Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Bonjour à tous!

J'ai comme projet pour la saison hivernale prochaine de me faire un bon nombre de descente et j'ai entendu dire que celle de La Grave était particulierement sympatoche.

J'aimerai savoir si certains l'on déjà faite (certainement je pense); quelle periode est la plus adaptée pour la descente, comment proceder s'il faut prendre un guide accompagnateur et aussi comment s'y rendre une fois au sommet du Telecabine et par ailleurs vos impressions ou suggestions.

Merci...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ola ola :D

quand tu parles de descente à la grave,c'est quel itineraire?
si tu connais pas,prends un guide :)(meme si tu connais ça te fera pas de mal)

sinon ba la grave quand y'a de bonnes conditions c'est la g**** ... rien à dire de plus...mais bon tu met pas n'importe quel skieur ou autre là dedans:)
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Yep,
ben je me suis renseigné sa part d'en haut du Jendrix, faut marcher un pets jusqu'a chez pas où, et apres; d'apres ce que je sais (approximativement); la descente ce termine près du village de la grave, faut donc avoir une caisse pour remonter au 2 Alpes.
Pour le niveau de ski t'inquiete pas c'est pas un soucy
Le guide de toute façon je comptais opter pour sa sera mieux parce que j'ai pas trop envie de me gauffrer.
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Adcolas disait:
j'ai entendu dire que celle de La Grave était particulierement sympatoche.

Oueep, mais laquelle ? :);)

Bon, et pour répondre plus clairement, janvier peut être sympa mais en général la sous-couche est limite..Février peut être sympa..En mars en général les conditions de neige sont nettement meilleures mais c'est beaucoup beaucoup de monde, derby début avril oblige..
Après avril est pas mal, mais les descentes jusqu'à la Romanche (tout en bas quoi) sont de plus en plus limite côté enneigement..
Fin avril/début mai, en général plus grand monde et parfois de grosses bonnes conditions au moins sur le haut..:)

Mais ce ne sont que des "tendances" qui parfois peuvent être très très loin de la rélaité (cf 2001 et 2005 entre autres dans un sens et dans l'autre).
Et donc tout ça sous réserve d'un hiver "normal" ..
Bref, beaucoup de "si" et pas vraiment de règle, en fait..;)

Par contre un guidos pour les premiers pas sur le domaine semble approprié, histoire de profiter pleinement de cette première fois..:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
la G****? c'est ou ça??? bon sérieusement, y parait que c'est hyper dangereux... et y a des ours qui violent vos femmes pendant que vous êtes sur le domaine... :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
"faut donc avoir une caisse pour remonter au 2 Alpes."

ben non... tu reprends le télécabine :-) et tu remontes.... sinon y a un bus vert qui fait des navettes la g**** les 2 alpes pour relativement po trop cher ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
"mais c'est beaucoup beaucoup de monde"

uniquement les we ensoleillés.... :-)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Adcolas (23 juillet 2006 14 h 10) disait:

Yep,
ben je me suis renseigné sa part d'en haut du Jendrix, faut marcher un pets jusqu'a chez pas où, et apres; d'apres ce que je sais (approximativement); la descente ce termine près du village de la grave, faut donc avoir une caisse pour remonter au 2 Alpes.

y'a un telepherique à la grave ;)
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
La dernière fois que j'y suis allé j'ai vu le yéthi et en plus j'ai failli y rester à cause du froid... et je suis resté dans le village c'est pour te dire :)
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Cool merci à tous pour les infos,

Bon en bref faut pas y allé en T-shirt, prendre un guide pour se regaller, eviter le rush, et au niveau accessibilité partir de la grave en telecabine.
Bah c'est nikel! ça promet de bonnes choses tout ça:d
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
ak disait:
ben non... tu reprends le télécabine et tu remontes

Baaah, et quand le télé marche pas alors ? ;)

Bon, ok, c'est pas le cas nominal, certes...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ak38 :-) quand le télé marche pas???
" sinon y a un bus vert qui fait des navettes la g**** les 2 alpes pour relativement po trop cher " :-)
cqfd :-)
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Au pire retour aux 2 Alpes en ski sur la bordure de route, et pour la montée les skis callé sur le sac à dos, mais bon sa c'est solution extreme!
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Adcolas disait:
pour la montée les skis callé sur le sac à dos, mais bon sa c'est solution extreme

Oulalala, mais qu'est-ce que c'est long..;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
sinon tu tends le pouce :-) ça marche pas mal là bas... :-)
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Je sais plus qui parlai des Derby, je crois que c'est AK c'est quoi ça. Une serie de compete en masse sur les 2 Alpes, c'est ouvert à tous, c'est descente en freeride ou c'est du freestyle au park?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

"Adcolas le 23 juillet 2006 15h32 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

Je sais plus qui parlai des Derby, je crois que c'est AK c'est quoi ça. Une serie de compete en masse sur les 2 Alpes, c'est ouvert à tous, c'est descente en freeride ou c'est du freestyle au park?"

mais arrete de parler des 2 alpes.. on parle de la g**** ici :-)

www.derbydelameije.com

ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et le jour ou il y aura du freestyle en park à la g**** :-)
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Oups sry...
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
La vache sa depote cet event!
J'en avais jamais entendu parlé!
En plus l'ambiance y à l'air d'y etre bien bonne...

Y'en as qui ont deja participé?
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
ak (23 juillet 2006 15 h 38) disait:

et le jour ou il y aura du freestyle en park à la g**** :-)

Y' bien le snow park vers la moraine... Enfin je dis ça, tout le monde sait que c'est surfait L* G**** ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Adcolas (23 juillet 2006 15 h 59) disait:

La vache sa depote cet event!
Y'en as qui ont deja participé?

Euh.. des skipasseurs sur le Derby, y'en a jamais eu. C'est surfait cet evenement de toute façon. ;)

Par contre, une p'tite precision : La Grave , ce n'est pas les 2 alpes, heing !! ;)
Ca n'a meme rien a y voir .. si ce n'est un haut du domaine vaguement commun.

ps: on dit pas Jendrix mais Jandri
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Adcolas le 23 juillet 2006 15h59
--------------------------------------------------------------------------------

"La vache sa depote cet event!

Y'en as qui ont deja participé?"

y a un pti post dans "évenement" :-)

et oui, il parait que certain skipasseurs ont participés :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
J-256 + 16 heures... :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
le qg course :-)
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Ben moi j'y serai, Ak aussi:) et bien d'autres

Mea culpa pour Jendri, merci pour ma culture remontée mecanique;)
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Adcolas, on peut se prévoir depuis Mrs en temps venu.
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Meuh voui voui voui y n'y a pas de soucy sur ce point là, bien au contraire même, apres la soirée passé entre PTK;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass