Donc si vous les avez skiez, merci de me donner vos impressions.
Je les ai essayé, c'est magique.
Peu de test ; normal ; 75 paires fabriquées cette année !!
Je cherchais à remplacer mes vieux Stormrider Pro model de STOECKLI (dominique Perret), usés jusqu'à la moelle en 6 ans mais tellement efficaces. A l'époque c'était les meilleurs skis .... sur une descente, parce que les cuisses avaient beaucoup de mal a absorber le traitement infligé par ces monstres de vitesse dans toutes les neiges et dans toutes les pentes.
Avec les passes montagne, c'est pareil mais en beaucoup plus facile et mes vieilles cuisses vont pouvoir souffler sans compromis à faire sur la vitesse.
La fabrication est exceptionnelle. 2 couches de titanal, noyau en frêne, des carres surdimensionnés, une semelle à la glisse fantastique (d'une épaisseur d'un autre age) et une finition de folie (ski clinic à cluses, des pros des vrais).
Les essayer, c'est les adopter.
Je viens de faire le chèque ....
Pour les essayer, contact Denis chez ski clinic à cluses (74)
www.skiclinic.fr , 0450980036
Tien, Labuche tu cherches des ski de Bucheron?
nice74 (12 mai 2006 21 h 26) disait:
Je les ai essayé, c'est magique.
Peu de test ; normal ; 75 paires fabriquées cette année !!
nice74 (12 mai 2006 21 h 26) disait:
ski clinic à cluses, des pros des vrais (...)
Pour les essayer, contact Denis chez ski clinic à cluses (74)
www.skiclinic.fr , 0450980036
jetes un oeil à www.aluflex.com et tu trouveras des revendeurs qui te permettrons de tester les lattes.
Pour faire chauffer les cuisses ne comptes pas sur les legend pro ou les apache. Des bons ski mais souples ... à comparer des DP pro model ou des aluflex.
Dans le même programme je préfère les Dré de Bumtribe. J'ai été bluffé et j'ai longtemps hésité avec le passe montagne
Plutot www.aluflexski.com/
powderman38 (19 mai 2006 21 h 31) disait:
salut Lapente, ça fait plaisir d'entendre enfin quelqu'un qui ne part pas au quart de tour quand on parle d'aluflex.
Sinon, moi aussi je suis très interessé par ce ski. Est ce que tu pourrait me donner quelque petite info? Sur le poid du ski notamment, lourd? pas lourd? vu le type de construction, je dirais lourd, environ 8 kg la paire mais je me trompe surement, je n'en ai jamais eu entre les mains.
D'après ce que j'ai compris, le flex est ferme sans être excessif, tu as un exemple de ski pour comparer?
En tout cas, merci pour ce compte rendu assez complet que tu nous a fait!!
lapente (20 mai 2006 10 h 29) disait:
Hola,
pour ce qui est du poids, c'est dans la norme pour cette taille, soit un peu plus de 2 kg le ski, plus léger qu'un B3 par exemple.
Le flex est unique, désolé, pas de comparaison possible, c'est ferme et souple à la fois, ça se déforme quand tu appuies dessus, c'est le pied, et il y a une grosse sensation de sécurité, tu dérapes quand tu veux, tu coupes quand tu veux.
Dans les bois, c'est une arme absolue, sa taille et sa réactivité sont idéales, donc ça vire de suite, et pour habiter une station très boisée, j'ai pu tester. À vrai dire, je suis très très souvent dans les bois, parce que c'est là qu'on trouve encore de la tranquillité… Séléction naturelle oblige…
Aussi, pour l'avoir fait essayer à quelques potes et même à mon paternel qui est skieur très moyen (désolé 'pa !), tous ont été surpris par son accessibilité, et contrairement à ce qui se dit, c'est loin d'être un ski "à la Denis Rey" ! Il faut juste aimer skier, et ça le fait monstre bien.
À votre dispo, je suis intarissable sur le sujet !!!
lapente (20 mai 2006 11 h 30) disait:
Et encore moins de tapis…
Demande une réduc' à ton boulanger, pour voir…
En revanche, l'avantage de l'acheter en direct, c'est que tu prends contact avec la personne qui va ou te l'a fabriqué, et là, tu peux tout savoir, il répond à toutes les questions, et te fait tomber des nues bien souvent !
Crois-moi, il les mérite ses 1000 €.
Pour ce prix, il paie même le café (!) si tu vas le voir, et ça quand tu veux.
lapente (20 mai 2006 19 h 06) disait:
Mouais…
Je te laisse négocier…
Toutefois, mets toi 2 mn dans la peau de l'artisan, et vois si tu aimerais qu'on te demande de dévaluer ton travail et tes coûts…
Le marchandage a ses limites…
lapente (21 mai 2006 00 h 44) disait:
Aussi, je t'accorde que le parallèle avec les caisses de luxe n'est pas très heureux...
benJ7 (21 mai 2006 12 h 44) disait:
A propos des PM, si on est suffisamment nombreux sur skipass à les vouloir l'an prochain, on peut faire un achat groupé, non ? LOL
TheBrain (03 janvier 2007 15 h 46) disait:
Pour info, AluFlex devrait passer à la Swallow Mania à La Gr***
Tu peux aller voir sur le site officiel.
inscrit le 06/10/05
221 messages