ricci
ricci

inscrit le 29/12/05
26 messages

Elle est online.. a regarder jusqu'à la fin.. pour le back loop de fou full speed de Sebastien Michaud (Je crois..)..
xtremeverbier.com

max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
certe de belles images!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
ouh y'a le nico qui s'en met une belle avec sa D1 sur la fin ce me semble...
pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Le back de seb michaud est impressionant, je pensais meme pas qu'il allait sauter la barre.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Putin les back flip qui ont laché s'est impressionnant !!! gros niveau cette année
freeR13
freeR13

inscrit le 01/01/06
138 messages
Elle fait combien la barre a seb ??....25??
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Ouff plus a mon avis, yen a une aussi je sait pas si c'est lui met y a un porc qui s'est mis un vol a la Seth Morrisson !!!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Est ce que Gerlain la fesait ? :)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
je crois pas il est pas sur la liste des riders !
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
En tout cas y a du gros niveaux et pas mal de back :D
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Sur la vidéo, on retient le plus impressionnant. Les 2 backs bien gras du contest. Le back crossé au final de la vidéo c'est Philippe Meier. Le premier back bien fat est celui de Seb Michaud. Mais à vrai dire, leurs runs respectifs n'ont pas été des exemples de fluidité et d'engagement (mis à part les jumps). Aurélien Ducroz dans un grand jour (rapide, fluide, + 2 lincoln bien posés), Kaj Zackrisson ----> ENORME et Olivier Meynet sans faire de bruit, propre et sur. Y'avait même pas besoin de Guerlain ;) pourtant y'avait un pick up 4x4 à gagner mais c'est Kaj qui l'a embarqué.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Y en a d'autres qui peuvent voir que les 10 premières secondes de la vidéo???
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
ouais elle est super cette vidéo !!!

par contre je fait les meme back-flips qui sont filmés vers la fin, mais par contre c tjs un rève lol!!!!! je comprend pas !!!! :D
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
ton rêve se réalisera peut être un jour.....:P

Le saut d'Aurélien Ducroz au début est aussi assez impressionnant (je ne me souvient plus du nom)
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
un appel pour retrouver en copie la video complete de l'xtreme2006 que l'un de vous n'aura pas manquer d'enregistrer le samedi apres midi sur la tsr2.
( impossible d'entrouver la copie a la tsr elle meme, ils n'ont pas de contrats de droits pour dupliquer bien que ce soit eux qui ont les images ).
tres important pour moi / base d'un travail de projet artvideo
merci
vous pouvez me contacter en pv pour s'organiser.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages

video ici -> tsr.ch

en haut à droite, un résumé et la totale en 98 min...

ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
merci déjà vu, mais impossible d'en faire le download + sauvegarde et pas grande def d'image.
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
il existe des soft pour la capture des streaming... t'aura pas la HD mais c'est toujours ca
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
ricci (21 mars 2006 17 h 09) disait:

Elle est online.. a regarder jusqu'à la fin.. pour le back loop de fou full speed de Sebastien Michaud (Je crois..)..
xtremeverbier.com
Pour faire remonter : je m'en lasse pas de cette superbe vidéo !!!
ricci
ricci

inscrit le 29/12/05
26 messages
oui, moi aussi, m'en lasse pas.. et la zik est bien aussi. assez original en plus..
Ap part ca, c'est vraiment une compèt de barges, car il ne faut pas oublier que c'est une compèt, avec reconnaissance à la jumelle, et qu'il y a la contrainte de descendre en moins de temps que possible...
Krachy
Krachy

inscrit le 15/12/05
4 messages
Le plus vite possible ??!!!!

N'importe quoi...
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Belle video.
En plus les lignes sont pas hyper évidentes, pas mal de caillasse.
Vraiment de belles images.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
ricci> c'est parfaitement faux ce que tu dis là.... ils sont jugés sur les critères de fluidité, contrôle et choix de la ligne, rien d'autre!
ricci
ricci

inscrit le 29/12/05
26 messages
fluidité, ca veut dire ne pas trop s'arreter non?
Je sais qu'ils sont chronometrés. et si tu lis sur le site: ...Steepness, exposure, snow conditions, difficulty of the terrain, obstacles, jumps, control, falls, continuity, pace, smooth transitions, style, technical ability, energy, riding beauty: all these elements are taken into account.

pace = vitesse.

C'est clair que c'est pas une compet de descente, mais je t'assure que la vitesse à laquelle le rider est en bas compte..

C'est de loin pas l'element le plus important pour les juges (j'espère...) mais ca compte.

"
bull
bull

inscrit le 18/01/06
6 messages
On se calme ;

ricci a pas tout à fait tort il y avait un temps limite ! Juste de koi éviter que des guss remontent pas à pied, mais les runs sont limités en durée... Comme tout contest d'ailleurs.

Voilà pour la précision.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
et c'est pas du tout pareil que "il y a la contrainte de descendre en moins de temps que possible"...!! ;)

c'est tout pour moi aussi :)
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
stylerider, je t'ai envoyer un mp avec mes coordonées pour la copie video -) merci
jeancrsitof
jeancrsitof

inscrit le 05/03/06
34 messages
Sympa la video, quelqu'un sait c'est quoi la musique?
jeancrsitof
jeancrsitof

inscrit le 05/03/06
34 messages
ça fait vraiment rêver cette vidéo. Mais une question me turlupine : comment c'est humainement possible de se taper une barre de 30 mètres comme Seb Michaud? Même s'il y a une bonne couche de poudreuse à l'attérrissage, l'impact reste hyper violent. J'ai du mal à imaginer comment quelqu'un de normalement consitué (moi par exemple) peut résister à un tel choc et ne pas se briser en mille morceaux. Si quelqu'un peut m'éclairer...
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
p.s:il y a pas 30m sur la barre où il fait back si c'est de celle la que tu veux parler.
jeancrsitof
jeancrsitof

inscrit le 05/03/06
34 messages
Je parle du jump qu'il remontre 3 ou 4 fois au ralenti. Attends, il est ENORME! Je suis sûr qu'il y a au moins 30 mètres
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
bah c'est la ou il fait le back alors!
il y a moins y'a 20m je pense.pas 30.
jeancrsitof
jeancrsitof

inscrit le 05/03/06
34 messages
t'a ptet raison, je sais pas. Mais en tout cas il doit prendre trop cher au niveau des articulations.
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Ouais mais avec le nombres de backflips qu'il a posé et l'entraînement qu'il a je pense qu'il a dû muter et plus avoir les mêmes os que nous.

Ou alors il boit beaucoup de lait.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Stylerider (22 mars 2006 16 h 49) disait:

video ici -> tsr.ch

en haut à droite, un résumé et la totale en 98 min...

Excellent le lien.

J'en avais ras le cul de voir des bouts de run et là je suis servi :):):)
jeancrsitof
jeancrsitof

inscrit le 05/03/06
34 messages
Julx (27 mars 2006 19 h 54) disait:

Ouais mais avec le nombres de backflips qu'il a posé et l'entraînement qu'il a je pense qu'il a dû muter et plus avoir les mêmes os que nous.

Ou alors il boit beaucoup de lait.

T'as raison, j'arrête l'alcool, je me mets au lait et au kinder chocolat (car dans un kinder chocolat, il y a l'équivalent d'un grand verre de lait...)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Faits attention car il y a aussi du chocolat et tu risque de devenir trop gros pour pouvoir skier ;-)
jeancrsitof
jeancrsitof

inscrit le 05/03/06
34 messages
T'inquiète, c'est pas le poid qui compte, c'est la technique. On m'appelle le roi de la godille

Bon c'est vrai que j'ai un peu grossi depuis que je suis sur skipass...
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
marche plus la video de l'xtrem en 98min!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Mais si ça marche toujours!
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
90+ minutes sur une chaine national hertzienne pour LE contest freeride, c'esl la classe et merci la TSR pour le lien!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass