va voir par là p.ex.:
www.sports-camera.com
(merci à mednucleaire pour l'info!)
Non c'est toujours un peu fastidieux, les fils : il y a l'alim déportée, la prise son et la prise video. Le Scotch américain est ton ami...
Autre soucis : l'alim. 12V, à l'aide de 8 piles AA (rechargeables si poss.) ça ne dure pas très très longtemps par -10°C... Or à partir de 9V la caméra paluche devient quasi inutilisable. Et passer de 12 à 9V, ça peut se faire en 30 minutes d'enregistrement, ou 2H de veille par grand froid.
Pour rappel, le principe, c'est d'avoir une DV qui a une entrée video analogique (cinch jaune), par laquelle on fait l'acquisition en mode lecture et en utilisant, dans ce mode, la touche "REG" d'enregistrement (si tu as une entrée vidéo analogique, alors ton camescope a forcément la possibilité, en lecture vidéo, de faire des enregistrements à partir d'une source externe).
Tu branches sur cette entrée une petite caméra étanche (qui a sa propre alim déportée). En général c'est une Sony Exview CCD 1/3" 520 ou550 lignes au standard PAL. Il y en a en vente un peu partout, les meilleurs prix sont sur RFCONCEPTS sur sports-camera.com.
Choisis une focale très courte : 4.3 mm en standard, c'est un poil long pour l'utilisation ski en freestyle par ex. 2,9mm est un poil extrème, encore que... 3,6 mm c'est parfait. Les petites Sony sont hyperfocales, pas de mise au point nécessaire.
Mais le principal soucis à connaitre pour ne pas être déçu, c'est que pour déclencher/arrêter l'enregistrement, il faut accéder à ton DV. Ou alors, mais c'est rare, disposer d'un DV avec sortie LAN sur laquelle on peut brancher une télécommande filaire (les DV Sony moyen haut de gamme, ou les DV Canon très haut de gamme). Télécommande en sus évidemment...
Ca demande un peu de réflexion sur l'ergonomie du montage, un sac à dos bien conçu et un minimu d'adaptations à faire. Le branchement du cable vidéo par ex, est proéminent et peut abîmer le connecteur du camescope si tu n'emballes pas bien tout dans un sac rembourré... ou si tu te boites velu !).
Si tu n'as pas de DV, tu peux acheter un Archos mais c'est un peu l'arnaque : autant passer au mini DV. Meilleures perf vidéo, meilleure autonomie, et utilisation bien plus large. Par contre, si tu privilégie la portabilité, l'Archos, pourquoi pas ? Mais bcp de ceux qui ont succombé à cette sirène ont des pb de fiabilité. Prudence.
Pour une vue générale du dispositif, va voir en bas de la page suivante :
sport-microcam.com
bonjour,
pour ma part j'ai vu un système a la coupe icare, qui est plsu cher certe ...239€ mais je vous le fait partager après vous en faites ce que vous voulez
Caractéritiques:
connexion vers camescope et enregisteur type Archos( c'est un exemple pas de la pub ) via connexion A/V-in port
résolution : 420 TV line
Angle de vue : 92°
Sensibilité : 0.5 Lux
Microphone intégré
Waterproof mais pas étanche
Alimentation pack batteries : 12 Volts - 8*LR6
Autonomie batterie jusque 15H
Garantie 1 an
Jeux de cales pour adaptation sur les différents modèles de casques(VTT,vol libre, intégral, moto, escalade, ski, ...)
adresse:
MATSPORT TRAINING
www.matsportraining.com
mgeorges(at)matsport.com
38330 SAINT ISMIER
pour les vidéos que j'ai pu en voir la qualité est vraiment bien, mais je ne peut pas vous en dire plus
inscrit le 07/03/05
24 messages