Bonjour à tous,
j'ai fait un tour de forum et n'ai pas trouvé de sujet récent pour la question. j'ai relancé un sujet vieux d'un an mais c'est sur le forum "Freestyle", ce que je ne recherche pas.
Donc la question reste entière:
quel ski "freeski" (il parait que ça veut dire polyvalent...) pour nous les "gros"???
C'est frustrant de lire de super avis, des tests flatteurs, se dire "il est fait pour moi celui-là" pour se voir dire par la suite: "Mais monsieur, ce ski n'est pas du tout fait pour votre gabarit!"
Je précise un peu le pb: je fais 1.85m pour 95kgs.
Je cherche un ski polyvalent pour un programme 70P/30HP souvent en neige de printemps. Je skie assez pépère en général.
Au vieux campeur de Toulouse (vendeur super sympa au passage), on m'a orienté vers :
- Monster IM 77
- Atomic Sweet Daddy
- Scratch BC de l'an passé ou Sprayer BC
- Volkl AC4
Perso, les avis et tests que j'ai lu m'ont fait apprécié ces skis:
- Scott Aztec Pro ou Santiago Mission (Pure pê
- Movement Thunder
Ce sujet est déjà trop long, je m'en excuse...
Alors, quels sont vos avis?
Merci d'avance .
j'ai fait un tour de forum et n'ai pas trouvé de sujet récent pour la question. j'ai relancé un sujet vieux d'un an mais c'est sur le forum "Freestyle", ce que je ne recherche pas.
Donc la question reste entière:
quel ski "freeski" (il parait que ça veut dire polyvalent...) pour nous les "gros"???
C'est frustrant de lire de super avis, des tests flatteurs, se dire "il est fait pour moi celui-là" pour se voir dire par la suite: "Mais monsieur, ce ski n'est pas du tout fait pour votre gabarit!"
Je précise un peu le pb: je fais 1.85m pour 95kgs.
Je cherche un ski polyvalent pour un programme 70P/30HP souvent en neige de printemps. Je skie assez pépère en général.
Au vieux campeur de Toulouse (vendeur super sympa au passage), on m'a orienté vers :
- Monster IM 77
- Atomic Sweet Daddy
- Scratch BC de l'an passé ou Sprayer BC
- Volkl AC4
Perso, les avis et tests que j'ai lu m'ont fait apprécié ces skis:
- Scott Aztec Pro ou Santiago Mission (Pure pê
- Movement Thunder
Ce sujet est déjà trop long, je m'en excuse...
Alors, quels sont vos avis?
Merci d'avance .
inscrit le 05/04/06
107 messages