Bilouch
Bilouch

inscrit le 27/01/06
7 messages
je me demande depuis un petit moment lequel de ces skis est le plus adapté à mon programme...
j'ai commençé par faire du ski pendant environ 8 ans puis j'ai fait 13 de snowboard...je me remet au ski depuis peu et cherche donc à trouver des skis adapté (entre 1 et 4 semaines de ski par an).
mon programme: de la piste, du hp et pourquoi pas essayer de faire peu à peu des sauts...
J'ai l'impression que les B2 seraient plus adaptés; mais peut-on faire des débuts en freestyle avec ces skis? Les bc ont l'air d'être plus récréatifs mais ne sont-ils pas trop difficiles sur piste?
B2Seb
B2Seb
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/05
84 messages
Moi j'aime bien les B2 pour leur polyvalence piste/HP. Mais c'est vrai que les BC sont mieux pour un usage HP/FS par contre sur piste, c'est un peu moins bien
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
les bc sont tres bien sur piste !
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
tss tss driou pif en chie un peu pour le carve
Bilouch
Bilouch

inscrit le 27/01/06
7 messages
les B2 sont souvent mieux notés... mais est ce que l'on peut facilement s'initier à faire quelques sauts avec ces skis... parce que je crois que la spatule arrière du B2 est un peu relevée mais ça n'a rien à voir avec les twin tip des bc?!!
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Tu peux tres bien commencer en freestyle (180,360,grab...) avec des b2, c'est juste qu'il seront moins adapter que les bc, qui en plus d'avoir un talon plus relevé a un flex étudié pour les jump, donc plus agréble si on veut. Mais bon les bc de cette année ont l'air assez "bourrins" vu ce que certains en disent dessus (fct recherche...) alors que les b2 semblent s'etre amélioré en efficacité cette année. Comme on le dit à chaque fois, le mieux c'est d'essayer, mais c'est pas toujours facile, surtout si c'est les modèles de cette année qui t'interressent. Moi je te conseillerais b2 si c'est juste pour tater des jumps de temps en temps et faire du ski polyvalent ailleur et bc si tu veux une arme en freestyle sur tout les terrains.
Après tu peux peut etre trouver ton bonheur chez d'autres marques...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Tu peux tres bien commencer en freestyle (180,360,grab...) avec des b2, c'est juste qu'il seront moins adapter que les bc, qui en plus d'avoir un talon plus relevé a un flex étudié pour les jump, donc plus agréble si on veut. Mais bon les bc de cette année ont l'air assez "bourrins" vu ce que certains en disent dessus (fct recherche...) alors que les b2 semblent s'etre amélioré en efficacité cette année. Comme on le dit à chaque fois, le mieux c'est d'essayer, mais c'est pas toujours facile, surtout si c'est les modèles de cette année qui t'interressent. Moi je te conseillerais b2 si c'est juste pour tater des jumps de temps en temps et faire du ski polyvalent ailleur et bc si tu veux une arme en freestyle sur tout les terrains.
Après tu peux peut etre trouver ton bonheur chez d'autres marques...
Bilouch
Bilouch

inscrit le 27/01/06
7 messages
ouai c'est vrai que c'est pas évident de se décider sans tester le matos...merci en tt cas pour les réponses. mais c'est vrai que si il y a moyen de faire un peu de fakie (et donc aussi des 180) avec des B2 c'est sûrement le meilleur compromis pour moi... après reste le choix des chaussures... scratch, beast, 1080...???
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Avec les nouveaux BC tu vas en chier. Les B2 sont bien plus faciles et sympa pour une reprise. Le jour où tu enverras des 540 ou des corks tu auras déjà changé de skis 3 ou 4 fois ;-)

Pour les pompes ya pas foto fo prendre son temps pour essayer.
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
je pense etre assez competent en la matière car je possède ces deux modèles et je les ai bien exploiter pour connaitre leurs points forts et leurs point faibles.

Le B2, c'est le premier ski dont je fus propriétaire :) (modèle2003/2004 en 176cm) . Pour moi c'est un bon ski polyvalent mais avec lequel tu peux pas envoyer gros...

Piste: Bonne accroche, permet d'alternet godille/carve sans souci mais attention ce ski trouve ses limites sur piste à grande vitesse en carve ou il perd de sa stabilité et en godille il renvoit assez la balle sans etre trop nerveux.

Trafollée, Hp de proximité: Je trouve que c'est le domaine ou il s'en sort le mieux, dans les gros paquets de poudre il gère pas mal et en transfo comme en poudre il gère vraiment bien et à l'avantage de ne pas nécéssité d'énorme cuisses. Certains le trouve mou, certes il l'est beaucoup plus qu'un legend 8000 mais moi je n'y vois pas d'inconvenient car j'ai pas des cuisses de bucherons donc le mou ca me va :)

Profonde: ce n'est pas un fat et pourtant il dégeauge vraiment bien, on est stable sans etre trop en arrière (ce qui économise les cuisses) mais à grande vitesse il perd un peu de sa stabilité

Résultat (pour moi)=> Bon partout, exellent/mauvais nul part

Les BC modèle 2002/2003 (taille 188cm)
A l'origine j'ai pris ces skis uniquement pour les jours de grosse poudre, ils sont plus grand que moi (je fais 1,78m) et sont bcp plus lourd que les B2.

Beaucoup plus flexible que les B2 au premier abord.

Piste: Agréablement surpris, je pensais ne pas tenir sur piste avec et en chier... Eh bah non! bien au contraire, il accroche pas mal mais attention, bien moins bon que le b2 tout de meme. La godille est plus difficile ( entre 176cm et 188cm on peu pas comparer certes!) mais je ne les ai pas acheter pour ca de toute manière!

Park : hallucinant, plus lourd mais beaucoup plus joueur qu'un B2, les 360 sont plus easy ;) (normal la fix est centrée type FS)
les 180 en flat rentre comme papa dans maman, le skie en switch est beaucoup plus agréable qu'avec du B2 et meme les grabs sont plus simple alors qu'ils sont plus lourd (très agréable en l'air)
Je précise que je ne suis pas du tout un freestyleur, je suis médiocre dans ce domaine mais leur facilité en park ma donné envie de mi mettre

Hp : plus fat mais bizarrement je préfère les b2, la fix centrée type FS apporte moins de "dégeaugage" en profonde que mes B2, il faut skier plus en arrière et donc c'est plus fysik!
Par contre à mach 12 ils tiennent du tonnerre de dieu :)

Trafollée: grande stabilité, rassure le skieur et permet d'etre engagé alors que le terrain (trafolle c pas top) ne s'y prete pas!

Avec un B2 tu peux tout à fait apprendre à faire 2 ou 3 figures de temps en temps mais moi je te recommende vivement les Scratch BC ANCIEN MODELE. Le nouveau à l'air plus HOT à gerer et ya l'air dfalloir des cuisses de brut pour les gerer.

Bc et B2 sont tout deux des skis hyper agréable et facile à skier, pas de risque sur les 2 modèles, essayes les et fais ton choix!!

Bonne chance
Bilouch
Bilouch

inscrit le 27/01/06
7 messages
voilà une réponse top... merci, il faut vraiment que je les essaie!!!
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Avec un B2 pour quelqu'un qui veut si remêtre, je pense qu'il n'y a pas de problème. J'ai un ami avec qui je ride souvent qui les a et qui envoie des rodéos avec (dans des parks et dans la poudreuse).
J'ai essayé les B2 de l'année dernière et les Bc d'y a deux ans. Sur piste les B2 tourne beaucoup plus facilement que les bc. Mais j'ai trouvé qu'il dérapé moins bien. Ils sont bien pour faire de groses courbe en carvant. Là y a pas de problème, c des vrai rails.
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les bc en poudreuse mais sur piste, pour aller très vite sans faire trop de virage, ils sont parfait. Un peu plus lourd et plus costaux que les B2.
Pour le faky, tu sentira une nette différence dans la poudreuse, la vraie différence vient ensuite de la position de la fix sur le ski (réglable très facilement sur certaine fix monté sur B2).

Sinon, t'as aussi les Public enemy qui sont de super ski pour t'y remetre plus tranquillou.

Bonne chance.
snowmars
snowmars

inscrit le 27/01/06
54 messages
yng......... tu a l'air de t'y connaitre donc une petite question :
pour un skieur de 168 cm de bon niveau ( passe bien partout mais pas manu gadet !!!) quelle taille tu conseille car j'ai vu que les scratch bc existe en 170 cm merci a +
SEBA01
SEBA01

inscrit le 09/01/06
7 messages
moi aussi j'y vais de ma petite question sur les BC.
Je les ai commandé en 178 et je pense les faire monter en position classique, plus vers l'arrière.
Mon programme c'est un peu de tout (poudreuse, piste, petits sauts) mais pas de park ni de freestyle à outrance.
Vous pensez que ce sera bon comme choix de règlage ?
Merci !
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
snowmars==> Pas de souci 170cm pour 168 c'est parfait, c'est la taille la plus polyvalente qui puisse te convenir. En gros légérement plus grand que toi tu pourras lacher gros dans la poudre, en piste ils tiendront sans souci et ils seront assez court pour faire du park ;)
Ces skis sont vraiment hyper joueurs en 170 tu crains rien. Si tu les prend plus petit (je sais pas si ils se font en 165cm) ils seront davantage déstinés au parc, d'après ce que j'ai compris c'est pas ta priorité?

SEBA01 ==> Oui si tu mets la fiche en arrière de type "normal" tu auras plus de facilité en trafolle, profonde, meme piste mais les skis seront moins joueurs et ca serait dommage car meme en fixe centrée ils flottent pas mal et garde leur aspect ludique :)

Par contre en profonde réglés en arrière ils doivent envoyer du steak en profonde à mach 12!!
snowmars
snowmars

inscrit le 27/01/06
54 messages
merci pour les infos ygn....... c'est cool a +
Bilouch
Bilouch

inscrit le 27/01/06
7 messages
merci à tous pour les posts... je suis de plus en plus pressé de les essayer tous les deux!
Bilouch
Bilouch

inscrit le 27/01/06
7 messages
Ca y est, j'ai craqué pour les BC mais version 2005... je les ai recu et j'ai déjà les jambes qui me démangent... j-11
Par contre je les ai commandé non-montés pour pouvoir les ajuster aux chaussures que je vais acheter à mon arrivée en station... c'est là qu'arrive un autre dilemme:

1° Quelles chaussures choisir : rossignol scratch, noridica beast... je sais qu'il faut essayer mais peut être qu'il y a quand même des conseils à donner.

2° Est ce que les shops laissent essayer les chaussures sur pistes ou on ne les essaie que dans les magasins?

3° Comment essayer des chaussures sur des skis non montés?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
snowmars (29 janvier 2006 17 h 49) disait:

yng......... tu a l'air de t'y connaitre donc une petite question :
pour un skieur de 168 cm de bon niveau ( passe bien partout mais pas manu gadet !!!) quelle taille tu conseille car j'ai vu que les scratch bc existe en 170 cm merci a +

Ca depends de ton poids.. Moi pour 1m70 et 72kg (niveau moyen), je trouve que les 178 c'est le minimum pour tout faire et encore pour la grosse poudreuse je passe aux 185. Les 170 ca me parait trs court a moins que tu ne fasses beaucoups de park.

Voila :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass