je pense etre assez competent en la matière car je possède ces deux modèles et je les ai bien exploiter pour connaitre leurs points forts et leurs point faibles.
Le B2, c'est le premier ski dont je fus propriétaire
(modèle2003/2004 en 176cm) . Pour moi c'est un bon ski polyvalent mais avec lequel tu peux pas envoyer gros...
Piste: Bonne accroche, permet d'alternet godille/carve sans souci mais attention ce ski trouve ses limites sur piste à grande vitesse en carve ou il perd de sa stabilité et en godille il renvoit assez la balle sans etre trop nerveux.
Trafollée, Hp de proximité: Je trouve que c'est le domaine ou il s'en sort le mieux, dans les gros paquets de poudre il gère pas mal et en transfo comme en poudre il gère vraiment bien et à l'avantage de ne pas nécéssité d'énorme cuisses. Certains le trouve mou, certes il l'est beaucoup plus qu'un legend 8000 mais moi je n'y vois pas d'inconvenient car j'ai pas des cuisses de bucherons donc le mou ca me va
Profonde: ce n'est pas un fat et pourtant il dégeauge vraiment bien, on est stable sans etre trop en arrière (ce qui économise les cuisses) mais à grande vitesse il perd un peu de sa stabilité
Résultat (pour moi)=> Bon partout, exellent/mauvais nul part
Les BC modèle 2002/2003 (taille 188cm)
A l'origine j'ai pris ces skis uniquement pour les jours de grosse poudre, ils sont plus grand que moi (je fais 1,78m) et sont bcp plus lourd que les B2.
Beaucoup plus flexible que les B2 au premier abord.
Piste: Agréablement surpris, je pensais ne pas tenir sur piste avec et en chier... Eh bah non! bien au contraire, il accroche pas mal mais attention, bien moins bon que le b2 tout de meme. La godille est plus difficile ( entre 176cm et 188cm on peu pas comparer certes!) mais je ne les ai pas acheter pour ca de toute manière!
Park : hallucinant, plus lourd mais beaucoup plus joueur qu'un B2, les 360 sont plus easy
(normal la fix est centrée type FS)
les 180 en flat rentre comme papa dans maman, le skie en switch est beaucoup plus agréable qu'avec du B2 et meme les grabs sont plus simple alors qu'ils sont plus lourd (très agréable en l'air)
Je précise que je ne suis pas du tout un freestyleur, je suis médiocre dans ce domaine mais leur facilité en park ma donné envie de mi mettre
Hp : plus fat mais bizarrement je préfère les b2, la fix centrée type FS apporte moins de "dégeaugage" en profonde que mes B2, il faut skier plus en arrière et donc c'est plus fysik!
Par contre à mach 12 ils tiennent du tonnerre de dieu
Trafollée: grande stabilité, rassure le skieur et permet d'etre engagé alors que le terrain (trafolle c pas top) ne s'y prete pas!
Avec un B2 tu peux tout à fait apprendre à faire 2 ou 3 figures de temps en temps mais moi je te recommende vivement les Scratch BC ANCIEN MODELE. Le nouveau à l'air plus HOT à gerer et ya l'air dfalloir des cuisses de brut pour les gerer.
Bc et B2 sont tout deux des skis hyper agréable et facile à skier, pas de risque sur les 2 modèles, essayes les et fais ton choix!!
Bonne chance
inscrit le 27/01/06
7 messages