marconni72
marconni72

inscrit le 11/02/06
4 messages
Bonjour,
Je suis intéressé pour acheter les rossignol b2 car je cherche un ski plutot polyvalent. par contre je ne sais pas avec quelles fixations les prendre (axium 300 ou axial 120).
Pouvez vous me dire les grosses différences ente ces deux fixations?
Je ne sais pas non plus quelle taille prendre.
niveau ski je passe partout (niveau intermédiaire), taille 180cm pour 73kg.
J'ai besoin de vos conseils car les vendeurs décathlon (pour ne pas les citer) sont vraiment nuls (et le mot est faible).

Merci d'avance pour vos réponses
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
marconni72 (12 février 2006 14 h 50) disait:

Bonjour,
Je suis intéressé pour acheter les rossignol b2 car je cherche un ski plutot polyvalent. par contre je ne sais pas avec quelles fixations les prendre (axium 300 ou axial 120).
Pouvez vous me dire les grosses différences ente ces deux fixations?
Je ne sais pas non plus quelle taille prendre.
niveau ski je passe partout (niveau intermédiaire), taille 180cm pour 73kg.
J'ai besoin de vos conseils car les vendeurs décathlon (pour ne pas les citer) sont vraiment nuls (et le mot est faible).

Merci d'avance pour vos réponses
Dans ce cas achète autre part et tu auras des meilleurs conseils , :) 182 avec axial 120 :)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
3 choses :

- les axial ont une excellente élasticité : à DIN égal, elles autorisent moins de déclenchements "intempestifs". C'est très intéressant pour les programmes peuf, FS (voire race mais là c'est un peu plus compliqué, en amat oui car faut pas niquer ses LC, en pro on peut s'autoriser quelques réfections de genoux...).

- les Axial 2, nouveau modèle 2006, ont évolué et leur talonnière ne pivote plus, à tel point que leur design en boudin pivot devient... carrément superflu. Mais bon, faut pas casser l'image... Bref, ça devient un peu la cata, et les pro continuent à s'équiper avec les anciens modèles. Sinon, pourquoi se faire ch... avec les fix les plus lourdes du marche, hein ? Pour une utilisation amateur, les nouvelles pivot et les nouvelles Axial (les "2" donc) restent une super fix.

- les axium sont incomparables, surtout car elles n'exploitent pas le flex du B2 comme le feront les Axial, qui je crois sont montées sur les B2 avec une plaque légèrement différente, et plus hautes. Plus difficile à skier (légèrement) mais plus performant (vraiment sensible).

- reste la longueur : vu ton niveau (tu nous en as dit bien peu), tiens-t'en à moins de 175 cm pour tes B2, à moins que tu recherches AVANT TOUT, avec l'achat de ce B2, à skier la poudreuse en freeride loin des pistes, c'est-à-dire là où peu vont, où on accède après un peu d'effort...etc. Bref, entre l'image dont on se gargarise du freeride, et la réalité de la pratique de la grande majorité des skieurs, faut pas délirer : emmener un ski de plus de 177 tous les jours, c'est vraiment une belle c...
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Pourquoi pas les prendre en 182cm ?? C'est un peu mieux pour les hors-pistes.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Parce que 73 kg seulement !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
"à skier la poudreuse en freeride loin des pistes, c'est-à-dire là où peu vont, où on accède après un peu d'effort...etc. Bref, entre l'image dont on se gargarise du freeride, et la réalité de la pratique de la grande majorité des skieurs, faut pas délirer "

J'aime assez cette remarque ;) ;) ;)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Faut pas abuser!!

Les B2 restent des skis super faciles et les prendre même en plus de 182 n'est pas un problème!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ca va apporter quoi ???

Il y a deux ans j'avais les anciens B2 un poil plus étroit en 182 pour 83 kilos et ça passait très bien.

Si c'est pour faire dans la grande courbe en peuf de toute manière ce ne sont pas des B2 qu'il faut !!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Vu son gabarit, c'est pas si illogique de prendre des 182, meme sur piste ! Je ne vois pas pourquoi cette longeur serait fatiguante ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben si tu conseilles 182 à un skieur de 73 kg que je qualifierais de débrouillé d'après ce qu'il dit et sachant que c'est la longueur la plus grande de ce ski tu vas conseiller quoi à un bon skieur de 85 kg juste par curiosité ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
carambole (12 février 2006 21 h 39) disait:

Ben si tu conseilles 182 à un skieur de 73 kg que je qualifierais de débrouillé d'après ce qu'il dit et sachant que c'est la longueur la plus grande de ce ski tu vas conseiller quoi à un bon skieur de 85 kg juste par curiosité ?
182 puisqu'il n'y a pas + grand . ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
bay (12 février 2006 21 h 55) disait:

182 puisqu'il n'y a pas + grand . ;)

Pas mieux. ;)
J'avais pas vu son niveau, desole carambole. Je croyais que tout skipasseur sait tordre des BSquad finger in the noise. ;)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Bouu pastak !! :)

Je voudrais dire une seule chose le pivot et son design n'est pas totalement superflu comme il a ete dit plus haut meme si la taloniere ne pivote ;)

++

Sinon un peu avec des fix axial et une petite plaque dessous le tout dans une taille un poile inferieur a 180 c'est vraiment un bon compromis
Sickboy6tem
Sickboy6tem

inscrit le 30/09/04
401 messages
c est de la m.... les b2 ...
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
O tiens encore un kéké qui sert a rien il y a affluence en ce moment. Je suis sur qu'il est en snowblade en plus !
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Sickboy6tem (12 février 2006 23 h 23) disait:

ouais, ça dépend si c'est les nouveau B2 2005-2006 : ils sont peut-être mieux. Les anciens (2004) ne sont pas terribles en trafollé et sur piste dure (à bonnes vitesses ces skis étaient pas précis) !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Sickboy6tem (12 février 2006 23 h 23) disait:

En principe il n'y a pas de mauvais skis , mais des mauvais skieurs . ;)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Alors, Macaroni 72, tu as choisi quoi ?

Passkon s'excite dans la foulée de ta question, mais on n'a plus de nouvelles.

T'imagines qu'on se rende compte que tous ces conseils ne sont au final jamais lu, simplement parce que les questions sont posées par des inconséquents irresponsables ???

Il y a deux sortes de skipasseurs posteurs, poseurs de question : ceux qui, après lecture et analyse des réponses, engageront LEUR argent, et ceux qui engageront l'argent... de leur parent, ou en rêve. Ces derniers vont finir par nous lasser... et le forum se videra de sa substance.

Alors donne vite des nouvelles, par respect pour notre engagement -gratuit- à t'aider.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Dualouf (13 février 2006 15 h 37) disait:

Alors, Macaroni 72, tu as choisi quoi ?

Passkon s'excite dans la foulée de ta question, mais on n'a plus de nouvelles.

T'imagines qu'on se rende compte que tous ces conseils ne sont au final jamais lu, simplement parce que les questions sont posées par des inconséquents irresponsables ???

Il y a deux sortes de skipasseurs posteurs, poseurs de question : ceux qui, après lecture et analyse des réponses, engageront LEUR argent, et ceux qui engageront l'argent... de leur parent, ou en rêve. Ces derniers vont finir par nous lasser... et le forum se videra de sa substance.

Alors donne vite des nouvelles, par respect pour notre engagement -gratuit- à t'aider.
Malheureusement c'est souvent le cas sur les forums .
marconni72
marconni72

inscrit le 11/02/06
4 messages
Merci à tous pour vos posts.
J'ai finalement acheté mes b2 en 174 avec des fix axial 120 décathlon nantes solde le modèle 2006 (et oui) à 329 euros au lieu de 499 euros avec fix axial 120 pour 50 euros de+. (impressionnant)
certains posts m'ont quand meme fait douté, j'ai vu aussi que le unlimited AC4 de volkl avait de bonnes appréciations.
Merci encore
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Ben là je dis bravo. Non seulement t'as fait le bon choix, mais en plus t'as eu un prix... intéressant !

Ca va claquer le beigner de certains anti décat ici... dont moi !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
marconni72 (13 février 2006 17 h 09) disait:
j'ai vu aussi que le unlimited AC4 de volkl avait de bonnes appréciations.

Je ne les connais pas mais c'est vrai qu'ils ont l'air de faire l'unanimité mais bon tu ne prends pas de grands risques avec le B2.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass