Fredz
Fredz

inscrit le 16/04/06
187 messages
voilà j'me suis mis au freeride et j'aimerais savoir comment récéptionner correctement une barre de rocher de hauteur moyenne (dans les 4 -5 m ) paske j'ai beau essayer y'a pas moyen

merci
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
il y a déja eu plusieurs toopics sur le sujet!===>mode recherche!

mais déja;prends suffisament de speed(ni trop,ni pas assez)
essaye de te grouper en l'air(remonte les genoux)
reste droit(ou dans l'axe de la récep';)
surtout de donne pas d'impulsion au moment d'envoyer(amortis!)sinon en général tu seras a l'arrache en l'air donc récep' assez chaude!
et commence a te redresser quand tu arrives vers la récep'
ne te mets pas trop en avant,a la limite un peu en arrière,sinon tu vas planter...
voila je pense avoir été clair.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi j essaie de bien me grouper en l'air et d'avoir les bras devant, histoire de pas partir sur l arriere a la reception
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Le plus important je pense c'est le speed. Si tu te jete d'en haut de la barre sans vitesse, c'est meme pas la peine. Faut arriver dessus avec suffisament de speed. Ensuite faut croire en soi, ne pas se poser de quesion (laisse le morceau de ton cerveau responsable de la peur dans ta caisse) et ça devrai passer!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tu crois que c'est le plus important mais j'ai eu la preuve cet hiver que ca n'y change rien (a part la longueur de ton vol...), mais un conseil pour y arriver tu commence par des petits trucs (souches, chemins, petits rochers...) et ainsi de suite tant ke t'y arrive pas tu passe pas a plus gros (c'est comme ca que cette hiver jen ait passé une de 7m alors que au début un rocher de 4m me faisait une peur bleue), normalement au bout d'un moment tu doit avoir le réflexe quand tu saute (je ne serais pas capable d'expliquer comment je fait car c'est purement instinctif), sinon autre conseil j'ai pu remarquer que le passage le plus délicat d'une barre peut aussi être l'approche au dessus quand tu voit pas la réception donc repère les toutes et oriente ton saut en fonction de le récep. voila pi toute facon a 4-5m tu risque pas de te faire grand chose sauf si tu tombe trés mal mais après c'est aussi une question de bol.
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
max_rastafarider (13 mai 2006 22 h 05) disait:

i

surtout de donne pas d'impulsion au moment d'envoyer(amortis!)sinon en général tu seras a l'arrache en l'air donc récep' assez chaude!

t'es sur de ça ?, jaurai plutot dit l'inverse...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass