stefletourist
stefletourist

inscrit le 25/01/06
11 messages
Venez raconter toutes vos meilleures expériences de cette saison!! Et ne vous préoccupez pas: l'hiver prochain est proche!!!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Un jeudi je me leve et allez encore un jour aux lycée, mais dame nature sachant mon désaroi met mon prof d'économie absent ^^ ! donc pas cour de l'après midi :)

Je rentre chez moi je vois qu'il neige je saute de joie j'embete tout le monde pour m'amenné en station et là haut énorme (40cm la vieille + 15cm aujourd'hui) j'était loin de me douter de sa au début je pensais à 5cm

alalala gavage pendant 2h

Y a des jours ou tout commence mal et ou tout finit bien ^^

En plus en semaine pas un chat sur tout le domaine snifff c'était trop bien
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Ma saison:

De la poudre legere...
Des virages par tous les temps sur toutes les neiges...
Des contests sympa...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
LA journée. :)
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
j'ai découvert le ski de rando avec Allibert pendant 1 stage d'1 semaine milieu mars & il a fait bo TOUTE LA SEMAINE ! avec de la neige comme y faut
Sinon, j'ai bien aimé découvrir de nvelles stations cette année
amandiks
amandiks

inscrit le 25/11/04
125 messages
THE Week end du 11 et 12 mars sur le Grand Massif!
Cette année, je suis sur Paris et je n'ai pas pu profiter à fond du ski mais j'ai eu la chance de revenir au moment ou il fallait.
Il est tomber au moins 50cm dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 et le lendemain et le surlendemain ... gros gavage ! Enorme tout ce qu'on peut faire en un week end. On a compté vite fait environ 8000m de dénivelé de pow pow par jour !
... Le retour à la triste réalité à Paris fu TRES diffficile !
... mais que de bons souvenirs ! Vivement l'année prochaine !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
La saison est finie quand JE dis la saison est fini..

Ce matin encore; 9:00 premier telepherique, on descende un peu puis on marche vers un pic a 3600m. 1 Heur plus tard au sommet sous un soleil grandiose, la neige qui commence a se transformer nous appelle. On descends vers un bowl desert et sans traces ou Libby, Mike et moi deposons quelques belles traces avant de traverser vers un autre valon d'ou on repart sur une TSD4. Un fois en haut, remarche (un heure de plus) vers le deuxieme des twin peaks, lui aussi a 3600 puis redescente sur white pine un autre zone de hors piste fabuleuse dans une nature qui commence a se reveiller mais encore sous des metres de neige. Arrivee a la route a 2200m, on remballe tout puis on va faire une petite sieste berce par un flot d'endorphines avant de se reveiller et poster ce message sur skipass...

Ouai c'etait cool
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Endorphin, ta gueule, tu deviens de plus en plus déprimant...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Et endorphin si un mec vien dans ce topic pour dire qu'il a rentré un rodeo 1440 tu va le taillé aussi?! je rigol mais tu n'avais pas étais cool avec yoyix! c'est un potes c'est pour ca que je ten parle. Bonne soirée tous le monde
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
tayo (29 avril 2006 22 h 22) disait:

Et endorphin si un mec vien dans ce topic pour dire qu'il a rentré un rodeo 1440 tu va le taillé aussi?! je rigol mais tu n'avais pas étais cool avec yoyix! c'est un potes c'est pour ca que je ten parle. Bonne soirée tous le monde

Heu je n'ai rien compris a ce que tu disais. C'est qui Yoyix?
Enfin bonne soiree a toi aussi :)
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
moi toute la saison sauf la dernière sortie pourrait être contée dans ce post ... toute la saison avec mon meilleur pote ou mes potes d'école, à tailler des kicks en poudreuse, faire les cons en switch sur les pistes ou arriver en cours a 8h, se dire a 9h que c'est chiant et se grouiller pour monter aux 7 laux ... le panard intégral et tout ça aec mes nouveaux skis les missdemeanor vraiment un régal !
encore une saison avec de la grosse poudre sous les spatules (meilleure trouvée un aprem de lundi aux 7 laux alors qu'on devait être en cours et un weekend des vacances de février à Praloup ou on a rencontré le team PTK ...)
bref encore que du bonhuer sur les planches, qui va se perpétuer durant l'été sur le glacier des 2alpes !
Needride
Needride

inscrit le 24/04/06
76 messages
Semaine de ride à Nendaz...

La nuit il neigeait 20-30 cm... Et la journée... Grand beau!!!

Et toute la semaine comme sa!!!

Mais sinon quelques problèmes: Avalanche (sans victime ouf!) et..... un cocsix peté... et je vous dis pas comme sa fait mal!!!!très mal!!!
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Coxis pété!!!, j'ai une pensée pour toi parce que pas pouvoir s'installer confortablement dans un canapé en vrac ca le fait pas du tout..surtout que ca doit etre pour un moment!
Needride
Needride

inscrit le 24/04/06
76 messages
bin les médecins parlent de 6 à 8 semaines... ce qui veut dire que j'ai encore 2 ou 3 a tirer!!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ben franchement toute la saison fut bonne, mis à part 2-3 sorties. Ma meilleure saison sans aucun doute! :-)

Mais la suivante sera encore mieux... ;-)
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
vous parlez tous de powpow, légitimement bien sur !!! pour changer je vais parler backcountry ... :)

la journée:

on shape un kick au dessus d' aujon à flaine sur un pur spot comme dans les magazines; lumière parfaite, grand beau temps, 40 de fraiche tombée la veille, la motiv', les vacances, des potes ... tout pour une journée parfaite !

en +, genre tous les tricks sont rentrés ... cash !!! genre " oh viens on teste ça c'est marrant ! " et bim ça rentre .... le bonheur !
4 heures de malade passées sur un des meilleurs kick de ma vie c'était énorme ... donc voila pour une de mes meilleures journées, je dis bien UNE des meilleures, parce qu'on a été gaté cette année quand même sur le Grand Massif ....
allez tcho a +
PEACE
sketchie
sketchie

inscrit le 11/07/05
92 messages
je suis d'acc avec ASKcrewieur !
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Post du 12 février 2006
"Vu les bonnes conditions du moment, je n'avais pas programmé d'aller skier aujourd'hui...

MAis finalement, dimanche, le beau soleil, l'idée derrière la tête que sur le Vercors, peut être bien que... Bref j'ai mis le cap sur Villard et : J'AI BIEN FAIT

Neige dure mais pas glacée, super soleil, mes skis de géants, et ça taille, et ça taille, et ça taille!
Au début, nécessité de s'échauffer un peu. Les appuis deviennent de plus en plus marqués, l'équilibre s'affine, les automatismes sont en place. Je maintiens la position basse, les bras sont devant, les genoux poussent dans le bon sens... Le plaisir est là!
Bref je bascule de Corrençon à Villard, et je lâche les chevaux de plus en plus. Les crochets sont serrés à la bonne pression. Il n'y a pas de mauvaise surprise, la piste est nickel!!!
Et toute la journée, ça a continué sur la même note.
Bref, pas la journée du siècle, mais une bonne journée, beaucoup de plaisir : à refaire!!

Juste ces qques mots pour partager le bonheur de cette journée, en espérant qu'il en a été de même pour vous!!!"

Bon ride
stefletourist
stefletourist

inscrit le 25/01/06
11 messages
Pas mal du tout jeunes gens!!! ça fait toujour plaisir de raconter ces putain de journée; MAGNIFIQUES!!!

Bein moi pour mon compte j'ai découvert le freeride cet hiver, et j'ai freeridé avec des skis de PISTE!!!
c'était à se tuer, mais les barres je les sautait quand même!!!

Continuez à écrire vos meilleures journées, ou exploits (perso ou pas)!!!

Ciao à +!!
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
la saison n'étant pas finie, je m'abstient :)
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Pour moi, la saison est finie depuis bien longtemps

Mais saison assez bien!!!
Mes premiers pas sur des vraies tables de snowpark et des vrais kicks en BC
Mes premiers Fat 3-6
Mes pistes rouges tout en switch en pleine nuit, un vrai bonheur!!!
Des gros coups de speed avec Sphax en partant de l'ecole a 10h, apres une heure de strategie de developpement environnemental quand tu vois sur le site des 7 laux qu'il est tombé 30cm de peuf...
Et ma premiere jambe explosée avec feraille bequille, et tout et tout...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
la_marmotte_rideuse (05 mai 2006 13 h 24) disait:

la saison n'étant pas finie, je m'abstient :)

tout pareil, encore 1 mois, mince! ;)
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Matos : 19 avis
Moi ca commence lundi 20 février au taf en train de baver sur l'ecran de mon pc sur les webcam du mont dore... Ca fait pratiquement 1 semaine que ca neige non stop! Temps pourri neige vent et l'iso 0 qui joue avec mes nerfs a osciller aux alentours de 1000m (c'est le probleme dans le massif central du jour au lendemain 80 de peuf peuvent se transformer en 50 de glace...)
Enfin bref pour l'instant ca tient, je continu de zieuter les previsions et la je vois une acalmie pour mercredi.
Patron je prend mon mercredi ====>
Je sais pas trop comment je suis arrivé a la station sans chaines mais j'y suis il est 8h45 j'attend la première bène du téléphérique. La vache ca a bien posé partout meme si certaines cretes sont encore et toujours dégarnies par le vent.
La station annoncait la veille 3m au plus haut dont 80 de fraiche. risque 5/5.
Vu les congères qui bordent le parking et qui dépassent allègrement les camping car je ne me fais pas de soucis les hauteurs y sont!
Après renseignement pris auprès des pisteurs ca craint pas trop sur les hp de proximité ils ont bien purgé les jours précédents. Le temps n'est pas extra ca se bouche assez régulièrement mais je trace un peu partout a la premiere eclaircie dans 50 de fraiche bien légère.

En fin de matinée ca me pete au casque y'a 5 traces dans le val d'enfer. Les gars ont descendu mon couloir préféré, le Y(départ du sommet du puy redon le plus haut sur la photo)
Pas très rassuré par l'espèce d'accumulation juste sous le sommet qui n'y été pas 15 jours avant, je vais tracer juste a gauche par le col, je n'arrive pas a toucher la sous couche avec le baton, c'est énorme et il n'y a pas une trace, et personne autour, mes 94 a patin sont a peine suffisant je commence a prendre du speed et la ca y'est je flotte.
J'arrive dans le fond du val et les restes des coulées déclenchées par les pisteurs me refroidissent un peu.
Je repars avec un pote snowboardeur direction le Y cette fois et la c'est pareil orgie je ne sais pas comment la neige a fait pour s'accumuler autant dans du 45° on prend un peu trop d'assurance je me rate en cloture de virage bam sur le dos planté dans la peuf apres quelques roulades.
La meme chose quelques semaines plus tot et je finissais 200m plus bas en morceaux...
La je repars comme si rien n'était.
Bref une journée top avec peu de monde aux remontées.
J'ai enfin compris a quoi servait des fats ^^
Le week end suivant on y est retourné vu que le soleil était de sortie mais la pas de secret c'était archi tracé de partout il fallait aller chercher loin la vierge.

Une dizaines de jours apres ce jour mémorable alors que la neige continuait de gaver le massif ca a décroché méchament dans le val d'enfer alors que la station annoncait environ 4m de neige au plus haut.
/forums/enmontagne/stations_ski_france/massif_central/sujet-66066.html
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Matos : 19 avis
Oups j'ai oublié de mettre la photo de l'endroit en question (prise du 22 février avec mon tel j'ai que ca)
http://img225.imageshack.us/img225/8997/photo10252vw.jpg
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass