Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Ze Freerider ultime !
... et j'ai bien envie d'essayer ça. Pas vous ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9318 messages
Matos : 1 avis
l heliski ou le fauteuil ?
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Matos : 19 avis
Il serait pas mort ton lien par hazard? En tout cas ca marche pas au boulot...
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Ca calme et ca impose le "respect" :D
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
JLO (27 mars 2006 14 h 47) disait:

l heliski ou le fauteuil ?
Je vien sde tomber sur ça entre midi et deux, et le rapprochement entre le nom du site et du matos qu'ils vendent (dualski) et une partie de mon nom m'a amusé. Et puis en parcourant ce site, je tombe sur cette vidéo vraiment alléchante. 70 cm de bonne grosse peuf, en bob de ski, ça m'a l'air d'être velu...

(sinon, oui, essayer l'héliski en Russie, pourquoi pas... mais vu l'état de la maintenance au sol de la flotte russe, ça doit garantir à moyen terme la nécessité de ski avec un bob, non ? )
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Il doit avoir des sacres abdos le gars mine de rien, parce que que tout se fait avec le bassin. Chapeau.
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
A mon avis il y a un gros ressort dessous entre les skis et la chaise sinon je vois pas comment c'est possible de faire les elevations et les compressions qu'il fait avec le haut du corps... mais il assure severement...
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9318 messages
comme je l ai deja dis sur un autre post, j ai skié avec ce gars
et c est un vrai bon.

Dualouf, j ai décidé d aller skier dans le Caucase avant d en etre plus capable !

Plus y a de fou !!! qui vient ?

sinon si tu veux essayer le dual, y a peut etre moyen...
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9318 messages
tvmountain.com

dans la série, ca envoie le bois
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Peaches=> je ne parlais pas des sauts, mais des mouvements latéraux qu'il doit effectuer pour amorcer ses virages.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Ah ouais trop fort : ça correspond bien à ce que j'ai pu voir cette année sur les pistes. Le niveau a l'air de bien progresser dans cette catégorie ! Mais Yves Mathelin, là, il n'était pas mono avant ? Il me semble, non ? Il est basé sur Cham, hein ?

Faudrait peut-être que skipass s'y intéresse de plus près. Et en mieux. Car je me rappelle, en début de saison (novembre 2005 ? ) que sur skipass une pub était dans "News" à propos d'un truc pas trop net (on pourra en reparler), et qui n'avait rien à voir ni sportivement, ni dans l'esprit.

Chapeau à YM et à ceux que j'ai croisés sur les pistes et qui avaient l'air d'avoir une belle maitrise de cette glisse très esthétique : j'ai vu du beau spectacle, ça donne une belle image du ski, ce truc. Mieux que les marseillais qui se foutent sur la gueule dans les queues de tsd en février...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
JLO (27 mars 2006 15 h 27) disait:

comme je l ai deja dis sur un autre post, j ai skié avec ce gars
et c est un vrai bon.
Dualouf, j ai décidé d aller skier dans le Caucase avant d en etre plus capable !
Plus y a de fou !!! qui vient ?
sinon si tu veux essayer le dual, y a peut etre moyen...
Tu vas pas me croire... j'ai peur en avion, alors j'imagine même pas l'hélico. Le seul truc que je maitrise, c'est l'ulm me demande pas pourquoi... l'impression (fausse?) que tu peux t'en barrer "facilement" s'il y a un blème, certainement...
Bon, si comme prévu je vais à la Rosière l'année prochaine, pourquoi pas ? Mais direct dans le caucase... jai une femme, une fille et une boite à faire tourner, quand même !!! (encore que dans le dernier cas, si ça se trouve, je dis bien SI ça se trouve, ils pourraient se démmerder seul... on se fait toujours des idées !...).
Mais le bob de ski, oui je crois que je vais essayer ça, en effet. Sur SFL ou La Toussuire, où j'ai pris des contacts à ce sujet dernièrement.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Trop fort le mec en poudre !!! :)

Pour l'héliski dans le caucase moi je veux bien mais ça doit pas être donné :(
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Freesuisse (27 mars 2006 15 h 42) disait:

Peaches=> je ne parlais pas des sauts, mais des mouvements latéraux qu'il doit effectuer pour amorcer ses virages.
oui oui, il y a un super amorto dessous (c'est tout décrit sur le site du fabricant). Ce qui permettrait de gérer l'effet rebond dans la peuf, et aussi entre les piquets. Clair qu'ils ne gèrent pas les skis de la même façon que nous, mais au final, il y a des trucs proches (faire travailler ses skis dans leurs cotes notamment ? ) et carver semble plus que possible, et envoyer du bois aussi... sur piste dure, j'ai bien vu que les mouvements latéraux étaient très intenses, et bonjour l'inclinaison ! Y'en a qui pourraient prendre des cours, question engagement dans la pente... Reste la grosse peuf dans le pentu : ça doit être chaud chaud vu qu'ils ne peuvent pas trop jouer sur léquilibration av/ar... ça serait sympa d'avoir un pro du truc sur skipass. Qui s'en charge ?
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Voilà ce que j'aimerais faire si je perd l'usage de mes jambes un jour. Pouvoir encore pratiquer ma plus grande passion.
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9318 messages
je connais des pro (s) mais j arriverai jamais à les asseoir derriere un ecran !

c est dommage.....d ailleurs.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass