rexxar (28 septembre 2006 22 h 25) disait:
ouai tu m'etonne du coup j'ai bien flippé pour rien , merci pour tout
T'as quand même pas été extrèmement précis sur ton programme réel...
Poster dans Freeride, ça veut rien dire. Or ton pote, là, a priori il te connait mieux que nous te connaissons. Donc s'il pense que 182 c'est trop long pour toi, et si il a les connaissances et l'expérience pour dire ça, moi je prendrais les commentaires de skipass avec beaucoup, mais alors beaucoup de prudence et de recul.
Sur skipass, dès qu'on parle longueur de ski de plus de 80 mm au patin, c'est forcément pour une sortie freeride engagé avec héliportage, sponsors, 3 caméras qui te filment !!! Le truc vachement fréquent, quoi...
Allez les gars : vous skiez tous sur Sanouk ? Non ? Ben vous êtes petits bras, alors... Quelle honte, un skipasseur qui va dans la poudre avec des skis de 175 cm !
C'est vraiment, encore et toujours, une erreur qui pérennise des concepts vieux de quelques années. Les skis ont évolué dans leur taille et leur flex, et peuvent affronter de grosses conditions de peuf dans des longueurs bien plus courtes qu'avant.
Les Ross B2, Dyn 8000 ont été des précurseurs et sont toujours d'actualité pour faire du FR, dans une dimension autour de 176/177 cm pour ton gabarit.
Au-delà, ils arriveront encore à tourner, car ce sont des skis qui initient facilement, mais sur piste, tu auras des skis moins vivaces et tu ressentiras, surtout pour le B2, une inertie pas très marrante. Et tu vas faire partie de ceux qui disent un peu rapidement "le B2 est mou".... mais s'ils l'avaient pris à LEUR bonne longueur, ils auraient un autre sentiment.
Enfin, je dis ça, mais toi certainement tu es de ceux qui arrivent à skier dans la peuf tous les jours, c'est évident...
Il n'y a que des pisteurs sur skipass ou quoi ?
inscrit le 04/09/06
132 messages