poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Pourriez-vous me conseiller: j'ai deux enfants qui sont carrément impressionnants dans la poudreuse: descente souple, godille, vitesse petits virages, et même quelques 180 et autre figures s'ils trouvent des bosses. Un vrai bonheur. Pour la saison prochaine, ma fille notamment serait ravie d'avoir au pied des freeride. (Ils skient dans la peuf avec des ski de géant... mais oui, mais oui...) Ma fille mesure 140, pèse environ 25 kg. Mon Fils pèse le même poid mais il mesure 135.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
euh bah pour cette taille je vois pas grand chose!
des teneigthy peut etre...ou des verse500(ils sont vraiment bien je trouve!)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
EUh si y prenne pas 10 ou 15cm sa va être un peu tendu pour trouver qq ch de plus freeride
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Il on quel age ? 8ans ?

J'ai vu des gamins en Salomon les ski de FS il les font en petit taille

Car les skis de Powpow pour les jeunes sa ne vaut absolument rien juste un nom pour faire vendeur :)

Dirige toi ver des ski de freestyle : Scratch Pro ou Salomon il doive faire 140 cm

ou tien le DOGEN de chez Volkl un ski pas chere (130$ chez un site allemand):

/tests06/index.php?ProductId=794
En 138cm pas mal non ?
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
max_rastafarider (13 mars 2006 19 h 28) disait:

euh bah pour cette taille je vois pas grand chose!
des teneigthy peut etre...ou des verse500(ils sont vraiment bien je trouve!)
Escusez mon incompétence qui va peut-être vous choquer mais c'est quelle marque pour que visualise sur le net ?
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
il y a des bandit pour petit
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
fufu (13 mars 2006 19 h 36) disait:

Il on quel age ? 8ans ?

J'ai vu des gamins en Salomon les ski de FS il les font en petit taille

Car les skis de Powpow pour les jeunes sa ne vaut absolument rien juste un nom pour faire vendeur :)

Dirige toi ver des ski de freestyle : Scratch Pro ou Salomon il doive faire 140 cm

ou tien le DOGEN de chez Volkl un ski pas chere (130$ chez un site allemand):

/tests06/index.php?ProductId=794
En 138cm pas mal non ?
Mons fils va sur ses 9 ans, ma fille en a dix. Les 138 ça pourra le faire dans la mesure où la saison prochaine ils auront grandi. Je veux pas me planter car les moufflets sont exigents!... quoi que j'ai l'impression que même avec des palmes aux pieds ils arriveraient à skier.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bah moi je te conseille de leur acheter des rossignol scratch BC junior 2006/2007, il n'y a pas mieux pour leur programme,sinon pour ta fille des miss demeanor (jr) parce qu'il sont trop lourds les autres.Ils ont de la chance tes enfants lol
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
c'est salomon les 2!
138 ca me parait short pour des gamins de 1m40 tu devrais plutot visé dans le 145/150 surtout si ils vont grandir encore!
de plus pour le freeride plus c'est long mieux c'est!meilleur stabilité pour les réceps...
enfin bon ca dépend de leurs niveaux de ride après!
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
powderoflavancher (13 mars 2006 19 h 49) disait:

bah moi je te conseille de leur acheter des rossignol scratch BC junior 2006/2007, il n'y a pas mieux pour leur programme,sinon pour ta fille des miss demeanor (jr) parce qu'il sont trop lourds les autres.Ils ont de la chance tes enfants lol

il va y avoir des scraatch BC junior l'année prochaine?????
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
OK, je résonnai mal car ils skient avec des comp de géant au pied. Les tailles des skis s'alignent à la taille du skieur dans cette catégorie. (du moins pour les enfants). J'avoue qu'hormis une paire de dynastar 8000 on a pas de ski spécifiques au free dans la famille. Bien que cette année toutes les occasions on pu être enfin prise pour aller dans la peuf. Les gosses ont de la chance, mais nous aussi, parce qu'il nous suivent... euh pardon, il nous précèdent...
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ouf excusez les fautes d'ortho, je me suis fais mal aux yeux en relisant !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben si ils font déjà tout ça avec leurs skis, pourquoi veux-tu changer maintenant ?

attends un peu qu'ils prennent du muscle !
powderman38
powderman38
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Pour les mouflés freerideur, il y'a les mojo head en version enfant ici , le bandit , ils sont vraiment fait pour.

En plus avec ça, ils seront super fier, les décos claquent!
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Armadaboy (13 mars 2006 19 h 51) disait:

il va y avoir des scraatch BC junior l'année prochaine?????

Yep il sorte les Sprayer BC en model junior !

1er marque à faire des skis BC pour les kid's qu'ils nous disent :)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
carambole (13 mars 2006 20 h 37) disait:

Ben si ils font déjà tout ça avec leurs skis, pourquoi veux-tu changer maintenant ?

attends un peu qu'ils prennent du muscle !
En fait nous louons une paire de skis neufs à l'année, d'autant qu'il grandissent chaque fois, et qu'en fin de saison, il faut voir dans quel état sont leurs planches... Alors pour l'an prochain, j'envisageais de leur faire plaisir, SI ils travaillent bien à l'école, évidemment...
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Matos : 19 avis
Les Volkl ont l'air chouette mais peut être moins étudié pour des juniors que le Bandit... En tout cas c'est du joli matos ils ont interet d'être sages ;)
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
Scratch Pro ;-)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
moi je te conseil de taper dans des salomon teneighty en 150 ils vont tous les deux grandir et pourront s'en servir pdt deux ans et ne demandent pas une musculature importante pour les exploiter donc idéal pour tes jeunes champions

par contre moi j'ai toujours bine travaillé à l'école et mes parents m'ont jamais récompensé par des skis alors si tu veux me récompenser je suis pas contre ;) ok je sors!!
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
t'as meilleur temps d'attendre qu'ils aient finis de grandir a ce compte la!si il faut payer 400euro tous les 2ans c'est la misère!!!surtout si tu dis qu'ils massacrent la semelle ca fait toujours moins chier sur des loc's!
de plus il y a de très bon ski en loc' suivant ou tu vas!
tu peux très bien trouver les derniers modèles en loc'!
et comme ca ils auront des modèles nouveaux tous les ans jusqu'a ce qu'ils aient finis de grandir...
enfin je dis ca je dis rien!chacun trouve des priorités dans ces achats(j'opterais plutot pour une dorsale,un casque...plus utile qu'etre propriétaire d'une paire de ski en cas de chute!)
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Vu à l'instant: Scott P1 et P2 2007

En réponse à Rossignol, c'est pas les seuls à faire des freerides pour kids... Maintenant, qu'est-ce que ça vaut?? Bonne question...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
max_rastafarider (14 mars 2006 11 h 08) disait:

t'as meilleur temps d'attendre qu'ils aient finis de grandir a ce compte la!si il faut payer 400euro tous les 2ans c'est la misère!!!surtout si tu dis qu'ils massacrent la semelle ca fait toujours moins chier sur des loc's!
de plus il y a de très bon ski en loc' suivant ou tu vas!
tu peux très bien trouver les derniers modèles en loc'!
et comme ca ils auront des modèles nouveaux tous les ans jusqu'a ce qu'ils aient finis de grandir...
enfin je dis ca je dis rien!chacun trouve des priorités dans ces achats(j'opterais plutot pour une dorsale,un casque...plus utile qu'etre propriétaire d'une paire de ski en cas de chute!)

ah bah oui je suis tres con c'est la meilleur solution !! tu leur loues aussi des skis de freeride tous les ans pour la saison ca sera moins cher
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
c'est censé etre ironique ou sincère?
si c'est ironique payer 400euro de loc's saison pour 2 vaut mieux que de payer 900euro tous les ans pour 2!
ils ont pas fini de grandir(le contraire serait inquiétant!)et au moins en loc' tu payes pas les réparations et si tu pètes ton matos ils t'en redonnent!(j'aurais été vraiment vert si la board que j'ai cassé en décembre était a moi!)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
poilagratter (14 mars 2006 09 h 38) disait:
En fait nous louons une paire de skis neufs à l'année, d'autant qu'il grandissent chaque fois, et qu'en fin de saison, il faut voir dans quel état sont leurs planches... Alors pour l'an prochain, j'envisageais de leur faire plaisir, SI ils travaillent bien à l'école, évidemment...

Quelle est la différence entre faire une location saison et acheter une paire neuve ?

la paire que tu prends en location saison n'est pas neuve ?

A leur age et niveau tu peux vraiment tout faire avec une paire !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
max_rastafarider (14 mars 2006 11 h 52) disait:

c'est censé etre ironique ou sincère?
si c'est ironique payer 400euro de loc's saison pour 2 vaut mieux que de payer 900euro tous les ans pour 2!
ils ont pas fini de grandir(le contraire serait inquiétant!)et au moins en loc' tu payes pas les réparations et si tu pètes ton matos ils t'en redonnent!(j'aurais été vraiment vert si la board que j'ai cassé en décembre était a moi!)

c'est absolument sincere c'ets clair que c'ets la meilleur solution et que je n'y avais pas pensé
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
carambole (14 mars 2006 11 h 54) disait:

oui mais si leur maman veut leur faire un zoli cado pour les récompenser pour leur bonnes notes ca ne se refuse pas non?? carambole si je t'offre une paire de ski tu vas pas dire non qd mme??
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
bah je sais bien mais je n'ai jamais dit faites pas ca faites ca!
c'était un conseil rien d'autres c'est sur que ca me gènerait pas une paire a moi mais quand t'y pètes c'est bien reloutant!meme avec une loc' j'en ai fait l'expérience!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
nono31 (14 mars 2006 11 h 55) disait:

oui mais si leur maman veut leur faire un zoli cado pour les récompenser pour leur bonnes notes ca ne se refuse pas non?? carambole si je t'offre une paire de ski tu vas pas dire non qd mme??

Ben non, mais tant qu'à leur faire un cadeau autant qu'il réponde à un besoin si ce n'est que pour satisfaire un caprice je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure éducation possible mais bon ça c'est aux parents de voir ;)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
ben t'as les K2 juvy et les salomon fish !
Icedcream
Icedcream

inscrit le 28/11/05
313 messages
scratch pro teen !! c'est les skis de mes débuts en bc/fs
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
carambole (14 mars 2006 12 h 18) disait:

Ben non, mais tant qu'à leur faire un cadeau autant qu'il réponde à un besoin si ce n'est que pour satisfaire un caprice je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure éducation possible mais bon ça c'est aux parents de voir ;)

Notre système est le suivant: les gamins skient en club, et nous sommes en ligne avec une magasin local, qui commande une paire de ski pour eux, nous la loue à l'année. En fin de saison, deux possibilités: soit repartir sur une autre location et rendre les skis, soit acheter les skis en laissant au magasin la caution payée. C'est plutôt interessant. Sur les free, le gamins ne faisant pas la différence entre leurs skis, et des skis loués (en fait, ce qui compte pour eux c'est de skier), j'aurais volontier opté pour la même solution. Mais il y a un "mais": Il n'est pas évident du tout que la formule soit réalisable, bien que j'ai réussi à titre perso à renouveller cette formule pour mes Exclusives carve... que je compte acheter en fin d'année.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
carambole (14 mars 2006 12 h 18) disait:

je sais j'ai aps encore d'enfants alors je réfléchis comme si c'était mes parents qui me les offraient d'ailleurs jevaisleur soumettre l'idée ce soir : " papa maman que j'adore j'ai été tres sage j'ai eu de bonnes notes et un zoli diplome je peux avoir une nouvelle paire de ski bien cher et tte neuve svp???"

je vous donne la réponse demain!!
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Vous fachez pas nono et carambole, mes gamins ne m'ont rien demandé: ils sont assez gatés comme ça dans la mesure où ils ont le bonheur de pouvoir skier à volonté. Ils ne savent même pas que j'ai l'intention d'accéder à leur rêve, qui est de skier sur des free (mais ils ne me demandent rien parce que c'est un peu la règle à la maison: si on demande on risque fort de ne rien avoir. Dur dur!!!) Par contre j'avoue que cette année, ils sont tous les deux partis pour me faire plaisir. Ils travaillent bien à l'école, sont sages, et s'éclatent bien en ski. Alors, si ils continuent comme ça, j'aimerais simplement à mon tour leur faire plaisir. Vlà. Leur club de ski est un club ESF: la politique n'est par la performance, mais l'apprentissage sur le long terme. Les entrainements sont trés sérieux, mais je ne pense pas qu'ils soient regardés de travers, s'ils n'ont qu'une paire de skis et que ce sont de freeride: Ils en font en club aussi, avec stages ARVA, étude de la neige etc etc... J'apprécie. Et puis, à leur age, et vu leur niveau, je ne suis pas sûre que les skis jouent tant sur les chronos: l'acquisition de muscles d'une année sur l'autre devrait compenser. Et le plaisir d'abord .
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Oui bon... On s'affole pas un peu vite, là ? 8 ans quand même...
Alors je sais bien qu'ils sont les plus beaux les plus forts, mais franchement... est-ce bien raisonnable ??? A cet âge j'envoyais vraiment, mais alors vraiment fort, genre ton club des sports te voit déjà en coupe de monde, ok ? Ben fallait pas avoir honte des planches merdiques que j'avais. Et ça ne m'a jamais lésé. Alors merci les parents, de ne pas m'avoir pourri gâté (en même temps, l'auraient-ils pu ?).

Sinon, va à Sallanches au département course pour leur faire faire des planches sur mesure. T'as l'air d'avoir le profil.
Sinon y'a Lacroix aussi, ou bien Volant : très bien, ces skis, pour des p'tits jeunes. Mais n'ergotte pas : à moins de 1000 euros, y'a rien dans la production du peuple, pour tes (très) chers bambins !
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ben Dualouf, pourquoi cette enguelade ? Je n'attends rien de mes moufflets en terme de performance! la seule que j'attends d'eux, c'est de devenir des adultes responsables un jour de leur propre famille. En plus je serais tout à fait stupide de penser que des gamins de 9 et 10 ans ont un avenir tout tracé dans le ski. Ma fille par exemple, mesure 1,40 m pour 25 kg: c'est une grive! je suis moi-même une grive: je ne sais même pas si un jour elle aura assez de muscles pour passer un BE de mono... alors en faire une champione, loin de moi de telles intentions. Mettre une pression quelconque sur mes enfants pour qu'ils fassent des performances en ski? loin de moi là aussi de telles intentions! Mais ils aiment skier, et ils skient bien parce-qu'ils skient beaucoup.
Et regarder ma fille skier c'est sympa, parce que dans la poudreuse, elle prend tellement de plaisir qu'elle arrive à le communiquer. Mon fils aussi d'ailleurs. C'est pour celà, et parce qu'ils m'apportent de grande satisfactions à l'école ou à la maison, que je veux accéder pour eux à un rève: celui de skier sur des free. Mais ce rêve, dans les limites du raisonnable.
Enfin, je ne dis pas que mes mômes sont les meilleurs à l'école ou qu'ils sont supersages: je dis qu'ils m'apportent de grandes satisfactions c'est à dire plus que j'attends d'eux.
Ne connaissant rien aux skis freerides pour les enfants, j'ai lancé le spot, et je note toutes les suggestions.
Mais je ne dis pas non plus que j'achèterai des ski: si je peux, je les louerai comme les années précédentes.
Il n'est pas non plus question de dépenses somptuaires, il faut garder le sens des réalités.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
De toute manière à ce niveau de poids leur skis de géant suffisent amplement ;)
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
carambole (14 mars 2006 20 h 03) disait:

tiens tiens je pensais exactement la meme chose!!!
mes rejetons nous suive en poudre ,ils adorent cela mais ils ont une paire pour tout faire piste et piquet et honnetement avec des skis meme de slalom type dyn 64 comp,ils y arrivent tres bien ... Faut arreter le delire j'ai 50 paires de ski...a cet age vu leurs poids et leurs niveau ils peuvent tres bien se faire plaisir avec une paire de geant et meme de slalom dans de la peuf; quand a les amener dans de vrai hors piste a 8 et 11 ans je trouve cela dement et je m'y refuse ,trops de risque ;tu te vois entrain de sonder pour trouver ton fils de 8 ans en cas de coulee meme de surface ;a cet age c'est pas grand
enfin je dis ca je dis rien..
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
poilagratter (14 mars 2006 16 h 32) disait:

Vous fachez pas nono et carambole,

mais on se fache pas avec carambole hien carambole qu'onn'ets pas fachait??hein?, pour preuve carambole la porte de ma taniere t'es tjs ouverte avec tartiflette au menu!!
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
cakou (14 mars 2006 20 h 52) disait:

carambole (14 mars 2006 20 h 03) disait:

tu te vois entrain de sonder pour trouver ton fils de 8 ans en cas de coulee meme de surface ;a cet age c'est pas grand
enfin je dis ca je dis rien..

Inutile d'aller bien loin pour être victime d'une avanlanche: cet hiver nous avons perdu un copain moniteur de ski, mort sous une avalanche... à huit mètres des pistes!...Gros coup au moral de la station.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
nono31 (14 mars 2006 23 h 19) disait:

poilagratter (14 mars 2006 16 h 32) disait:

Vous fachez pas nono et carambole,

mais on se fache pas avec carambole hien carambole qu'onn'ets pas fachait??hein?, pour preuve carambole la porte de ma taniere t'es tjs ouverte avec tartiflette au menu!!

Non non, de toute manière je me fache rarement (sur le forum !!!) ;)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
pour revenir au sujet je pense que les Rossignols Bandits sont très bien.
Tu peux choisir si tu les veux plus axés pistes ou poudre et il existe des modèles pour petites tailles.
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Petit problème: je sais plus ce que je dois faire pour ma fille. Je la pensais un peu moyenne en piquets, et il s'avère qu'elle vient de se qualifier pour les épreuves finales du skiopen coq d'or: c'était même assez sympas qu'elle elle se battait contre des gamines super-équipées à l'étoile d'or: Avec son pantalon large et son sweet décatlon, elle s'est placée 5ème sur 98! mais il en reste pas moins que ce qu'elle aime c'est la poudre et que c'est là qu'à mon sens elle excelle...
Vous feriez quoi vous: ride ou piste avec une moufflette pareille ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ho ben te pose pas de question: de tout !! ride, piste, piquets,.. Tout lui servira pour plus tard ..!
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Hors de question: une paire de planches suffit à cet age. Sinon c'est la fuite en avant.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Désolé, je t'avais mal comprise.. J'ai cru que tu voulais dire "Quoi pratiquer", et non "quels skis"... Quoi pratiquer: tout.. Quels skis: ben à leur âge et avec leur poids, reste avec leurs skis de piste, je pense...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
moi je dirais qu'à cet age, vaut mieux qu'ils aient une paire de geant, et la poudreuse, ils arriveront très bien à en faire avec...
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Merci les skipasseurs. Je crois que je vais suivre votre conseil!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
par contre tu peux lui acheter un paquet de bonbon pour la félécityer de notre part ca coute qd meme moins cher qu'une paire de ski
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
ou une dorsale!ca peut etre utile(enfin remarque pas forcément!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé