Fredz
Fredz

inscrit le 16/04/06
187 messages
Salut

Ben enfaite j'ai pétés mes skis en fin de saison (une carre qui est sortie) et j'aimerais de avis sur la matériel a prendre
un polyvalent genre park-poudre
j'hésite en le
scratch BC
Big trouble
ou si vous avez mieux a proposer

j'ai un gabarit assé petit 1m70 pour 63 kg (encore en croissance mdr)

et aussi j'aimerais savoir si des protections intégrales sont vraiment nécessaires en freeride ?

Merci
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
le big trouble peut etre sympa

maintenant pour les protections ca dépende de ton engagement, mais en gros freeride le casque me parait indispensable et la dorsale nécéssaire si tu comptes sauter des bonnes barres!!!
Fredz
Fredz

inscrit le 16/04/06
187 messages
:D oki mais j'pensais au protections corporelle épaules poigents etc.
casque et dorsales ça me semble indispensable

merci
Beleggrist
Beleggrist

inscrit le 05/03/06
32 messages
Moi je me suis mis au "léger" freeride, et je compte m'acheter un casque et une dorsale au prochaines promos ici au Luxembourg. Je pense qu'au moins ça est de mise. Maintenant je ne compte pas encore sauter des barres de 16m, mais mieux vaut prévenir que guérir. Et ce matos, ça dure...

Mais j'ai plusieurs fois entendu parler de fracture de cubitus ou de radius ( les os "au-dessus" du poignet ) a cause de protec' au poignet. L'os ne pouvant casser au poignet , il se casse plus haut. Donc les protec' au poignet, bof quoi :P

Donc le mini-freerider débutant que je suis te dis : fonce !! on n'a qu'une tête, et qu'un dos ;) Et puis c'est utile de toute manière.. Même sur piste a la limite.
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
salut pour moi c'est les big trouble sans hesiter! j'ai essayé les deux les BC sont trop lourd et trop large au patin pour le FS j'ai rider tout l'hiver avec des BTM et j'en suis tres content (meme si un peu lourd aussi mais ca va encore). Comme toi je mesure 1.70 pour 60kg et je les ride en 1.76(peut etre un poil juste en poudre mais beaucoup plus poly).
En FS le ski passe bien les rotations passe tranquil
En BC le ski marche tres bien comme je l'ai deja dis un poil lourd pour les virages "sauté" en grosse poudre, mais pour de fat c normal.
les BTM c'est de la bombe!!;););)
Needride
Needride

inscrit le 24/04/06
76 messages
Pour les skis je ne peux pas trop te conseiller mais par contre pour les protections oui!!

Le casque et la dorsale sont pour moi une "garantie", tu seras bien content le jour ou tu te reprndras une bonne torchée d'avoir des protec sur toi...

Mais j'incluerais aussi la-dedans le "baggy" ( le short renforcé quoi!) car je me suis peté le cocsix cette année et je peux te dire que entre tout se que je me suis cassé (la jambe, le poignet et l'avant bras) sa fait vraiment très très mal!!

Le seul problème c'est que sa fait très vite cher pour s'équiper comme ça... Mais sa vaut le coup!!
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
Beleggrist (17 mai 2006 18 h 14) disait:

Mais j'ai plusieurs fois entendu parler de fracture de cubitus ou de radius ( les os "au-dessus" du poignet ) a cause de protec' au poignet. L'os ne pouvant casser au poignet , il se casse plus haut. Donc les protec' au poignet, bof quoi :P

bon, pour skis pas besoin de protection pour le poignets, pour snowboard indispensable! En fait, si tu crash si dur pour casser ton cubitus imagine qu'est-ce que ca aurait donne a ton poignet. Le poignet est tres fragile avec des dizaines d'os et ligaments et meme des impacts pas tres important peuvent donner des grands problemes. En plus guerir ton cubitus casse est bcp plus facile et moins douleureux que guerir ton poignet.

au gars avec les skis ... je dis prends Scratch en 178. qui a dit que c'est trop lourd par rapport au Big Trouble ... les deux sont trop lourd si tu fais "Les patrouille des glaciers" mais pour park&poudre c'est vraiment la meme chose.
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
Les Armada ARV sont super comme ski, sa tient bien sur piste (le rayon est grand) et en poudre c' est exelent
rogier
rogier

inscrit le 23/02/06
329 messages
Moi je dit, le Movement Gladiator
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages
personellement j'ai ridé toute cette saison avec les mojo90. personne n'en parle (ils sont meme absent des tests de skipass...) mais je ne regrette vraiment pas mon achat. c'est sur que c'est pas ce qu'il faut pour un mec qui skie que sur piste mais niveau freestyle et poudre je les conseil vraiment
Fredz
Fredz

inscrit le 16/04/06
187 messages
interessant... mais lol ça rends mon choix encore plus difficile :D

je crois quand meme que je vais opter pour les Big trouble

merci pour vos avis
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
moi qui fait du bon freeride j'ai pas de dorsale ni rien a part le casque et le cerveau mode off !!
sinon pour les ski le big trouble me parait un poil gros pour ton gabarit !!
Fredz
Fredz

inscrit le 16/04/06
187 messages
beuh si j'les prends en 176 ça devrait passer
:)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
in big trouble i trust!!
c'est mon skis aux quotidien sur le dure c'est bien mieux qu'un bc mais par contre en poudre il a tendance a plus enfourner que le bc dés que tu est mal positioner . Sur piste il est bleufant!!
moi j'en ete super satisfait et je regrete pas du tout mon choix le seul bemol c'est a mach 2 c'est trop souple
sa tape trop aux niveaux des spatules mais bon et je le trouve asser costaud (pas aracher de carres pas de delaminage ) pour moi c'est monstre de plolyvalence:)

voila mon humble avis sur la question
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
darkridor (20 mai 2006 22 h 27) disait:

moi qui fait du bon freeride j'ai pas de dorsale ni rien a part le casque et le cerveau mode off !!
sinon pour les ski le big trouble me parait un poil gros pour ton gabarit !!

je ride avec et je mesure 1.70 pour 60kg tous les tests donne ces skis pour des gros cabarits (je ne sais pas si tu ne fais que recracher ces tests en question...)mais apres les avoir ridé!!! sufit juste de pas hesiter a appuyer et ca passe vraiment partout. :):):):) voila pour moi les BTM y a rien a dire que du bonheur;)
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
je te propose les mission ski de tuerie .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass