pas les Bsquads, juste de vue et au "pliage", ils ont l'air effectivement plus exclusivement typés freeride.

Mais je vais peut-^etre dire une connerie: pourquoi tu n'essayes pas les Stromrider DP? Je suis devenu un peu intégriste de ces skis, mais franchement, après une période d'adaptation, ce sont des skis incroyables! Je ne parle évidemment pas en poudre, où là, c'est jouissif, mais aussi sur piste et m^eme en bosses! Ils tournent vite pour peu que tu sois toujours dedans, et la relance est incroyable. Seul bémol, si tu flanches ils te renvoient direct en orbite!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass