Sondage : quelle taille?

(36 votes)
168cm
16,7%
6 votes
178cm
83,3%
30 votes
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je viens d'opter pour l'achat de Mission de scott et je me demande quelle taille je dois prendre...

1.70m pour un 77kgs...

merci!
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Il tourne très bien alors autant le prendre en 178 cm.
Et quand sur manteau épais de poudreuse tu skieras, tu te diras alors : Et bien je ne regrette pas mon choix…
@plus

Fox31
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
178 sans hesiter !
Avec mon 1m75 63kg, je suis presque tenté par des 1m83, vu que ce sont des skis a plus aller dans la poudreuse que tailler sur piste.
J'ai testé les 178 (uniquement sur piste et trafolle) et ils vont tres bien.
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Matos : 8 avis
Au moins 178 cm
Je les ai testé samedi en 178, je mesures 1m72 et pese 60 kg, c'est très très bien passé sur piste (testé sur les pistes de la Clusaz... dont qques belles noires à bosses...)
Et 168 ça risque d'être un peu court en hors piste!
En tout cas ces skis c'est de la balle!!!
Faut absolument que je m'en achete (et donc que je vende mes veux skis... snif)
diot_nisos
diot_nisos

inscrit le 16/12/05
122 messages
178 cm, voir plus si il y a!
en poudre plus c long plus c bon!
moi je mesure 1m septente cinq pour septente kilos et j'ai des 189, ben c'est o top
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
178.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ben ca a l'avantage d'être clair!!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Même si c'est claire, je confirme le 178!
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Ben maintenant si tu les prends en 168 ou 183 faudra pas venir te plaindre ;-)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
168 n'est pas écarter pour lui. Tout dépend de quoi sont faits ses 77 kg.. si c'est de l'utilisable (je veux dire, si c'est pas uniquement du lest !) il aura les moyens de sortir le 168 dans la grosse peuf. J'y arrive bien, moi ! BOn, en même temps je l'ai pas testé dans 50 cm, faudra voir. Putain, 15 jours à peine, je tiens plus en place...
Donc tout dépend de son programme. Car le 168 ouvre des possibilités extraordinaires, pour un midfat sérieusement burné.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Une image d'un Mission 183cm monté télémark et emmené par une miss et sur piste svp. Maniable non ?...

monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
jolie courbe...
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
MOi j'ai des gros doute par rapport aux possibilités d'un 168! Il faut pas ce fier a la taille mais plutot a la masse du gaillard et pour la powpow avec un 168 ca risque de pas etre tres fun alors qu'avec un 178 la ca va le faire carrement
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
c'est fait je viens de passer commande chez garderes à la mongie pour des 178... merci à tous pour vos infos...!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Et Si c'est pas indiscret, tu les as touché à combien avec les fixes?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
C'est juste pour ma culture perso pour savoir si le mag près de chez moi est toujours dans coup point de vu tarif.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
440 roros avec salomon s810ti...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
hé bé chapeau.
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Monax: Comment trouves tu le ccomportement des mantras par rapport a tes scratch bc et legend 8000 sur piste? Car 4.5/5 ca fait beaucoup sur piste ;sont ils comparable avec ces autres skis ou tu les as jugés comme des gros FAT?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
non les mantra sont vraiment bien sur piste et tu n'as pas d'inertie entre les passages de carres... comme tu peux le ressentir sur les b3 de ross.
par rapport aux bc je les ai trouvés moins joueurs... plus précis en courbe mais j'ai vraiment pas aimé le "bruit" du ski sur la neige dure!
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
Plus c'est long, plus c'est bon !
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Matos : 8 avis
440 euros avec des 810Ti, ça fait quand meme pas cher...
Tu as du négocier ou tu connais le gars du magasin?
parceque j'envisage moi aussi de m'en acheter une paire, et à ce prix là ça serait génial!!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
négo!!!
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Matos : 8 avis
ok
Et ta avancé quoi comme arguments??
(de l'aide svp, je suis pas très doué pour négocier!!)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
gui-gui ... mp foryou...
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
voila, scott santiago mission commandes ce jour en 178 sur ebay.de neufs à 429 euros+10 de port avec salomon s 711.
il reste encore exactement la meme paire + 1 autre de l'annee derniere à 299 euros.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
bravo joli tarif...
caranbole
caranbole

inscrit le 19/12/12
36 messages
Dualouf (31 janvier 2006 14 h 23) disait:

Plus avant ne va pas totalement résoudre ton problème. Je pense surtout que tu ne t'engages pas assez. C'est dans le découplement entre ton bassin et tes genoux que tu trouveras la solution à la spatule qui tape : tu devrais basculer plus vers l'aval quand la pente est plus raide (en général la faute la plus courante est au contraire de crisper les épaules et les genoux, pour "fuir" le degré de pente).
Pour résumer, tu dois probablement, actuellement, "te défendre" avec le haut du corps qui essaie d'échapper à la pente.

Voilà. On pourrait aller plus en détail, mais je te donne déjà cette première piste de travail. Pense à t'engager "malgré toi" dans la pente : prendre plus de carres ET inverser le bassin. Ecarte les jambes pour faciliter tout cela, et oblige-toi à garder les mains en AV et pas sur les genoux. On n'est pas à l'EMS !




Si c'est pas du bô français tout ça...

Bref, effectivement tu as certainement une certaine crispation consécutive à un non étalement des pressions lors de la conduite de courbe. La charge devient énorme te mettant "à cul"!
Je branche (un peu!) notre collègue Dualouf, mais si son texte n'est pas très explicite on arrive à comprendre qu'il cherche un retour en flexion (abaissement du centre de gravité lors du franchissement de la ligne de pente (étalement de pression), un écartement des pieds (équilibre et prise de carres), mains en avant (centrage).

Concentre toi sur un virage (et un seul) avant d'enchainer, la spatule doit "coller" à la neige du transfert d'appui au ...transfert d'appui suivant!

Bon ride (aussi)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
carambole,

T'as un problème?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Lauthib (05 février 2006 17 h 14) disait:

carambole,

T'as un problème?

caranbole oui, carambole je sais pas. ;)
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
aladin (04 février 2006 14 h 12) disait:

voila, scott santiago mission commandes ce jour en 178 sur ebay.de neufs à 429 euros+10 de port avec salomon s 711.
il reste encore exactement la meme paire + 1 autre de l'annee derniere à 299 euros.


pas mal du tout ça dis donc, merci pour le tuyau... y a même des pure à 350 et des aztec pro à 300 ... en plus je peux même passer les prendre... si mon sav merdouille je vais finir chez scott moi
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
Carambole disait:
tu as certainement une certaine crispation consécutive à un non étalement des pressions lors de la conduite de courbe. La charge devient énorme te mettant "à cul"!

............No coment!!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
PowerPowPow (05 février 2006 18 h 39) disait:

Caranbole disait:
tu as certainement une certaine crispation consécutive à un non étalement des pressions lors de la conduite de courbe. La charge devient énorme te mettant "à cul"!

............No coment!!!

C'est pas carambole mais caraNbole !

(J'admire la nuance d'une lettre ...)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
scott un jour scott toujours!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass