mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1397 messages
Hello mes chaussure de pistes arrivant à leurs thermes. Je voudrais changer en fin de saison. Je pratique esentiellement le Freeride et vais aussi chercher des pentes en ski de rando, mais avec des chaussure plutôt souple pour la monter.
Je voudrais passer sur une seule paire de chaussure qui soit bien typé freeride pour envoyer en alpin, mais qui reste "agréable" à la monté. Je sais que le juste compris n'éxiste pas forcement, mais je cherche plutôt la performance freeride que la facilité de montage. Donc en gros je cherche une chaussure type freeride/Alpin qui puisse être bonne en rando.

Peut être que mon bonheur de trouve là?
DIABLO FREE-R (CRISPI)
TORNADO THERMO ( SCARPA)
AERO FR TF (DYNAFIT )
ADRENALIN G-FIT (GARMONT )
TORNADO EDITION LIMITEE (SCARPA)

Voila merci d'avance de vos retour.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ben si tu fais une recherche sur le forum, y'a déjà eu plusieurs posts qui parlent de l'Adrenalin et des Tornado (ici par exemple)
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages
J'avais vu merci. Mais j'espéré d'autre avis sur ma demande :(
sweetproject
sweetproject

inscrit le 25/02/05
64 messages
salut
je viens d'acheter les garmont adrenalin
voulant me mettre un peu à la rando, je recherchais une chaussure vraiment rigide et je ne suis pas deçu...la tenue est vraiment super, premier ou deuxième crochet seulement à la descente suffit, c'est fou! le modèle est le 2e plus lourd de la catégorie après les tornado mais franchement pour des petites randos, si tu es un peu sportif, c'est passe largement
je retrouve vraiment des sensations de piste en descente
voilà
bon ride
hattori_hanzo
hattori_hanzo

inscrit le 18/06/05
54 messages
t'en a rêvé , Garmont l'a fait.... Adrenalin
max06
max06

inscrit le 20/11/05
73 messages
salut
j'ai fait la même recherche que t'oi l'année derniére.
je cherchais une chaussure de rando pour commencer, mais les modéles que j'ai essayé,

- la garmont adrenaline (400€)
- la garmont g ride (300€)
qui je pense sont les références en fr/rando

etaient vraiment trop souple, le flex pas assez important.

je me suis donc rabatu sur des chaussures alpines avec un flex beaucoup plus rigide mais mois important que sur les chaussures que j'avais avant.
j'ai pris les lange crl fr en flex de 80 ( 270€) en descente bien rigide mais suffisant souple pour monter (que j'accroche au minimum).
Le problème c que les chaussures sont beaucoup plus lourdes, tu te fatigue plus, surtout si ta des alpins montés en rando comme moi.
sweetproject
sweetproject

inscrit le 25/02/05
64 messages
c'est bizarre...même en grosse descente, je reste fixé au 2e cran des crochets, je trouve la tenue des adrenalin largement suffisante pour se faire plaisir, elles restent précises et légères pour une utilisation mixte...et ne te déchirent pas le tibia en montée
comme quoi, on peut avoir des avis trés différents, ce n'est pas évident de se faire un avis
je pense être super exigeant niveau matos et tenue de pied, sachant que j'avais des Lange X9 avant...
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages
sweetproject--> Ouais mais peut être que justement c'est juste pour ce faire plaisir.
Peut être que dés que l'on envoie un peut, programme bien freeride, elles deviennent limite. C'est exactement ce dont j'ai peur, qu'elle soit précise, agréable, mais encore trop typé rando pour envoyé en freeride.
Pour une utilisation mixte freeride et allez chercher des pales en rando de temps à autre elles restent limite.
Car c'est une chaussure que je souhaite utiliser toute l'année, sachant que je ski une 100ene de jour par an, dont les 3/4 en stations (même si je marche beaucoup)
En tout cas merci de vos retour les gars, car des chaussures, c'est vraiment pas facile à pouvoir tester (à part en shop bie sur mais ça n'a rien à voir;)) comparé à des skis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass