ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Ottakar (05 septembre 2007 22 h 28) disait:

En fait je pense surtout à mon capital dentaire... Avec ce foutu talon qui tient pas en place... j'vais finir par manger bon...

protege dents... beaucoup plus efficace... sauf pour le saucisson... ou pour le klug...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Enfin quand je dit dent, je pense aussi machoire et naseaux...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
perso je suis pas convaincu de l'integral à ski... tu évites des lésions mais je pense que tu crées d'autres risques... si tu regardes les pros c'est très partagés... quand aux descendeurs ils n'ont pas d'integral... à voir...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
petit-homme-qui-va-vite par exemple....
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Point de vue interressant, cher ak...

Peut être que pour beaucoup de compétiteur, il y a le phénomène du casque obligatoire, du coup il y a peu de chances qu'ils en mette un intégral.
Pour le descendeur, à part la dorsale et le casque il est à poil... J'imagine que la sécurité de la piste (filet, dégagement, etc...) permettent aux fédérations de s'affranchir d'un intégral.

M'enfin, ne relançons pas le débat sur les casques et la sécurité...

Moi je ne suis qu'un petit amateur qui glisse et qui se gaufre de temps en temps (pas comme LaBuche, hein ;) ) et qui se dit qu'une mentonnière c'est pas du luxe :)

Bon, j'ai trouvé un casque Odyssey (BMX), je vous donnerai des nouvelles :)
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
J'ai failli me congeler les poumons avec un intégral rempli de peuf après une bonne boite ...
Ca n'arrive pas tous les jours mais quand c'est le cas : panique avant de comprendre, dégager le casque "calmement" ... Depuis j'ai viré la mentonnière.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Tiger (06 septembre 2007 13 h 56) disait:

J'ai failli me congeler les poumons avec un intégral rempli de peuf après une bonne boite ...
Ca n'arrive pas tous les jours mais quand c'est le cas : panique avant de comprendre, dégager le casque "calmement" ... Depuis j'ai viré la mentonnière.

ouep, à priori un intégral génère d'autres problèmes comme celui que tu viens d'avoir tiger.

Il me semble que c'est pingloo qui prétendait que la durée de vie sous avalanche passait de 15 à 2 ou 3 min, problèmes d'asphyxie due à la mentonnière!
Faudrait que le bougre confirme, ou j'essaie de retrouver ces dires!

Sinon ouaip, un intégral en foret ca doit bien changer la vie je pense, vue cet été lors d'une p""tite scéance de DH..

Enfin voilà, ia du pour, ia du contre... comme toujours quoi, la vie est un choix! :)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Bon ben j'ai acheté un Odyssey d'occaz pour 35 roro... Ca devrait aller :)

ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
moi je virerais la visiere... sinon je pense que tu vas te faire chi.. avec le masque...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et les couleurs sont pas assorties avec ta veste... byron va pas aimer... ça jure un peu...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
arf...avec des arguments pareils, tu peux pas répondre grand chose là ;) !!
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
C'est clair.... J'vais le revendre.... Ou le faire repeindre?
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Troy Lee style ;) !
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
35 € de casque... 200 € de peinture...
Ez3kiel73
Ez3kiel73

inscrit le 08/08/07
38 messages
Matos : 2 avis
ben moi perso je ride avec un mad max 2 de giro, celui pr le vtt, et ben ça va tres bien avec la visiere ... ça gene pas trop pr le masque, au debut c chiant, pis on attrape vite le coup...

Et pour ce qui est de la neige dans la mentoniere, j'ai eu une super experience de ce truc la, c vrai que ça arrive...Quand la poudre est vraiment legère .. bon, on dit qu'il suffit d'une fois, mais je préfère ça aux vis dans la machoire...

A vous de voir !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
perso j'ai acheté un giro remedy pour la DH cet été et il passe parfaitment pour le ski c'est tres tres leger... et confortable... je possede aussi un des premiers crossmax le blanc .... vu dans high life et pas mal d'ancien film freeride....c'est tres tres bien aussi...

perso moi maintenant je ride avec un urge pro model guerlain chicherit (je fais de la pub en attendant que phil me les envoient gratos ;) ) et j'en suis tres content....(protection des oreilles en dure ) .....

bref je pense qu'il faut avoir les 2 ... car serieusement pour skier sur piste c'est tres tres soulant un integral et je parle pas pour le fs...
apres si tu fais beaucoups de freeride avec barres rocheuses et secteurs cailloux , oui ça peut vraiment etre indispensable....

voila ... sur chain reaction cycles . com vous avez un tres grands choix de casques integraux dont la marque animal a prix discount ...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Bon ben le casque de vélo en ski c'est pas mal, sauf qu'à la première gamelle t'as les aérations pleines de neige et la tête au frais :)
B@rron
B@rron
inscrit le 19/09/07
290 messages
Je relance ce post, car sur la vidéo de Sébastien Michaud et Phil Meïer mise en ligne par Skipass, Phil Meïer (si je ne me trompe pas) portait un casque intégral. J'en déduis donc qu'il doit y avoir plus d'avantages que d'inconvénients à porter un casque intégral en FR. Notamment le coup du lapin, est ce que cela correspond à un réel risque ou est ce que cela relève du pur fantasme?
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
salut

a moin de faire du gros freeride (grosse barre)

ou du telemark

je suis comme ak je suis pas convaicu

pour rider tres souvent avec ottakar

1 saison a rider en casque integral
il pense serieusement a prendre un casque juste avec une mentoniere type slalom

car des que tu de met une boite dans de la profonde

sa se remplit de neige et sa t'etouffe rapidos

donc a mon humble avis

si tu te fais prendre par une avalanche

sa doit pas aranger tes chance de survie

voir certainement reduire ton temps de survie

mais sa je supose...

j'ai pas de preuve

moi c'est ce qui me freine a metre mon integrale
Fatyz
Fatyz

inscrit le 10/04/08
145 messages
Matos : 4 avis
Cette saison c'est protège dent...(je me suis nicker une dent la saison dernière) comme seth morrison. Le casque intégral je pour mais je ski à villars et je vois tout le jour les gamins de l'aiglon avec leur casque intégral faire de la piste et leur pt 180 dans le park et ça fait pitier... Le casque intégral c'est pour envoyer du lourd en freeride et ça ne dispence pas d'un protège dent.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Labuche : intéressant, ça confirmerait mes dires alors!

Sinon, jamais eu de soucis en tmk, touchons du bois! (et pas de la spatule ;) )
dju455
dju455

inscrit le 19/11/06
26 messages
je me tâte aussi !!! après 2000Euro de nouvelles dents la saison dernière ...
par contre j'ai déjà en ma possession un magnifique protège dents !!!
marius.d
marius.d

inscrit le 18/10/09
3 messages
pour le problème de l’étouffement du a la neige dans la mentonierre, si t'a un avalung ca règle le problème.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
marius.d (16 oct 2010) disait:

pour le problème de l’étouffement du a la neige dans la mentonierre, si t'a un avalung ca règle le problème.

Ou alors tu prends ça:

http://www.ultrafun.fr/img/p/1421-1982-large.jpg

Je penses pas que tu t'étouffes la. Ou bien ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass