fr38
fr38

inscrit le 09/11/04
101 messages
Moi j'ai testé les Seth Vicious et j'ai les Legend Pro. En stabilité et confort en trafolé, les Legend sont mieux : meilleur amorti. Ils ont une petite spatule arriere, essaye les.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
NdYmacskii (23 janvier 2006 10 h 25) disait:

Gros fats raide ^^...Volkl Sumo y'a pas plus large !lol

Ils sont raides les Sumo ?
Et il y a plus large et plus long ... demandes a Mr Pollard ce qu'il utilise. ;)
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
je persiste et je signe a dire que les points rouges de chez titicaca sont des bispatulé.
non mais oh quand meme que l on m ecoute par pitié oh moins.
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
clemride> je persiste à dire que le titicaca Solo ne sont pas bispatulés !!! et les autres les embruns 3000 sont pas très fat !
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
il parle de ca
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
sumo, gotama, seth ... oublie si tu veux quelque chose d'un violent.. ces skis sont des declinaisons du pocket-rocket.

par contre, ce we j'ai testé les gladiator: taille unique en 183, 125 en spatule, 92 au patin.
Une grosse double spatule et un ski qui va vite, tres vite ..
Les conditions de neige HP etaient tres difficiles : glace, neige plaquée, trafolle froide au milieu des bois, bosses ...
Le ski aime donc aller vite, mais faut bien se placer pour rentrer la courbe ... a moins de bourriner a fond sur les cuisses. Du coup, ca devient vite fatiguant a rider surtout quand faut enchainer les p'tits virages rapides en foret.
Mais le ski est là, bien present, dès que tu le sollicite ca repond. Evidemment ca n'accelere pas comme un Aklab (ma reference) et c'est plus physique. Par contre, on peut lacher les cheveaux en confiance. Le ski ne se derobera pas !!!! Attention quand meme dans le raide sur le dur.. la spatula a tendance à decrocher.
Bon j'ai fais que 800m de deni avec ... donc pas pu aller au fond des choses !!

Pour le titicaca solon, je l'ai tater ce we a argentiere ( chez namatsé ) et effectivement, il est impressionnant de rigidité .. sur toute la longueur du palin. A voir sous les pieds a l'oaccaz'
Kikok
Kikok

inscrit le 23/01/06
44 messages
Si les Gladiator sont trop courts, y'a les Powpow qui ont les mêmes côtes mais en 193. Je skie avec depuis la fin de saison dernière. C'est rigide, ça ne bouge pas beaucoup dans la trafolle, ça accroche bien sur piste et ça aime la vitesse. Bon il faut un peu de cuisses mais ça reste largement skiable.
Il manque peut-être un poil de déjaugeage en poudreuse par rapport à d'autres fats mais reste très polyvalent
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
oulalalalalala.
je vais me facher.
je soutient qu il existe une paire de double spatulé bien rigide qui s appelle les pointes rouges.
non mais oh
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
C'est pas le bouton rouge ?!
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

ici meme :
titicaca.ch
et c'est le bouton rouge ;)
en 161/171/181 et eventuellement 191
122/88/112 pour le 181.

Dispo au shop namatsé a argentiere en cie de ridea, bumtribe, extrem ...

alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Et des bumtribe sont en test là bas d'ailleurs
Trouble_Massoud
Trouble_Massoud

inscrit le 26/09/04
68 messages
en vraiment raide, y'a les 4FRNNT MSP supermodel en 187cm(environ 128/96/114). c'est vraiment impliable! j'ai tester les MSP "simple" en 180 et c'etait deja du vraiment radicale.
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
je ne sais plus qui soutenait que les Armada JP vs Julien étaient relativement raide...ben il se gourre je viens d'essayer de les plier : c'est une déclinaison du Pocket !!!
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
PLier le ski en shop et sur piste c'est pas la meme . Apres petite reflexion je pense qu'un gladiator peut etre pas mal quand meme
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
je sais bien que c'est pas tout à fait pareil mais bon ca donne le ton, quand meme...
gladiator en occase ca va pas etre simple à trouver...
skiman73
skiman73

inscrit le 12/05/05
135 messages
Sinon si tu peut attendre fin 2006,tu te prends les k2 pontoon:160-130-120,donc cambre inversé et je crois une légère spatule arrière.
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
sinon je prends deux snows et je cale une fixation de ski sur chacun !!! non mais sérieusement c'est pas des skis nautiques que je veux ! :)
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Je sais pas si ça à déja était proposé mais des Armada Ant pourrait peut être faire l'affaire, il parrait qu'ils sont bien rigide et puis ils sont twintips et fat! :)
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
en fait ouais je retiens deux modèles qui paraissent bien pechu : le 4FRNT VCT en 190 et le Armada ANT Pro en 191 ! est-ce que quelqu'un a déjatesté ces lattes et a un avis objectif autre que ceux du Vieux ou encore d'espace montagne...
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Si tu veux du rigide c'est le armada ANT, le VCT c'est très mou. Avec le ANT t'as vraiment intérêt à skier fort et à avoir des c...... parce que ces de gros buldozer.
Je te souhaite de faire le bon choix.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Gros fat raide : Blizzard titan pro : y a pas plus raide (le talon est béton!)... mais qu'une spatule...
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
bigupspin> le VCT mou ? t'as déja essayer de le plier ? ne serait-ce qu'en magasin ? ben c'est loin d'etre mou ! je dirais meme que ca a plus de nerf que le ANT...
faut pas croire tout ce que raconte le catalogue du Vieux... :)
groumf
groumf

inscrit le 16/02/05
16 messages
y a le nouveau B4 de rossignol en 193, je crois

d apres les test il est bien bien raide
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Moi mes pockets y sont bien raide!!!

=>[]
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Oui le VCT je te garantis que ces du chwing gum, tu dois pas trop avoir la notion de de ce qui est dur ; par contre l'ANT est assez rigide pas autant qu'un Bsquad (presque impliable) mais il l'est relativement. Si tu veux un bon fat rigide bien bi spat trouve toi le nouveau bc de stockli 2007, le stormrider TT à mon avis c'est celui qui conviendrais idéalement à ce que tu recherche ; si tu veux du encore plus large y aurais le scott P4.
Et puis t'as qu'à te débrouillé à tester des paires au lieu de batailler à recueillir les avis des uns et des autres qui seront toujours différent des tiens car chacun interprète un ski selon sa manière de rider.
Ciao
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
je pense avoir relativement la notion de ce qui est dur comme tu dis... et je te confirme que le VCT est à peu près aussi dur que le ANT...
Bref, si t'as des adresses de shop qui louent ces deux bestioles ben dis-le parce que c'est pas simple à trouver !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass