barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
Après avoir cherché un de mes skis dans 50 cm de poudreuse la semaine dernière suite à une réception hazardeuse, je me suis acheté une paire de leash.
J'ai des aztec pro avec des fix 912 Ti et je voudrais savoir si vous avez des suggestions sur l'endrois où je pourrais les fixer.
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
pour résumer la 20 aine de réponses que tu vas recevoir :
* pas de leash, en cas de chute tu prends le ski dans la gueule
* pas de leash, en cas d'avalanche tu pars au fond avec les skis

jete les et met un ruban de qq metres attaché a chaque ski, l'autre bout tu ruban tu le roule délicatement et tu le met dans le bas de ton fut.

PS : si tu es fainéant tu trouves ca au vieux campeur

Fonction recherche : il y a une 10 aine de topic là dessus
voilou
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
J'ai effectivement consulté la base de donnée avant de poser ma question.
Il y apparait que le leash reste controversé et que personne n'est d'accord. Perso je skie avec un telemarqueur qui a des leashs et qui malgré avoir déchaussé de nombreuses fois ne s'est jamais pris ses skis dans la tête! Et si tu es pris dans une avalanche rien ne dit que tu déchausses...
De plus ma question ne porte pas sur le choix ou non d'utiliser des leashs, mais de savoir où et comment les fixer sur mes skis.
Je pense perser ma fix au niveau de la talonnière de déchaussement (zone neutre de la fix) et y passer un petit mousqueton, mais avant de passer à l'acte j'aimerai bien avoir d'autres avis ou d'autres solutions si vous en avez.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
barzee68 (01 février 2006 20 h 20) disait:

J'ai effectivement consulté la base de donnée avant de poser ma question.
Il y apparait que le leash reste controversé et que personne n'est d'accord. Perso je skie avec un telemarqueur qui a des leashs et qui malgré avoir déchaussé de nombreuses fois ne s'est jamais pris ses skis dans la tête! Et si tu es pris dans une avalanche rien ne dit que tu déchausses...
De plus ma question ne porte pas sur le choix ou non d'utiliser des leashs, mais de savoir où et comment les fixer sur mes skis.
Je pense perser ma fix au niveau de la talonnière de déchaussement (zone neutre de la fix) et y passer un petit mousqueton, mais avant de passer à l'acte j'aimerai bien avoir d'autres avis ou d'autres solutions si vous en avez.
Il existait un emplacement prévu à cet effet sur la talonnière Salomon . Je ne sais pas si c'est encore le cas sur les talonnières actuelle. A vérifier .
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
Y'a pas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass