romario
romario

inscrit le 01/02/06
5 messages
Salut à vous pourfendeurs de peuf et cogneurs sur pistes, je skie depuis 35ans (age 38) et je vais enfin me laissr tenter par une paires de para .
J'abandonne mes 2 barres (VR27 1.95m) et j'aimerais votre avis pour l'achat d'un ski polyvalent poudreuse et piste permettant des virages coupés ?
J'ai essayé déjà plusieurs modèles et le Monster 77retient mon attention?
Excellent en peuf je le trouve un peu plus mou sur piste ...
car je recherche de la polyvalence en virages serrés .
On m'a aussi parlé du M11 ou M10 ?
Merci d'avance pour vos conseils
Bon ski à tous .
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
salut

Oui les Ato Metro 11 sont excellents pour ce que tu recherches.

C'est sensé etre un ski de freeride 50-50, mais c'est un concept tres surprenant et Atomic a eu beaucoup de courage à mon gout de sortir ce genre de nouveau produit 'hybride'. Parce qu'un ski de freeride 50-50 dont le modele le plus long culmine à 1m72, 74 au patin et un rayon de l'ordre de 12m, ca choque les esprits ;-) Bref c'est une nouvelle catégorie de ski, un truc à part...

Au final ca donne un ski péchu avec une bonne accroche, qui carve A MORT ... la folie. En poudre, jusqu'à 40cm c'est bien car il y a tout de meme de la portance. Bref pour moi c'est mon ski de tous les jours, la polyvalence meme. Par contre pour les grosses journées je sors les fats ;-)

Si tu veux encore plus péchu que les Metron 11, tu as les Metron B5. En fait ils ont une sorte de calculette en fonction de ton poids pour te dire quel modele-taille te convient le mieux...
romario
romario

inscrit le 01/02/06
5 messages
Merci de tes impressions sur ce modèle .
Je vais tenter de le louer ce WE pour me faire une idée .
Ca a l'air très bien .
On parle également de B2 de Legend 8000 de l'IM77 (le jaune)
Qu'en penses tu ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
im77 chip (orange)
assez rigides sur pistes !
hp pas encore testés faute de poudre mais ils sont les successeurs des im75 déjà assez performants (pour des 50/50 s'entend, patin 78mm réel)
romario
romario

inscrit le 01/02/06
5 messages
Salut Topgun .
J'essaie depuis 3 sorties l'IM77 ship (jaune orange) et principalement en peuf : Grand bonheur, facilité, excellent dans les enchainements, déjauge parfaitement .
Tu vas te régaler . En revanche sur piste, je trouve qu'il manque un peu de relance ?
Mais il reste super maniable .
Sur glace je sais pas ???
As tu essayer d'autres modèles ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
tu veux parler des paraboliques ou avant?
ds le premier cas j'ai eu des im75 non chip par exemple et ce furent mes premiers "polyvalents".
Avant je ne voyais que par des modèles plutôt orientés "géant".
J'ai tjrs une paire de sx11 Atomic (piste only).
Auparavant: salomon 8.2V, dynastar speed sx66, rossignol 9x course.
On ne parlera plus des skis droits......
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Les legend 8000 sont aussi de bons skis 50%piste 50%hp
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Romario,

Dommage t'as perdu 5 ans...

Les choix que tu avances sont excellents quand bien même j'exprime une certaine reserve quant aux B2!!

Si tu aimes le Monster, vas faire un tour du côté de chez Fischer, soit sur les Big Stix soit sur les AMC (Free ski de 70 à 106 !!?! au patin suivant leqs années et les gammes). Des skis à tout faire, bons partout, mauvais nulle part, du caractère et de la relance...

Bon ride
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Romario,

Dommage t'as perdu 5 ans...

Les choix que tu avances sont excellents quand bien même j'exprime une certaine reserve quant aux B2!!

Si tu aimes le Monster, vas faire un tour du côté de chez Fischer, soit sur les Big Stix soit sur les AMC (Free ski de 70 à 106 !!?! au patin suivant leqs années et les gammes). Des skis à tout faire, bons partout, mauvais nulle part, du caractère et de la relance...

Bon ride
romario
romario

inscrit le 01/02/06
5 messages
Merci de vos infos .
Je vous tiens au courant de mes prochains essais ...
Y'a de la blanche pour toute la saison, on va pouvoir tester .
Les legend 8000 reviennent souvent dans un choix de 50/50 mais c'est sur d'autres choix sont possibles .
Cependant les loueurs n'ont pas tous les modèles malheureusement .
Y'a t il des promos en fin de saison ou plutôt des bons plans que vous connaissez y compris sur du matos d'occas ?
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Si tu es sur Gre, vas chez SportStock (SMH).

Actuellement ils cassent les prix su rpas mal de matos. Après il s'agit souvent d'un pb de tailles dispo...

Pour le choix tu peux aller chez Espace Montagnes, mais pour le SAV va voir Kozma (rue N.Chorier)

Bon ride
romario
romario

inscrit le 01/02/06
5 messages
Sorry, j'ai oublié de préciser que dans les pyrénées ça ride un peu quand même .
J'arrive ce WE d'essayer des Monster IM75 dans de la bosse, ça passe nickel .
L'IM77 chip ç'est l'évolution de ce ski . TB pour un 50/50 .
Seul le Legend 8000 me fait encore hésiter .
Pas facile non plus de louer le fameux Fischer ...

Au fait Topgun, toi qui a eu des Monster 75, chip ça précise quoi ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Sincèrement et humblement je considère que la différence n'est pas flagrante même si je constate jusqu'à présent une vivacité plus grande sur pistes et neiges dures (voire glacées).
Sinon même aisance sur neiges irrégulières (le peu que j'ai trouvé en janvier.....en dehors de pistes).
A noter un poids important avec les fix railflex mais pas plus pénalisant que ça selon moi....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass