Salut,
J'ai la chance de bosser dans un ski shop spécialisé (j'en place une pour mes droogs...), et, à ce titre, j'ai pû tester la saison dernière une bonne centaine de paires de skis différentes parmis les nouveautés du marché.
[Pour indiquer mon niveau de ski : je pars au final du BE cet hiver (si ma fracture du scaphoïde s'est correctement rétablie... Mais je m'égare !)]
Tout d'abord, il me paraît effectivement plus que difficile de revendre une paire de skis (d'autant plus des B2 qui sont tout-de-même pas un modèle de résistance et de solidité...) sans fixs.
D'autant plus que, pour avoir casser net 2 paires de skis (et les 2 skis à chaque fois) à cause de ces fixs, je ne suis pas un farouche partisan des "bouteilles" (c'est le moins que l'on puisse dire...), hormis, peut-être, sur des skis ayant une rigidité suffisante en talon (race ou autre skicross...). Mais ce n'est pas le sujet...
En ce qui concerne les ref de ski sur lesquelles tu hésites, hormis le nouvel AC4 qui n'a rien à voir avec le modèle de l'année dernière (l'AC4 2005/2006 s'appelle XT4 dans la gamme 2007 mais sans le systême de rails Motion), tous ce skis sont d'excellentes paires de lattes.
Tout dépend, encore une fois, de ton ressenti, de ce que tu attends de tes skis. On ne peux raisonnablement pas choisir une paire de lattes en fonction de simples critères de poids/taille et d'un pourcentage d'utilisation piste/hors-piste...
En effet, on peux trouver des skis à 98mm au patin qui soient on ne peut plus polyvalents et qui fonctionnent superbement bien, même sur neige dure, et, à l'inverse, il existe des "skis marketing", donnés comme des polyvalents, qui ne fonctionnent bien nul part...
Quel sont les qualités que tu recherches pour ta paire de lattes ? Accroche, relance en fin de courbe, stabilité, tolérance, facilité, nervosité, puissance, etc. ?
Quel est ton "profil" de skieur ?
- Super appliqué et technique, à vitesse modérée avec une tendance à "boucler" tes courbes ?
- Super engagé, à mach 12 quel-que-soit le terrain, la météo et les conditions de neige, le tout droit dans la pente (forte de préférence...).
- etc.
Quels sont tes terrains de jeu ?
- Absolument tout : du couloir à 45° jusqu'au snowpark en passant (évidemment) par la piste.
- Plutôt géantiste tout terrain : grande courbes sur toute la montagne. Le snowpark !? C'est quoi ???
- Petit "cruising" tranquile. La piste et, quand les conditions sont bonnes, une bonne gavade de peuf'...
- etc.
Bon, voilà, j'ai fini ma bonne prise de tête... On a pas beaucoup avancé, mais si tu nous donnes un peu plus d'infos on essaiera de t'aider à faire le tri... Si tu le souhaites.
inscrit le 23/09/06
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