Pour répondre à la question 600 l de kéro en 1 journée pour un hélico qui prends 2X 8 personnes et donc a peu pres 16 rotations + transit base -> spot.
A l'heure je dirais que ca consomme 300 litres (mais ca me semble un peu beaucoup)
Va du côté d'Aoste en Italie, il y a beaucoup de choses intéressantes. Tu peux contacter la société Chamonix-aventure
http://www.chamonix-aventure.com/
qui travaille à Aoste vers Gressoney, sur le massif du Mt Rose.... Maintenant faut voir l'enneigement par ce que j'y était début janvier, et y'avait pas de neige. On ne skiait que sur la neige artificielle.
Faudrait que Helops te donnes aussi des tuyaux, il connait bien les compagnies d'hélico en italie... mais je l'ai plus beaucoup vu sur les forums...
-> ça c'est une réponse pas trop hors sujet <-
Tchô mach 12. Voilà les sites web ou tu pourras trouver des infos. Perso, j'ai eu l'occasion d'en faire une fois en suisse avec air glacier. Je crois que c'était le Petit Combin.Ca été une belle expérience, en même, j'ai eu un peu la honte quand j'ai vu des mecs monté en peau de phoque!
Bon ride à toi.
air-glaciers.ch
surf-de-montagne.com
heliski-valgrisenche.it
je confirme l'adresse ci-dessous , Stef le guide est super sympa et si tu veux aller en Russie c'est une bonne option ;il connait bien et est associé avec l'autre adresse que je t'avais donné en début de post(druschba)
Avec lui c trip à la cool sans stress et bonne teufs assurées.(vodka ..vodka )
http://www.surf-de-montagne.com/
merci Scream pour tes interventions qui elles ont le mérite d'être mesurées et réfléchies et encore une fois non à l'hélico partout ou l'équipement de la montagne et les possibilités d'accés ne le nécéssite pas.Moi qui ai déjà fait quelques trip héliski autour du monde je n'irais jamais faire de dépose en Italie par exemple.Aprés c'est sur que le coût calme dés qu'on veut s'aventurer un peu loin , mon conseil serait donc d'économiser et de se payer un bon trip bien loin pour pas saoûler les randonneurs de nos chéres montagnes
Killa beez,
Au début, on était 8 potes, et maintenant 11 voir plus, donc très homogène. On peut donc aussi faire pression sur le guide, s'il la joue trop safety-à-la-ricaine. Chez MW, après un jour de ski-papy, on a pété les plombs et expliqué ce qu'on voulait comme ride à M. Wiegele directement, et tout le reste de la semaine on a eu droit au chef des guides Barry, qui avait tout compris et en plus top cool...
Après, faut choisir la lodge qui te convient... et les réserver 2 ans à l'avance. Monashees, Galena si tu veux du ski bien engagé, et après d'autres jolies variantes en fonction de ce que tu cherches.
Question usine, c'est vrai que CMH cherche a rentabiliser au max la semaine, normal. Mais faut pas se laisser faire non plus. Plusieurs fois on disait au guide que les derniers dénivelés de merde qui nous faisait faire ,fallait pas les comptabiliser... et il le faisait.
Maintenant, si tu veux du plus personnalisé, tu peux en prenant un hélico privé pour toi et tes 4 potes... mais c'est pas le même budget...
Après, c'est vrai que j'aimerai bien aller du côté du Caucase ou de la Turquie avec Jean Troillet ( http://www.turkeyheliski.com/ ), mais tous les potes qui l'ont fait n'ont jamais skier plus de 2 jours... et encore. Alors ça, ça me gonfle.
Jibouille (09 février 2006 12 h 09) disait:
Tchak-Tchak (08 février 2006 20 h 54) disait:
Au canada, l'helico pour skier, c'est une necessite ...
oui mais la vrai question est : est ce une nécessité de skier au Canada?
disait:Pour ce qui est de la Russie ou pays de l'ex URSS ,le fait de passer par une agence facilite grandement ne serait-ce que l'obtention des visas qui a mon avis doivent être chauds à avoir pour certaines destinations , au Kamchatka pour parler de ce que je connais il y avait avec nous dans l'avion un groupe de 4 allemands partis sans agences qui ont galerés dès l'arrivée à Petropavlovsk , ils se sont fait rançonner par les militaires et ont du payer pour réccuperer leurs passeports !de plus vu que ce sont souvent des endroits "sensibles"militairement ils aiment pas trop que les gens se balladent par leurs propres moyens.Avec les agences les autorités ont la ccertitude d'avoir un interlocuteur en cas de soucis.Pour l'amerique du nord ça doit être plus jouable mais plus cher aussi
2keyz (08 février 2006 10 h 44) disait:
...
Et puis comme disent les guides de chamonix:
L'hélico c'est pour les bléssés, ou pour les bras cassés qui savent pas faire de montagne, mais qui se disent skieurs de grandes pentes
Ce point de vue est personnel, et partagé par pas mal d'entre ceux qui fréquentent la montagne, alors une chose, vous pouvez ne pas être d'accord, mais venez pas dire à ceux qui ont voués leurs vies à la montagne qu'ils sont cons...
killa beez disait:
par contre gaffe au changement d'aeroport tu arrives en vols internationaux à cheremetievo 1 et repart en vol interieur à cheremetievo 2 , et c'est pas vraiment à côté , y'a des bus mais c'est pas le top et les taxis sont des voleurs , donc si t'as une correspondance sérrée et pas mal de matos à charrier c'est sport...
tonio_fr (13 février 2006 15 h 57) disait:
De plus dans tous ceux qui critiquent, le bruit, la pollution, etc... je me domande combien randonne vraiment sur les versants suisses ou italiens concernés vu qu'en france pas de pb...
inscrit le 14/08/03
3576 messages