Seby
Seby

inscrit le 08/12/05
2 messages
Bonjour amies Rideurs,

je vous explique..... j'ai un p'tit niveau pas trop degueu' mais,comme tout le monde, je voudrais toujours plus de vitesse et de technique pour aller dans des endroits qui pour l'instant me semble trop chaud. C'est pour cela que je m'en remet à votre savoir pour connaitre des sites parlant de TECHNIQUE, de PREPA PHYSIQUE (et oui, c'est la forme de nos cuisso's qui conditionnent notre plaisir)!!

Bonne gavade dans vos sessions!!

.... Powder is not a crime

Seby
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
utilise la secction recherche sur skipass tu vas trouver ton bonheur !
il y a eu recemment un topic tres interessant pour le ski en HP et pour la préparation physique c'est idem
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben non pas vraiment, pour la technique moi aussi je suis preneur !!!
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Matos : 19 avis
Tout est dans le planté de baton ;)
Sans rire moi aussi je suis interressé...
J'avais trouvé un site d'un organisme qui proposés des stages freeride et ils avaient une partie technique poudreuse et pente raide faudait que je retrouve le lien!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Pour la pente raide ce n'est pas très compliqué il y avait un article l'année dernière dans Montagnes magasine N°291 de mars 2005 qui était très bien.
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
BOn moi je vous propose deux exercices très simple qui vous permetteront de descendre des pistes sans vous arretez.

1er Exercice : Les Flexions
Alors pour ceux qui savent pas ce qu'est un flexion : c'est le fait de s'accroupir et de se relever.
Petit conseil : fait ces flexions sans vous tenir a quelques choses cela vous permettera de travailler votre équilibre.
Pour le nombre de flexion à la suite tous dépend de votre forme physique, il faut faire par série : la première tranquille pour chauffer le muscle, après vous pouvez allez jusqu'a ce que vous sentiez le muscle se durcir fortement.

2eme Exercice : La Chaise
La Chaise : c'est simple, vous vou mettez le dos droit contre un mur et vous faites le dessin d'une chaise (buste et cuisse à 90°, cuisse et mollet à 90°;) un peu comme un h.
La première sèrie il faut chauffer le muscle après il faut rester le plus longtemps possible.

Voilou ....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
mouais tu fais pas dans l'original là !!!

On en veut plus !!

Moi je veux des éducatifs pour travailler ma vitesse de pieds (je ne sais pas trop ce que c'est mais visiblement c'est important !)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Carambole pour avoir une plus grande "vitesse de pieds" diminus l'inertie de ceux-ci en utilisant des chaussettes plus fines ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
mouarf !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Straight-Down (10 janvier 2006 18 h 36) disait:

Carambole pour avoir une plus grande "vitesse de pieds" diminus l'inertie de ceux-ci en utilisant des chaussettes plus fines ;)

mais c'est bien sûr !!!! comme quoi l'histoire du cordonnier et des chaussures ....
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages

J'ai trouvé un site qui t'explique un peu tout des bases jusqu'au ski en poudreuse :
sports-hiver.com

crispow
crispow
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis

La technique de base hors-piste est expliquee tres simplement sur ce site :
perso.wanadoo.fr

Voir la page technique.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass