NaturalBornRider (01 mars 2007 11 h 30) disait:
@ guigui et Peaches
Tout ça mérite quelques éclaircissements. Jean-Yves Michellod (celui en fauteuil) est/était guide de montagne. C'est le premier vainqueur de l'Xtrême de Verbier en ski. Niveau montagne et connaissance du manteau neigeux, je ne me fais pas de soucis. De plus, il est + ou - indépendant, car il peut marcher avec une canne. IL n'a par contre plus de sensibilité à partir des genoux, c'est pourquoi il utilise un dual ski.
Pour ce tournage qui l'a vu remporter le 1er prix au hike and ride 2007 la semaine dernière, il était avec les frères Falquet et deux guides, donc ils étaient 4 pour rider et le tracter au sommet (on voit sur les images les gars qui le tirent).
Donc pas la peine d'imaginer qu'il va se retrouver le nez planté dans la neige au milieu de nul part. Malgré son accident, ça reste un pro...
Pour infos je suis de la region. Je connais un peu son histoire. Pour realiser le film ils etaient plus que ce que tu sembles dire.
Pour finir la question de se retrouver le nez plante dans la neige, je crois que la question de gui_gui etait d'ordre general, et donc si Jean-Yves a encore un peu de mobilite c'est bien pour lui, mais ce n'est pas le cas de bon nombre d'autres skieurs.
Autres detail, meme en etant mobile tu peux te trouver bloque dans la neige meme en etant partiellement recouvert, j'en ai fait l'experience pour une "simulation"... c'est assez deroutant.
inscrit le 26/02/07
935 messages