ZbOoby
ZbOoby

inscrit le 11/03/06
26 messages

Salut,
je compte m'acheter des skis et j'hésite entre 3 modèles :
1/ 8b968db6073a064426dcc3c17258d14b&family=T008:0471955e7e930037f86e8c03f56a96c4&sex=T009:bed14ddcf5a27e8568cf42426a675166&oidProd=T010:0280d602c0e602c476627d3f71b641f2&template=produit_detail.html" target="_blank" rel="noopener nofollow">Rossignol Scratch BC
2/ Dynastar Big Trouble
3/ cham3s.com target="_blank" rel="noopener nofollow">K2 Public Enemy

Pour l'instant, mon choix se porte plutôt sur les K2 car ils sont très polyvalents et moins chers que les Dynastar...
Enfin vous l'aurez compris, ce que je veux faire, c'est essentiellement du BackCountry, éventuellement quelques heures de Park... la piste ne m'intéresse pas mais je veux quand même des skis qui sont à l'aise dessus.
A part ça, j'ai un bon niveau. Du moins assez pour sauter quelques belles corniches et tapper le 360! =]

Quels skis choisiriez-vous? Et pour quelles raisons?

Merci beaucoup

PS : Expliquez bien, s'il vous plait, pourquoi vous préférez tel ski plutôt qu'un autre.

pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
bein déja si c'est vraiment que pour du bc,tu peux sortir les PE,ils sont pas dans la même gamme que les scartch ni que les big trouble.
après je peux pas t'aider entre les deux derniers je les ai jamais skiés...:(
les PE restent néanmoins d'excellents skis mais pas vraiment pour le programme que tu recherches.

a+
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
C'est quoi le plus ou le moins d'un sprayer sur un BC classic
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
les sprayer ce sont les scratchs de l'année derniere avec une autre déco
sinon moi je te conseil le big trouble il est beaucoup plus leger que le BC et sur piste ca taille de meilleurs courbe ( enfin c'est mon avis)
ZbOoby
ZbOoby

inscrit le 11/03/06
26 messages
En même temps, quand on voit ton pseudo, on comprend que ton choix n'a pas été très compliqué! =p
Sur d'autres forums, on m'a plutôt conseillé les K2 car ils sont hyper polivalents, comme des Big Trouble, et la différence de performance entre les Scratch et les K2 en peuf est très minime... Enfin c'est ce qu'on m'a dit!
D'autres avis? =)
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
les scratch bc sont plus larges quand meme,le modele de 2007 est encore plus légé que l'actuel donc je pense encore bien plus performant.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
les K2 sont hyper polyvalents c'est vrai(eux j'ai pu les tester,merci stef!;))mais pour un programme vraiment BC,les autres sont plus adaptés étant déja plus larges et leur rigidité plus adaptée à la peuf(c'est normal c'est des BC!),
après de ce que j'ai pu savoir les big trouble passent quand même mieux sur piste que les scratchBC.
maintenant je pense que tu devrais ptêtre bien de faire un tour en station pour les tester.

a+
ZbOoby
ZbOoby

inscrit le 11/03/06
26 messages
J'habite à nantes alors un p'ti passage en station, c'est 10h de routes! =p
Sinon, merci pour vos conseils mais je me demandais : Est-ce que la grande polyvalence des K2 arrive à combler la différence, au niveau pow, qu'il y a entre les K2 et les autres?
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Aïe aïe,désolé pour les 10h de route,mais quand on est habitué aux bonnes choses on a tendance à penser que c'est un peu pareil pour tout le monde.;)
si t'es sur nantes tu dois pas toujours pouvoir aller skier quand tu veux donc pas toujours les meilleurs conditions,à ce moment la,je pense qu'il vaut mieux avoir un ski bien polyvalent du type PE,histoire de pas trop se faire ch*** quand les conditions sont pas au rdv!

allez bon courage pour la suite de tes recherches.

a+
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Ouaip ouaip un Nantais. Bah on va pouvoir ce fair un pot. Bon on sera que 2 :)
je suis de nantes aussi.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Bon moi se sera Big TM :

1) sont très beaux
2) son très bien
2) Made in MT blanc (et oui !)

peut etre un peut de chauvinissme mais bon en 2005 les niveaux entres les ski sont très maigres surtout en Bc/fs ou faut vraiment pas grand chose pour faire un ski
ZbOoby
ZbOoby

inscrit le 11/03/06
26 messages
Voui, c'est ça que j'arrive pas à calculer : La différence entre FS et BC! =/

PS : Nantes? Chuis étudiant moi, à Toutes-Aides! =D
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Je dirais Big Trouble!
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
un petit truc les scratch bc pase parfait sur piste j'ai tester une journer a fond et en pasant partout c'est vraiment un bon ski un peu lourd quand méme ils passe beaucoup mieu sur piste que mes joïstick en tout cas mais park pas super super g pas trop aimer sur les rail je préférent les miens aprés n'ayant pas tester les autres je ne peut te dire mais le bc est quand méme un bon ski a mon avis toute fois lourd mais il passe bien quand méme pour les barres non plus c'était pas le best a mon gout enfin test les si possible avant tout
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
iavp (11 mars 2006 22 h 40) disait:

les scratch bc pase parfait sur piste

Perso moi j'ai détesté j'ai fait 2h avec ses skis sur piste j'ai cru que sa allai me dégouter à vie des pistes ! enfin c'est la 1er fois que je testait des ski avec +90mm aux patin peut etre que c'est de famille !
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Ben franchement pour un ski de 98mm au patin il passe vraiment bien voir trés bien sur piste.....quand tu le compares a l'ancien model je l'ai trouvé plus physique mais meilleur sur piste(c'etait le 07 mais je penses pas qu'il y est beaucoup de changement.)
jeanski
jeanski

inscrit le 08/01/06
252 messages
Matos : 3 avis
eh! moi aussi Nantais depuis le début de l'année pour les études (kiné;). Isérois sinon. A qd un pot?
A+
ZbOoby
ZbOoby

inscrit le 11/03/06
26 messages
Ah bah apparement, fufu et la piste, ça fait 2! =D
Mais à part ça, je ne pense pas que le prix du Dynastar puisse justifier la faible différence de performance resencée dans les tests. Et comme il y a peu d'avis favorables, je préfère les écarter de la sélection.
Il nous reste donc les Scratch BC et les K2.

D'après ce que vous me dites, les 2 sont lourds, mais vu leur surface (et donc leur portance), cela me semble être normal.
Et les K2 sont, d'après vos paroles, les skis les plus polyvalents.
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
les bc je les est trouver vachement plus lourd que mes joïstick pourtant la différence de surface n'est pas énorme et méme les 9S je les trouver moins lourd aïe je vais me faire taper
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
petite comparaison des scratch bc 2005/2006=6kilos
les seth morisson 2005/2006 = 4.5kilos
les P E 2005/2006 = 4kilos et sont aussi fat que les joïstick avec 1 kilos de pluspour le modéls de joï de 2004/2005
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
3.9kilos pour les karma de volkl avec 90 au patin environ
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
et les big trouble 3.9 kilos aussi
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
ouaip nantesn, je suis de la bas. bonn ville hein. Bon toutes aides c'est la zone??? lol.
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Bon on va se faire un petit pot allors... hop hop rvenons a la conversation.
De meme je pencherais sur un BC ou sur le K2 mais je n'ai jamais skié le K2... Et un bandit, pourquoi pas??
Jidé.
Jidé.
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Je connais assez bien les 3 skis:
Le PE et le Big trouble sont tout les 2 bien polyvalent,ils rentrent bien en courbe sur piste etc...Mais rien que par la longueur pour le PE (179), c'est peu fatiguant et du meme coup, si t'es un gros gabarit tu trouveras vite ces limites HP.Pas testé le Big dans des vrais conditions de fraiche.
Le Scratch me semble un cran plus physique, sur piste et hors pistes, mais aussi incomparablement plus performant hors pistes,ça rappelle déja un peu un vrai fat.
Donc à mon sens, ton choix va surtout dépendre de ton style ( plutot grandes ou petites courbes) et de ton degré d'utilisation HP.
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
maden'ak;)

===>ok i'm out
nouchka
nouchka

inscrit le 10/03/06
148 messages
faudrait que tu les test pour te faire un avis... ça dépend bcp des gens quand même... perso moi j'ai essayé les B2 et jme suis vraiment éclaté en poudre avec... génial! un pur plaisir! et sur piste, ça tenait bien aussi... bref de très bon ski!
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
je suis bien d'accord, c'est pour ca que je te parlais des bandit, je me suis aussi fait vraiment plaisir avec les B2
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
nn mais la c'est pas poudre mais backcountry!!
donc les b2 c'est pas du tout le programme
ZbOoby
ZbOoby

inscrit le 11/03/06
26 messages
No, pas de Bandit! A la limite, ça serait B3 ou B4 que je voudrais : Sa coûte plus cher que les autres skis et franchement, je trouve que tout le monde les a et j'veux un truc un peu plus original! =p

Bon, je confirme bien que les Big Trouble sont out.
Les K2 sont plus légers et plus polyvalents
Les Scratch sont lourds mais en pow, ce sont les meilleurs.

Vais essayer de décider là dessus! =]
Et pis j'me dis qu'en skiant au maximum 2 semaines par an, je ne sais pas si j'aurai toujours de la bonne pow pouvant tirer 100% des capacités d'un Scratch...
Ouais, j'pense que j'vais prendre les K2! =D
ZbOoby
ZbOoby

inscrit le 11/03/06
26 messages
Je fais 1m75 donc la taille des PE n'est pas un problème, ils seront même très bien en 179! =]
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
pense bien que les scratch c'est le double des k2 en poids presque
ZbOoby
ZbOoby

inscrit le 11/03/06
26 messages
Ah bah voui, justement, j'y pense! ^^
Et sinon, une dernière question : Vaut-il mieux acheter des Pe cette année ou alors l'année prochaine? Y'aura-t-il véritablement des changements?

Merci encore =]
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
il parait que seul la déco change et effectivement elle est plus elle si tu tiens a ton fric achéte cet été en shop les 2006 sinon les 2007 dés qu'il sorte a moins que tu préfére la srigraphie des 2006
ZbOoby
ZbOoby

inscrit le 11/03/06
26 messages
Ah ok, ça confirme bien ce que je disais à mon Pôpa! =D
Je vais à la montagne durant les prochaines vacances donc va pas faloir tarder pour les acheter! =p
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
dc ce seras des 2006 par si tu trouve le moyen de trouver les 2007;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass