olivier_84
olivier_84

inscrit le 09/05/06
0 message
Bonjour ,tou l monde
je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur les differents parcours possibles pour gagner des $ en descendant des pistes.

niveau: passe partout a part corniche de 50m et snow park glacé

pratique: surf: environ 3 semaines par an
ski : j' étais bon quand j' étais petit
skate : là ou j' habite y a pas de neige (avignon)
patinette:ça a l'air trop nul

justinlesaguoin@hotmail.fr
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Le loto ?
rastafaride73
rastafaride73

inscrit le 17/09/05
42 messages
je croit bien :)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
il me semble qu'il y a un diplome a passer, MAIS
pense tu qu'avec 3 semaines de surf par an et du ski que tu qualifie toi meme de "j' étais bon quand j' étais petit" pourrai suffir??

Je ne veu pas te décourager, et je ne sais pas quel est ton niveau réel de ski/surf, mais si tu te qualifie ainsi, je ne pense pas que ce sera pour tout de suite...

Qu'est ce que tu dit par passe partout?
tu a deja fait de la competition, notament en géant ou slalom?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'est mal parti mais sinon investit toi à fond dans le ski et j'espere que tu as du temps..et de l'argent aussi;)
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Prépare à fond le test technique,visiblement pour l'épreuve de ski libre , tu as toutes les cartes en main...
Et fais chauffer la carte bleue, tu trouveras tout plein de stages pour te préparer.
katsu
katsu

inscrit le 06/12/05
99 messages
est ce qu'il faut obligatoirement avoir fait dela competition pour devenir moniteur ?

ce que je veux dire par la est si l'on fait bien du ski ... passe partout etc toute neige niveaux fleche d'or enfin ca fait longtemp que j'ai pas passé de fleche. jamais fait de compet encore moins de special mais bon je pensse que tous s'apprend non ?

voila alors est ce vraiment insurmontable si on n'est pas champion de savoie ... ?
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
envoie gros dans les parks, y'a plein de contrats à chopper dans le freestyle
potiron
potiron

inscrit le 09/02/06
90 messages

voir cursus à: ensa.jeunesse-sports.fr

CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
de l entrainement de l'entrainement du piquet et du piquet apres envoie du gros en fs et le tout combine ca devrait aller
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
katsu (09 mai 2006 20 h 40) disait:

est ce qu'il faut obligatoirement avoir fait dela competition pour devenir moniteur ?

ce que je veux dire par la est si l'on fait bien du ski ... passe partout etc toute neige niveaux fleche d'or enfin ca fait longtemp que j'ai pas passé de fleche. jamais fait de compet encore moins de special mais bon je pensse que tous s'apprend non ?

voila alors est ce vraiment insurmontable si on n'est pas champion de savoie ... ?
katsu
katsu

inscrit le 06/12/05
99 messages
le fs ca ne t'aidera pas a passé ton euro test qui reste la plus grande barriere a mon gout ...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
kastu tu te trompe il faut savoir tous faire sur les ski pour devellopé une certaine agilité ensuite qui peut aider a progresser enormement ensuite meme sur piste
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
ouaip pour être balèze dans le park faut avoir tout déchiré en skiercross avant... c'est bien connu :)
amandiks
amandiks

inscrit le 25/11/04
125 messages
Matos : 1 avis
Pour etre bon en ski, il faut toucher un peu à tout.
C'est sur qu'il faut un très bon niveau en géant et spécial, mais faut aussi assurer en pow pow, dans la pente, dans la trafolle, avoir des "bonnes cuisses" et tout ça couronné d'un joli style ! Et oui, y'en a qui ont le test et la capa mais ne passent pas l'UF technique.

A coté de ca, on peut tirer parti de toute autre forme de glisse, snow, freestyle ... ca fait travailler l'équilibre, on ressent de nouvelles sensations, c'est toujours intéressant ! (... et pour le snow, ils demandent un bon niveau aussi !)

En tout cas, si tu veux passer le BE, c'est pas rien, ca prend du temps, et de l'argent !
Y'en a qui n'ont pas fait de compèt' et qui s'en sortent ... avec pas mal plus d'efforts à fournir !
Sur ce, Bon courage !
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
a mon avis a peu pres personne ne peu rater le test ecrit si il l a preparer quoi que j ne connais.
mais s est vrai que pour la pratique tous les moniteurs ont un jour ou lautre pratiqué la compettion en piquetes pour les mecs en collants,le park a un niveau ont va dire presque sponsort ou sponrisé pour les pantalons bas .
si en plus ton truc c est le freeride comme un certains d entre nous les places sont "chere" et peut nombreuses.
donc voila.
Je tiens enfin a te prevenir que l ete la neige bin a pus donc soit tu part sur la cote enseigné la planche a voile ou encore etre maitre nageur et la encore il vaut mieux certains diplomes.
voila pour ma ^part
bon courage a toi dans ta quete de ce metier qui a baucoup de pretendants pour pas tant d elus que ca.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
j'ai rien compris à ton post, clemride, mais c'est pas grave..
Le seul test ecrit que je connais: le tronc commun à passer avant le final.. donc c'est pas pour le début.
Le test technique, c'est un slalom spécial: le niveau est élevé et si t'as jamais fait de slalom, il va falloir que tu t'entraines...
Ensuite, la préfo: a partir de là, tu peux enseigner.
Viens ensuite l'eurotest: un slalom géant ou le niveau est là aussi élevé.
La suite, c'est du ski propre et joli, de la pédagogie, du snow...
Le freestyle, t'en a pas besoin, sauf un peu en snow où le niveau est la aussi de plus en plus élevé.
Après, il faut être très bon skieur partout avec un joli style...
Donc si tu veux être moniteur, reprend rapidement tes skis, et va taper du piquet...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
B stick pourquoi tu me branches? tous le ski que tu fais que ce soit frestyle freeride t'aide a t'ameliorer dans le ski. Je me trompe? et STP arrete de me brancher
yepa
yepa

inscrit le 28/01/06
20 messages
Stations : 1 avis
le ski fs n'aide pas vraiment pour le BE je dirai meme que tu ski carrement moins bien . Pour ce qui est du niveau c tres tres haut et la tendance n'est pas a la baisse et tant mieux, l'exigence qu'ils ont est la meme que pour le marché du travail . L'ESF perd de plus en plus ca credibilité, y vont pas mettre des touristes en rouge. Pour la CAPA c'est de plus en plus dur y faut s'entraner comme un compétiteur....j'en ai discuté avec des amis eux aussi moniteur et on en a deduit qu'on avait plus le niveau pour avoir la CAPA et on à tous environ 20 ans et tous on a fait plusieur année FIS. Pour ce qui connaissent c'est à 3sec de Licinio sur le stade de l'alpe soit un bon 70 points FIS.....
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
yepa tu n'as pas compris ce que je voulais dire c'est sur faire que du fresstyle ce n'est pas ca qui t'aidera a avoir ton BE ce que je dis c'est qu'il faut tous faire et pas que du piquet tous le ski fait a coté fs ou freeride ca aide a progressé l'equilibre l'agilité l'engagement ou la prise de risque. Ensuite excuse moi mais tu en rajoute un peu j'ai ouvert devant les ouvreur a quelque CAPA et t'inquiete ce qui passe ils sont plus prés des 110point fis que des 70!!! si tu n'as plus le niveau capa alors que tu a couru en FIS et de plus tu n'as que 20ans tu ne dois pas etre une lumiere en ski. Excuse moi de dire ca mais c'est la verité
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
je dirais meme qu'avec 110pts ffs, t'es quasi sur de l'avoir!!
Et je peux meme affirmer qu'avec 130pts ffs, chez les filles, si tu es régulière, tu la rentres aussi la capa..
Franchement, avec 2 stages de préparation, ca doit rentrer facile normalement!! Suffit de se donner les moyens!!
yepa
yepa

inscrit le 28/01/06
20 messages
ben je suis pas une lumiere en ski peu etre, mais j'ai 20ans y me manque le final du BE et ca fait 3ans que j'enseigne le tout en étant étudiant.... en tous cas, si avec 110 points fis tu pense avoir ta CAPA va y fonce t un champion, ce que je sais c'est que la capa ya à chaque fois 2ou3 personne sur 100 qui l'ont, que Romuald Licinio doit avoir une trentaine de point FIS et que si t pas a moins de 3-4sec grand maxi c'est mort....
Enfin si ca vous tente de payer 600 euros pour des stages de geant c'est votre probleme...
il est bien evident que skier dans la trafolle ,la poudreuse est excellent pour l'équilibre mais le jour ou t'aura à faire ta godille affiné sur une vitre genre tignes l'été à 8h, les braves formateur de l'ENSA vont gentiment penser "encore un gas qui à fait 3 fois du snowpark dans ca vie et à qui on a dit qui skier bien et qui c pas tailler un virage correct..."
rogier
rogier

inscrit le 23/02/06
329 messages
c'est pas le forum freeride ici?
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Je croyais qu'avec moins de 100 pts FIS (pas FFS) tu étais dispensé de l'épreuve de la CAPA. Donc les skieurs qui ont 110 pts FIS je pense qu'ils ne doivent pas être vraiment loin et quand tu as ce niveau rentrer la Capa doit plus être du domaine du possible que de l'exploit. Mais pour en revenir à l'origine du Post je pense que notre ami est pour l'instant à des années lumières de ça et qu'il va lui falloir une grosse motivation pour manger autant de piquets.

Bon courage.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
yepa j'ai tous ca. Je n'ai pas eu le besoin de passer ma capa. Jai passer mon BE en 5semaine. Ensuite si tu veux savoir mes notes de la godille ou descente libre je te les donnerai en mp. Ensuite que tu es passé ton monitorat si vite j'en connais pas mal quil lon fait meme si certe se n'est pas facile d'aller si vite.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
excuse franchement yepa tu es dur comme meme!! franchement 70°point c'est comme meme vraiment chaud a atteindre. Moi je dis un mauvais 110fais la faire voir plus. Ensuite les ouvreur ne sont pas a toc. J'ai ouvert des capa(comme traceur) a l'ouverture je suis dans leur temps meme devant a quelque manche mais en course ce n'est pas la meme ils font plus le trou. Si tu regarde le challenge des moniteur Guignier qui fais 2 il ski comme il a skier ce jour la personne n'a son test
yepa
yepa

inscrit le 28/01/06
20 messages
en 5 semaines....statut de haut niveau alors pas comparable.....
en tout cas vous m'avez pas vraiment convaincu...
ben je vais tenir le discours clasique d'un moniteur qui a deja le diplome en poche: tous le monde est pourris c'est pour ca que seulement quelques rare personne ont la CAPA .
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
oui c'est en haut niveau mais technique c'est exactement pareil que l uf technique meme ils sont plus exigeant
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
franchement, ceux qui ont leur capa, c'est ceux qui s'entrainent!!!
J'en connais des masses qui vont à la capa, qui ont fait 2 ou 3 entrainements de géant par an pendant 3 ans et qui s'étonnent de rater.
Faites un sondage un jour de capa, et regarder combien il y en a qui font encore des courses.. Vous risquez d'etre étonnés du peu qu'il y a.
Alors il faut arreter de dire que la capa c'est super dur, c'est pas plus dur que le test, il suffit juste de s'entrainer!! mais ca, y en a bcp qui ont du mal à le comprendre!!
et c'est pas parce que y a 2-3 tu avais 100pts fis que ca va rentrer les mains dans les poches!! La technique, la vitesse.. faut pas croire, ca se perd vite!!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
omecarve10 (11 mai 2006 17 h 51) disait:

Je croyais qu'avec moins de 100 pts FIS (pas FFS) tu étais dispensé de l'épreuve de la CAPA. Donc les skieurs qui ont 110 pts FIS je pense qu'ils ne doivent pas être vraiment loin et quand tu as ce niveau rentrer la Capa doit plus être du domaine du possible que de l'exploit. Mais pour en revenir à l'origine du Post je pense que notre ami est pour l'instant à des années lumières de ça et qu'il va lui falloir une grosse motivation pour manger autant de piquets.

Bon courage.

non en fait ils ont changé c'est 70 pts FIS maintenant poru etre dispenser des épreuves techniques
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
la marmotte dromoise (12 mai 2006 09 h 41) disait:

...
et c'est pas parce que y a 2-3 tu avais 100pts fis que ca va rentrer les mains dans les poches!! La technique, la vitesse.. faut pas croire, ca se perd vite!!!

non marmotte ça se perd tres tres tres tres vite surtout si t'as eu une blessure
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
la marmotte dromoise (12 mai 2006 09 h 41) disait:
Alors il faut arreter de dire que la capa c'est super dur, c'est pas plus dur que le test, il suffit juste de s'entrainer!! mais ca, y en a bcp qui ont du mal à le comprendre!!

Bah.....c'est pas non plus parce que tu t'entraines que tu auras ta capa. C'est comme n'importe quelle course, ou, indépendament du ski, n'importe quel concours. Tu peux être super bien entrainé, tu n'es jamais à l'abris d'une erreur, d'un jour sans, d'une mauvaise perf.
Mais c'est sur que plus tu t'entraines, plus tu augmentes tes chances de réussite....
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
meme si c'est pas ton jour, le jour là, ben tu l'auras la fois d'après... ;)
Et franchement, moi, en ski, je suis vraiment bcp plus régulière niveau performance, qu'à l'école ;)
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Fallait pas secher pour aller taper du piquet aussi lol!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
ne t'inquiete pas pour moi.. dans 2 mois, j'aurais mon diplome d'ingénieur ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
En attendant il ne serait pas mal pour certains (je n'ai pas dit certaines ;)) qu'il y ait un module grammaire et orthographe dans le cursus de formation et que personne n'en soit dispensé même les athlètes de haut niveau !!! :)
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Oh ben ça va alors! donc ce n'est pas la régularité qui est importante alors, mais de faire une bonne perf le jour J, au ski comme en cours!
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
carambole (12 mai 2006 10 h 33) disait:
.......et que personne n'en soit dispensé même les athlètes de haut niveau !!! :)

Ils vont te dire qu'il n'y a pas besoin d'être une lumière en ortho/grammaire pour arriver au haut niveau !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
C'est vrai mais moi ça me simplifierait la vie pour comprendre certains posts !!! ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (12 mai 2006 10 h 47) disait:

C'est vrai mais moi ça me simplifierait la vie pour comprendre certains posts !!! ;)

Un dico pourrait parfois t'être utile... ;)
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Bah....y'a orthographe et orthographe......
autant des fois....c'est lisible.
une lettre oubliée par-ci, un s par là, enfin.....ça arrive à tout le monde.
Mais un mélange de langage sms & de grammaire niveau CP, là, ça devient très dur à comprendre!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Marmotte dromoise je ne suis pas d'accord sur le fait que la capa et le test soit aussi dur l'un que l'autre. C'est plus facile d'aller vite en slalom quand geant. En slalom suffis qu'un mec envoie les pied vite et reste dans la trajectoire il a son test parcontre en geant la il faut un touché de neige et une certaine precision qu'il n'est vraiment pas facile a avoir. J'en connais pas mal qui était vraiment mauvais qu'on eu leur test facilement justement parcequ'il faisait ce que j'expliqué au dessus mais aprés il bloqué complet a leur capa parce que ce n'etait pas des "skieurs"
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Peut-être qu'il y en a qui sont plus doués en géant qu'en slalom, et inversement!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
byron (12 mai 2006 10 h 53) disait:

carambole (12 mai 2006 10 h 47) disait:

Un dico pourrait parfois t'être utile... ;)

Et je n'ai effectivement même pas parlé de ceux qui utilisent des mots compliqués à la place de mots tout simple !! :) :) :)

Style référentiel orthographique plutôt que dictionnaire par exemple ;)

les mots en iel c'est très à la mode !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
heyjack (12 mai 2006 13 h 07) disait:

Peut-être qu'il y en a qui sont plus doués en géant qu'en slalom, et inversement!

Peut-être mais effectivement en te "bagarrant" tu gagneras un peu de temps en slalom alors qu'à la limite tu en perdras en géant !
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
pas faux!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
C'est vrai dans le cas ou le skieur n'as pas de moment de relachement. Donc le cas d'enormement de personne lors du test
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (12 mai 2006 13 h 09) disait:

Et je n'ai effectivement même pas parlé de ceux qui utilisent des mots compliqués à la place de mots tout simple !! :) :) :)

Bah, en même temps, mémoriel, c'est pas particulièrement compliqué, et au pire c'est immédiatemment compréhensible... Mais je t'avais demandé comment tu aurais dit, t'as pas répondu... ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben il me semblait que tu avais toi même répondu en me traduisant tes termes avec des mots compréhensibles pour le lecteur moyen de l'équipe !!

Je cite : "Donc, si on adapte à notre cas particulier "mémoriel sportif" on peut en conclure que je faisais référence à la mémoire du sport, ou plus précisemment à cette exaspérante habitude qu'à le sport de revenir sur elle-même, raconter son histoire... "

Donc soit la mémoire du sport soit tout simplement le sport !

voili voilou ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Du tout ! "mémoriel sportif" permet de pointer du doigt la systématisation du procédé de recyclage de sa propre matière...

Ensuite effectivement, c'est un peu un terme à la mode vu qu'il y a pas mal de réflexions et d'articles autour du commémoratif... Les problèmes d'esclavage par exemple...

A mon avis, le lecteur basique de l'équipe avait très bien compris ce que j'entendais vu qu'il lit le journal qui cultive le mieux la commémoration...