Arrêtez de l'emmerder, il veut faire un truc qui sert à rien juste pour s'amuser, ça vous arrive jamais ? Merde moi ça m'arrive souvent
C'est vrai que ça ne sert à rien, mais ça c'est valable sur tous les swallows sur les skis... Normalement un swallow c'est d'abord fait pour se plier et éviter la torsion de la planche, ce qui marche très bien sur les snow mais pas sur les skis, puisqu'il faudrait un swalow de 50cm pour ressentir quelque chose. Bon ça fait une belle gerbe mais c'est déjà bien avec des twins...
Après pour l'enfoncement de l'arrière du ski oui pourquoi pas, mais encore une fois le vrai but du swallow c'est d'avoir une longue spatule sur laquelle on appuie pour faire sortir l'arrière de la neige (et donc pas besoin de portance à l'arrière), pour filer à balle.
Je crois que dans l'esprit de pas mal de gens c'est fait pour enfourner l'arrière et descendre en godille sous la neige... Oh les gars, un swallow c'est un avion de chasse, c'est fait pour aller vite, pas pour patauger
Pour ton bricolage en premier il faut dessiner ton swallow sur tes skis... Ensuite tu perces un trou là où le creu se termine, ça évite que la fente ne se continue toute seule. Enfin, ça évite... Ca freine un peu la progression, il y a quand même de gros risques pour que ça fende un jour ou l'autre, je te conseille de trouver une idée de renfort genre rajout de fibre ou autre. Après pour tailler tes skis il faut utiliser une scie sauteuse avec une lame métaux. Pas grave s'ils sont bispatulés, un peu de relevé à l'arrière d'un swallow ça fait pas de mal. Mais bon coupes en un bout, faut pas qu'il y ait un relevé de 10cm non plus, 2 ou 3cm ça ira...
Le top ça serait de tout re envelopper de fibre, à mon avis si tu pars come ça juste après avoir donné un coup de scie et un coup de vernis tu vas te retrouver avec du petit bois rapidement...
inscrit le 29/08/06
4 messages